Bonjour à tous,
Je continue la construction de cette voiture avec le fascicule
n°89 : L’Aile avant droite 2 : - N°89 Page Titre :
- N°89 Liste pièces :
La pièce
Unique (en métal) dans son coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°89 Sachet pièces-DSCN13709 :
Je vais donc installer cette aile droite sur la carrosserie.
Voici la pièce présentée dans son support en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN13732 :
Présentation de tous les éléments nécessaire à monter :
Voici donc les 4 objets : La carrosserie de la voiture, l’aile avant droite et les supports avant et arrière :
- Photo DSCN13733 :
Très important : Là aussi, le filetage avant montage est absolument nécessaire !
Je vais commencer par installer le support arrière de l’aile, fournit avec le livret 88, avec 2 vis (flèches rouges) :
- Photo DSCN13736-bis :
J’obtiens ceci, à côté de la piécette :
- Photo DSCN13738 :
Je passe maintenant à la seconde pièce pour fixer l’aile :
- Le support avant de l’aile, tenu par 1 vis fixée sur l’aile (flèche rouge).
- Puis l’aile sera positionnée sur 2 supports et fixée avec 4 vis (flèches vertes) et faisant rentrer l’axe de support des phares à travers la fente située sur le côté de l’aile (cercles et flèche jaunes).
- Photo DSCN13741-bis :
ATTENTION : J’ai tenté de positionner l’aile sans rien toucher d’autre, mais l’axe du support des phares
ne rentre pas dans la fente prévue, car il n’y a pas assez d’espace.
J’ai forcé un petit peu, et le support s’est
cassé au niveau du phare gauche (cercle dans le rectangle rouge) :
- Photo DSCN13742-bis :
Je pense qu’il y avait une « paille » dans le métal pour casser si facilement, alors que je n’avais pas fait un gros effort sur cette pièce relativement épaisse.
J’ai donc téléphoné à Hachette pour récupérer cette pièce qui correspond au fascicule n°1. Il n’y a pas eu de problème et je le recevrai dans 2 à 3 semaines.
En attendant, j’ai collé cette pièce (superglue et une bonne couche de ma colle à bois), mais je crains que cela ne tienne pas vraiment (cercle rouge). J’ai attendu une dizaine d’heures avant de continuer l’installation.
- Photo DSCN13743-bis :
J’ai refixé les phares, AVANT, de les placer entre les ailes, car très difficile à installer quand la barre est en place. Je n’ai pas pu serrer à fond les vis du phare gauche à cause de l’épaisseur de colle et surtout de la fragilité du collage !
- Photo DSCN13745-bis :
Après avoir positionné, avec prudence l’aile aux emplacements prévus et positionné la barre « fragile » des phares, voici ce que j’obtiens :
Détail de l’aile :
- Photo DSCN13746 :
Une vue d’ensemble de la voiture, du côté droit :
- Photo DSCN13744 :
Et une dernière vue du dessous :
- Photo DSCN13748 :
Ce fascicule
n°89 est réalisé. Je l’ai fait en un peu plus de 2 heure 30 de travail soit 84 heures depuis le début, avec 14 photos pour illustrer cette tâche. Cette augmentation de temps vient de la casse du porte-phares !
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Mer 05 Oct 2022, 22:44, édité 1 fois