La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
JDHog
chrislgs56
ExorcisteDeMorteau
albatros55
philiparus
dede_bo
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
PADOU35
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
30 participants

descriptionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 EmptyRe: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonjour Charles,

EN effet, ça a bien avancé jusqu'à maintenant, mais je vais avoir un petit arrêt, car j'ai fait envoyé les prochains colis, à l'appartement, sur la région parisienne où je devrais être actuellement, mai nous sommes bloqués, à la maison, sur la Bassin d'Arcachon suite à des soucis de sante de mon épouse.
Je vais donc attendre que le colis arrive là-bas et demander à ma gardienne de me le renvoyer ici !

A bientôt.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Dscn1911

descriptionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 EmptyRe: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

more_horiz
Bonsoir Bertrand,

Moi aussi je suis pour l'idée de placer la mouette sur le bouchon du radiateur.

je souhaite un prompt rétablissement à ton épouse.

Bonne soirée.

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonsoir Pierre,

Merci pour tes gentils mots pour mon épouse.

Je vois que nous sommes d'accord pour la mouette sur son bouchon.

Bonne soirée.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

more_horiz
Bertrand,
J'espère que ce n'est pas trop grave ....
Gros kit courage !

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir André,

Non pas trop grave mais douloureux (sciatique !).

Merci pour tes encouragements.

Bonne nuit.

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai reçu, Mardi 11 Janvier 2022, le colis n°24 avec les fascicules n°88 à 91..

La livraison avait été prévue pour Gentilly, où j’aurai dû me trouver, et est donc arrivé là-bas le 07 Janvier. Mais n’y étant pas, j’ai demandé à la gardienne de notre résidence de me le renvoyer, ce qu’elle a fait, fort gentiment, le Samedi 08 Janvier !
Il est donc arrivé, entier, à La Teste le Mardi 11.

La suite du montage très prochainement.

A très bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:39, édité 1 fois

more_horiz
Glénans a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu, Mardi 11 Janvier 2022, le colis n°24 avec les fascicules n°88 à 91..
.../...
La suite du montage très prochainement.
.../...

AAAHHHHH !..... Bravo... :bravo...:Viiiiite les binouzes et le sauciflar... Laughing

more_horiz
Bonjour Jean,

Attention à ta ligne ! Mais à nos âges, on en n'est plus à ça prêt !

Sinon, je termine les enfléchures bâbord des gambes des 3 mâts de mon "SotS" avant d'attaquer la suite de la "Voiture de Gaston" avec le n°88.

A bientôt.

Bonne après-midi.

more_horiz
Bonjour à tous,

Poursuite du montage avec le livret n°88 : L’Aile avant droite 1 et le Gazogène 2 :

- N°88 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 N88_pa11

- N°88 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 N88_li11

Les 4 pièces (2 en métal et 2 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

- N°88 Sachet pièces-DSCN13708 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 N88_sa11

Il y a 2 éléments à traiter : 

- D’une part, 2 pièces nécessaires pour le Gazogène que je vais monter.

- D’autre part, 2 pièces qui serviront au montage de l’aile avant droite (rectangles rouges) et à fixer sur le châssis et sur l’aile (que je n’ai pas encore).
Je ne les installerai qu’avec l’aile fournie avec le livret n°89.

Voici toutes les pièces exposées dans leur support en plastique, sans le couvercle :

- Photo DSCN13729-bis : 

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Dscn2287

Je vais fixer la pièce fournie avec ce numéro : La poignée du gazogène (flèche rouge), puis la pièce du livret 86, déjà montée : Le tuyau d’échappement (flèche bleue).

- Photo DSCN13730-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Dscn2289

Voici ce que j’obtiens :

- Photo DSCN13731 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Dscn2288

Ce fascicule n°88 est terminé en parti (Les 2 pièces de l’aile seront montées plus tard comme je l’ai écrit ci-dessus). Le travail a été fait en un peu moins de 30 minutes de travail, soit 81 heures et 30 minutes depuis le début, avec 6 photos pour présenter ce travail.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:40, édité 1 fois

more_horiz
Quand j’ai fait par publication mensuelle mes 2 navires à mi chemin du Bismarck j’ai tout mis de côté et attendu d’avoir l’ensemble des fascicules de même pour le France. pas ta patience d’attendre tous les mois l’étape suivante. Donc je te tire ma tuque pour ta patience, remarque que sa fait un superbe pas a pas du quelle ont profite plainement. Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour Charles,

En effet, c'est une solution que d'attendre toute la série des pièces pour monter la maquette en une seule fois. Mais 2 ans et demi avec des colis qui dorment dans un coin. J'aurai trop envie de les monter !!! Dont acte !

Je trouve que d'attendre de tout recevoir, prouve, aussi, une très grande patience ! Ce qui est ton cas.

Et de plus, faire tout le montage d'un coup et le présenter sur les forums, donne un sacré travail pour l'écriture, alors que, au coup par coup, on le fait plus en "dilettante" ! Comme dirait les jeunes actuels : "Cool Raoul !".

