Bonjour à tous,
Suite de l'assemblage avec le livret
n°82 : Le filtre à air et la fusée 7 : - N°82 Page Titre :
- N°82 Liste pièces :
Les 5 pièces (en plastique dont 1 en métal), dans leur coffret en plastique, sans vis :
- N°82 Sachet pièces DSCN13504 :
Voici les différentes pièces présentées hors de leur protection en plastique, à côté de la "Voiture de Gaston".
- Photo DSCN13533 :
Je vais commencer par l’installation du capot supérieur de la dynamo et l’encliquant sur le dessus du corps de l’alternateur (flèche rouge) :
- Photo DSCN13534-bis :
Pas de problème pour l’installer. Voici ce que cela donne (Cercle rouge) :
- Photo DSCN13535-bis :
Vue sous un autre angle
- Photo DSCN13536-bis :
Je passe à l’installation des pièces du filtre à air et sa fixation sur le moteur.
Pour cela, il faut enrouler la grille du filtre à air, en métal relativement souple, autour de la partie ovale du couvercle du filtre à air, sans avoir besoin de la coller, elle tient toute seule, à condition de bien la serrer ! (Flèche rouge).
- Photo DSCN13537-bis :
Comme il faut clipser le support sur le couvercle du filtre à air (flèche rouge), l’ensemble bloque bien la grille qui ne bougera plus !
- Photo DSCN13538-bis :
Cela étant fait, je vais fixer cet ensemble sur le côté droit du carburateur en l’encliquant (flèche rouge), en prenant garde de ne pas faire de faux-mouvement, car il y a un risque de casser les pièces déjà posées !
- Photo DSCN13539-bis :
Le résultat vu de côté (rectangle rouge) :
- Photo DSCN13540-bis :
Et une vue de dessus (carré rouge) : C’est quand même une grosse pièce !
- Photo DSCN13541-bis :
Cette première partie du livret étant terminée, je vais insérer le 4ème aileron de la "Fusée de Gaston".
Il suffit de l’engager dans la fente prévue à cet effet (flèche rouge).
Il faut forcer un petit peu en en faisant attention à ne pas tordre l’ensemble.
- Photo DSCN13542-bis :
La fusée avec ses 4 ailerons, tient bien debout. Celui rajouté est indiqué avec la flèche rouge !
- Photo DSCN13543 :
Ce fascicule
n°82 est fini. Je l’ai traité en un peu plus de 30 minutes de travail, soit 73 heures et 30 minutes depuis le début, avec 14 photos pour présenter cette besogne !
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Mer 5 Oct 2022 - 22:26, édité 1 fois