Bonjour à tous,
Voici la présentation du livret
n°16 : Le châssis (2) tambour droit du Gaffophone : - N°16 Page Titre :
N°16 Liste pièces :
Une chance aujourd'hui, j'ai 2 pièces, une en plastique et l'autre en métal, dans sa pochette en plastique, avec une pochette de vis.
"Point trop n'en faut" !!! - N°16 Sachet pièces-DSCN11807 :
Je continue le montage du châssis avec la seconde "pièce de liaison de cadre" que je vais fixer sur le "cadre droit" utilisé avec le livret n°14, le tout avec 3 vis (flèches rouges).
Les 2 pièces avec les vis :
- Photo DSCN11879-bis :
ATTENTION : Cette pièce m'a posée un petit souci avec le filetage qui a été particulièrement difficile à traiter avec l'une d'entre elles.
Comme quoi le filetage avant le vissage définitif est absolument nécessaire !
Une fois cette pièce posée, j'ai récupéré la "pièce de cadre gauche de châssis" du fascicule n°13 que j'ai glissé entre les 2 éléments posés précédemment, en tenant compte du bon sens de mise en place de cet objet que j'ai fixé avec 6 vis (3 de chaque côté).
J'obtiens ceci :
- Photo DSCN11880-bis :
Quand on voit les mensurations de cette pièce centrale du châssis, avec :
- longueur : 190 mm
- petite largeur : 76 mm
- grande largeur : 125 mm
Cela donne déjà une bonne idée de la future taille de la voiture !
Avec ce fascicule était livré le tambour droit du "Gaffophone" :
- Photo DSCN11881 :
Une fois monté avec les 3 autres "morceaux", cela donne ceci :
- Photo DSCN11805 :
J'ai oublié de disposer un décimètre devant pour avoir une idée de la taille.
Comme j'ai tout démonté pour le ranger, promis ! Je penserai à le faire avec la prochaine pièce de ce "bidule" qui arrivera avec le fascicule n°18 !
Le montage du fascicule
n°16 m'a pris un peu plus d'1 heure à cause du problème de filetage, et donc, je ne compterai qu'1 heure, soit un total depuis le début de 11 h 30 minutes avec 7 images pour l'illustration.
A très bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:25, édité 2 fois