A très bientôt pour les suites de la "Voiture de Gaston" et du "SotS".

Bonne soirée.

more_horiz
Bonjour à tous,

En faisant du rangement dans les pièces de la maquette en attente d’installation et d’exposition, j’ai découvert que l’aquarium de "Bu-Bulle" (Fascicule n°51) était complètement "explosé" en mille petits éclats !!!

Voilà 2 images :

- Photo DSCN13783 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Dscn2322

- Photo DSCN13784 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Dscn2323

Je ne comprends pas comment cela a pu arriver car, connaissant sa fragilité, je l’avais rangé dans un coin protégé et calme ! Je suppose que cela peut être dû à des différences de température entre 15°C et 22°C entre la nuit et le jour ? Où un GROS défaut de fabrication de l’aquarium en verre avec des parois trop minces ? Qui sait !!!

J’ai donc téléphoné à Hachette, et là, Catastrophe, ils n’en ont plus en stock ! Ils pensaient arrêter la fabrication, mais vu la quantité de pièces défectueuses, et les demandes des clients, ils ont décidé de relancer la production, mais avec un très long délai d’attente, avec au moins 6 mois, si ce n’est plus, et pas de réservation d’avance ! Il faudra les rappeler tous les 2 mois !
J’espère qu’ils vont modifier l’aquarium en le fabriquant en "plastique" plutôt qu’en verre. A voir !

En tout cas, je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci, car, d’après la personne que j’ai eu au téléphone (fort aimable au demeurant, et très professionnelle), la majorité des maquettistes a subi ce problème !

Sympa, mais bon, si la fabrication a repris, on aura peut-être une chance de l’avoir à nouveau ! Du moins je le souhaite de tout cœur !

Voilà, vous êtes au courant des petits soucis dû à un défaut de fabrication.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses.

A bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:41, édité 1 fois

more_horiz
Glénans a écrit:
Bonjour Julien,
.../...
 - 01 - Gag n°654 de Gaston - livret n°3 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 01_gag10

Bonne rigolade !!!
A bientôt.
Bonne après-midi.

Bonjour Glénans,
Je suis surpris par ton relevé du n° de BD, car j'ai le n°3 aux éditions DUPUY, et les vignettes vont de la planche 114 à la planche 197...(donc pas de n°654)
Pourtant dans toute ma collection (j'ai la quasi totalité des BD aux éditions DUPUY) il me semble bien avoir déjà vu cette histoire de la mouette rieuse sur le capot de la voiture...Mais je n'arrive pas a retrouver ce gag/planche
Y aurait-il un épisode que j'ai raté ?...

more_horiz
Bertrand,

Pourquoi ne suis-je pas étonné de la réaction de Hachette ????

Tu as déjà vu comment c'est embalé ...
Et tu t'étonnes que cela casse !

J'ai une proposition (dernier recours)

tu sais le trouver ici: https://www.journaux.fr/construisez-la-voiture-de-gaston-_voiture-de-gaston_modelisme-maquettes_261145.html

A toi de voir.

Si réellement tu l'achète à cet endroit, marque bien dans les commentaires qui peut être fourni au livreur:

très FRAGILE !

J'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux.
Aucun soucis et très sérieux.

Je vois qu'il l'on de stock. N'attends pas trop longtemps

Un ami !

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Bonsoir Jean,

Ton message est intéressant !

En effet, il se peut que j'ai fait une petite erreur dans l'intitulé de mon texte : le "livret n°3" est, en fait, le numéro du fascicule n°3 des 120 que je reçois avec les pièces de la maquette Hachette : "La voiture de Gaston".

En fait j'ai fait un plongeon dans la bibliothèque de mes BD (un peu comme Gaston !!!), où j'ai aussi, parmi les autres, la collection des "Gaston Lagaffe", et j'ai retrouvé la planche correspondant à celle que j'ai proposée.

Il s'agit bien de la planche n°654 trouvée page 51 de l'album n°9 : "Le cas Lagaffe".

Détail du coin :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 01_gag12

Je pense que le numéro est curieux quand à son écriture et est, peut-être en 2 parties : le 65 et le 4.

Voilà, tu me diras ce que tu en penses.

A bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir André,

Ah ça, je le sais que leurs emballages sont particuliers concernant les pièces très fragiles : Il ne faut pas oublié que j'ai reçu 8 fois ce fascicule n°51 avec 8 aquariums cassés !!!

Merci beaucoup pour cette adresse chez qui je me suis précipitée pour acheter ce fascicule, en précisant bien que c'est très fragile, et après avoir "re-payé" 16.69 € (11.99€ + 3.74€ de port) j'attends la réception du produit et te dirai ce que cela donne.

Je garde précieusement cette adresse pour d'autres éventuels achats de journaux.

A très bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Oui, j'ai le même problème

C'est les frais de port qu'il faut ajouter.

Pour toi c'est 3,74 moi, c'est plus (pour la Belgique)
J'ai attendu ± 1 semaine pour recevoir le colis.

