Bonjour à tous,
Voici le dernier et donc 4ème parcmètre vu par Gaston : Fascicule
n°15-4 : Le Parcmètre revisité par Gaston : - N°15-4 Liste pièces :
- N°15-4 Sachet pièces-DSCN11927 :
Ce parcmètre est composé de 6 pièces en plastique, 1 pièce en métal (le socle) avec 2 sachets de vis.
- Photo DSCN11928 :
Je commence avec les 2 premiers morceaux du poteau qui seront fixés par une vis (flèche rouge) :
- Photo DSCN11929-bis :
Je continue en enlaçant le 3ème élément autour du 1er ensemble pour le fixer avec une vis.
C'est idiot mais j'ai eu quelques soucis pour tenir ces 2 pièces et surtout pour poser la vis dans le trou !!!
- Photo DSCN11930-bis :
Je vais, maintenant, fixer sur l'arrière du boîtier le poteau, un peu tordu, avec 1 vis (flèche rouge).
- Photo DSCN11931-bis :
Il faut maintenant fermer le boitier en plaçant la face avant et la fixer avec 2 vis (flèches rouges). Mais il faut d'abord installer le compteur à la place prévue à cet effet sur la face avant (flèche vert).
- Photo DSCN11932-bis :
Dernière phase, l'installation du socle avec 1 vis au pied du poteau :
- Photo DSCN11933-bis :
Voici le résultat du parcmètre, posé à plat, où l'on peut voir le cadran du compteur.
J'ai peints toutes les vis avec une coloration argentique :
- Photo DSCN11934 :
Une dernière image de l'appareil debout sur son socle.
On se rend compte que ce traitement réduit beaucoup la taille de l'engin : 100 mm, par rapport aux autres ! :
- Photo DSCN11935 :
La mise en place de ce livret
n°15-4 m'a pris à peu près 1 heure, ce qui fait un temps total de 14 h 30 depuis le début.
10 photos enrichissent ce dossier.
Je vous présenterai, prochainement, les 5 parcmètres ensemble.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:33, édité 2 fois