Bonjour à tous,
Je continue avec une autre pièce importante de la carrosserie avec le livret
n°85 : L’aile avant gauche 1 : - N°85 Page Titre :
- N°85 Liste pièces :
L’élément, en métal, est bien rangé et protégé dans son coffret en plastique.
- Photo DSCN13627 :
Encore une fois, une
SEULE et UNIQUE pièce, en métal, dans son coffret.
Vu ce qui est présenté dans le fascicule, je ne pense pas avoir trop de labeur pour les travaux qui vont suivre !!!
Voici cette aile de la carrosserie sans le couvercle. La peinture est toujours aussi belle et bien lisse. Un superbe objet !
- Photo DSCN13637 :
Comme je vais monter les phares et leur support sur cette aile, j’ai été obligé de faire des "fouilles" dans la boite qui conserve pratiquement toutes les pièces déjà montées, en attente d’être assemblées à l’ensemble de la maquette.
Donc, je suis allé chercher ces 2 phares sur leur support, traités lors de la réception du fascicule n°2 !
Voici l’ensemble des pièces à monter :
- Photo DSCN13638 :
Pour le montage, il faut …"insérer la patte de fixation gauche percée du support de phare dans le trou au bas de l’aile avant gauche"… comme c’est écrit dans le livret (flèche rouge) :
- Photo DSCN13639-bis :
ATTENTION : Il est impératif de bien faire le filetage avant la fixation des pièces avec 1 vis, car le montage des phares sur leur support est fragile !
J’obtiens ceci :
Une vue du dessus :
- Photo DSCN13640 :
Et une vue du dessous avec l’emplacement de la fixation (cercle rouge) :
- Photo DSCN13641-bis :
Ce fascicule
n°85 est terminé. Le montage m'a pris une toute petite demi-heure, soit un temps total de 77 heures depuis le début, illustré par 8 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Mer 5 Oct 2022 - 20:33, édité 1 fois