Tiens moi au courant.

more_horiz
Bonsoir André,

Combien as-tu payé tes frais de port pour la Belgique ?

Je lis que tu as attendu 1 semaine pour recevoir ce colis, et suppose donc que tu l'as reçu, dans quel état ? Eétait-il bien emballé ?

A très bientôt.

Bonne nuit.

more_horiz
Ah non ...
J'ai pensé que j'ai payé plus cher que toi mais non.
Même chose

more_horiz
Re bonsoir André,

Tant mieux pour toi, C'est ça l'Europe !!! Very Happy

Et l'as-tu reçu ? dans quel état ? Et l'emballage ?

A plus.

Bonne nuit.

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai reçu, le 29/01/2022, le colis n°25 avec les fascicules n°92 à 95.

La livraison a été faite ce mois-ci pour le mois de Février : Super Une semaine d’avance !!! Et le colis entier n’est pas cabossé !

Donc suite du montage très prochainement.

A très bientôt.

Bonne journée.

more_horiz
Glénans a écrit:
Bonsoir Jean,
Ton message est intéressant !
En effet, il se peut que j'ai fait une petite erreur dans l'intitulé de mon texte : le "livret n°3" est, en fait, le numéro du fascicule n°3 des 120 que je reçois avec les pièces de la maquette Hachette : "La voiture de Gaston".
En fait j'ai fait un plongeon dans la bibliothèque de mes BD (un peu comme Gaston !!!), où j'ai aussi, parmi les autres, la collection des "Gaston Lagaffe", et j'ai retrouvé la planche correspondant à celle que j'ai proposée.
Il s'agit bien de la planche n°654 trouvée page 51 de l'album n°9 : "Le cas Lagaffe".
.../...
Je pense que le numéro est curieux quand à son écriture et est, peut-être en 2 parties : le 65 et le 4.
Voilà, tu me diras ce que tu en penses.
A bientôt.
Bonne soirée.

Hello Glénans,
Après des recherches de mon côté, il s'avère que c'est de plus en plus curieux...J'ai retrouvé la planche "654" et elle se trouve sur l'album "14_le géant de lagaffe", page 42....
J'ai fait des recherches sur la toile, et je n'ai rien trouvé sur la chronologie des éditions DUPUIS, si ce n'est ce tableau :
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Zoditi10
Or, il faut savoir qu'il y a aussi les éditions MASU Production : http://www.marsuproductions.com/fr/publishing/ qui ont repris une partie des éditions originales, mais sans la même chronologie.
Ce qui f...un bronx de première pour celui qui veut s'y retrouver ! Sans parler des Hors Série, des compilations, des éditions anniversaire, etc...
La seule référence infaillible est le numéro de la planche qui est (semble ?) unique. La preuve, c'est qu'avec ton numéro j'ai pu le comparer -et le retrouver- sur ma collection...
Dans l'attente de ta reprise -exceptionnelle- du montage de la voiture de Gaston....
viiite je me réinstalle, et ré-approvisionne des kkwouet, car je les avais toutes digéré...

more_horiz
Bonjour Jean, 

A propos, tu peux m'appeler "Bertrand" !

Bon, j'ai repiqué une tête dans ma bibliothèque et ai retrouvé la BD "Le Géant de la Gaffe", mais pour moi, c'est le numéro 10, édité en 1977 chez Dupuis ! et en page 42, j'ai la planche 701 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Bd_gas15

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Bd_gas17

Par contre pour le numéro 14, édité en 1982, chez Dupuis, le titre est : "La Saga des gaffes" et en page 42, j'ai la planche 876 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Bd_gas13

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 34 Bd_gas14

J'ai continué mes recherches, car je suis abonné à un logiciel qui gère toutes les BD existante ! Il s'agit de "BD Gest 7" que tu peux aller voir sur :

https://www.bdgest.com/

Et où je suis abonné.
Grâce à ça, je sais où j'en suis et peut avoir beaucoup d'informations sur mes livres. Je sais donc, qu'actuellement, j'ai 1035 albums ! Qui tiennent dans 2 bibliothèques !!!

Voilà, je ne peux te dire autre chose, car cette collection est vraiment compliquée !

A très bientôt.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Bertrand,
1035 albums ...?...Mais tu vas pouvoir ouvrir une boutique de BD !
Pour revenir aux éditions Dupuis, il y a eu plusieurs séries d'éditions au cours du temps avec des changements dans la chronologie...(1977/1982/2018...)
Bon, comme ce sont des artistes, on ne dira rien...

more_horiz
Bonsoir Jean,

Eh oui, 1035 BD, mais j'ai un peu arrêté depuis quelques année, car, plus de place et surtout, moins le temps de les lire et relire !

En effet, ils ne sont pas simples chez Dupuis et consorts, avec leurs modifications chronologiques dans les éditions.

On s'y perd, et c'est bien dommage ! Enfin, comme tu l'as écrit, ce sont des "artistes" .... !

A plus.

Bonne soirée.

A propos, as-tu été voir le logiciel "BD Gest7" ? mais c'est, aussi, une question de temps !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: