Bonjour à tous,
Suite de l'assemblage avec le livret
n°80 : Le Delco, les bougies, la bobine d’allumage et la fusée 6 : - N°80 Page Titre :
- N°80 Liste pièces :
Les 13 pièces (en plastique), dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°80 Sachet pièces DSCN13502 :
Voici les différentes pièces présentées dans leur protection en plastique, mais sans le couvercle, disposées sur un fond blanc. Elles sont plus visibles.
- Photo DSCN13506 :
Je vais commencer par installer les 5 connecteurs de bougies en les insérant dans les trous prévus sur la tête de Delco (flèches rouges).
ATTENTION à ce détail : comme ces éléments ne tenaient pas très bien, j’ai été obligé d’y ajouter un tout petit
point de colle (superglue) !
Les pièces :
- Photo DSCN13507-bis :
J’obtiens ceci. Ce n’est pas bien gros par rapport à la pièce de 1 centime !
- Photo DSCN13509 :
Je dois installer cette tête de Delco avec ses 5 connecteurs de bougies sur la tête du distributeur (flèche rouge). Il y a un détrompeur pour bien la poser. Là aussi, j’ai été obligé de mettre un
point de colle :
- Photo DSCN13508-bis :
Voici cette tête de Delco bien posée sur le dessus du moteur (cercle rouge) :
- Photo DSCN13510-bis :
Insertion des 4 bougies sur le côté droit du carter supérieur du moteur sous le Delco (flèches rouges).
Elles doivent être légèrement dirigées vers le côté droit.
Ici aussi j’ai mis un
point de colle.
- Photo DSCN13512-bis :
J’ai eu un
petit souci avec la bougie la plus à gauche car ma pince à riper et je l’ai cassée. Incident heureusement réparé avec de la "superglue" !
Les bougies installées (carré rouge) :
- Photo DSCN13513-bis :
Je vais maintenant préparer la bobine en fixant et
collant, eh oui ! les 2 parties de cet pièce (flèche rouge) :
- Photo DSCN13514-bis :
L’assemblage à côté de la piécette.
Pour le moment, je la mets de côté pour plus tard.
- Photo DSCN13515 :
Je passe, maintenant, à la pose de l’autre demi-corps de la fusée (flèches rouges) en la fixant avec 4 vis (flèches jaunes).
- Photo DSCN13516-bis :
Il manque encore un aileron, mais ce sera pour un autre fascicule, mais elle commence à avoir belle allure et, elle est vraiment grande !
- Photo DSCN13517 :
Cette brochure
n°80 est achevée. Je l’ai traité en 1 heure de travail soit 72 heures et 30 minutes depuis le début, avec 14 photos pour présenter cette tâche.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:18, édité 1 fois