Bonjour à tous,
Je continue l’assemblage avec la brochure
n°65 : Le plancher garde-boue arrière. Une nouvelle grosse pièce de la carrosserie qui va bien agrandir cette voiture dans la longueur.
- N°65 Page Titre :
- N°65 Liste pièces :
Les 2 pièces, en métal, dans leur coffret en plastique rangé dans une boite en carton (à l’arrière-plan), avec 2 pochettes de vis :
- N°65 Sachet pièces-DSCN13020 :
Cette partie de la "Caisse" (comme diraient les jeunes actuels !) devrait être relativement facile à monter.
Voici l’ensemble des pièces à traiter sans le dessus de la pochette :
- Photo DSCN13088 :
Je débute avec l’installation du plancher à l’endroit prévu sur le fond entre les garde-boues arrière, avec 4 vis (flèches rouges).
IMPORTANT : Bien penser aux filetages avant.
- Photo DSCN13090-bis :
Cela étant traité, je vais fixer le support de roue de secours jaune avec 2 vis (flèches jaunes) :
- Photo DSCN13091-bis :
Voici le résultat :
- Photo DSCN13092 :
Maintenant, je vais passer au gros-œuvre : Poser et bloquer, avec 4 vis, cet ensemble avec le "gros morceau" : Châssis/carrosserie/portières avant.
Voici le matériel. Le plancher garde-boue sera posé sur le châssis (flèches vertes) et fixé avec 4 vis aux emplacements prévus (cercles rouges).
- Photo DSCN13093-bis :
ATTENTION : une fois de plus, lors du filetage, arrivé pratiquement en butée, une des vis a encore cassée au ras de la tête. Cela commence à devenir une habitude ! C’est, au moins, la troisième fois que cela m’arrive avec cette maquette.
Donc, sortie de la perceuse, de la mèche de la bonne taille, bien se poser, bloquer la pièce et travailler avec "délicatesse" (surtout pour la main et les doigts) et refaire le filetage.
J’ai acquis une bonne expérience et fait cette réparation, maintenant, en 1 heure environ !
J’ai l’impression que certaines vis ont une faiblesse dans le métal, car je ne force pas plus qu’ailleurs et cela fait déjà plusieurs fois que j’ai eu ce pépin !
Une autre image vue du dessous avec l’emplacement des vis (cercles rouges) :
- Photo DSCN13094-bis :
Voici le résultat final.
Une image prise du dessus :
- Photo DSCN13095 :
Une vue de l’arrière :
- Photo DSCN13099 :
Une autre de côté :
- Photo DSCN13100 :
Il ne me reste plus qu’a fixer le câble noir-vert qui va vers l’arrière avec 2 attache-câbles que j’avais eu avec le livret n°26 (flèches et cercles rouges), Comme quoi, il faut tout garder et surtout lire correctement les informations données !!!
- Photo DSCN13096-bis :
Le résultat obtenu (carrés jaunes) donne un dessous de caisse propre et sans fouillis avec tous ces câbles présents !
- Photo DSCN13097-bis :
J’ai fini ce fascicule n°65 en 2 heures 30 minutes de travail soit 61 heures depuis le début, avec 14 images pour doter ces travaux.
A bientôt.
Bonne journée.