Bonjour à tous,
Suite de l'assemblage avec le livret
n°56 : La vitre de la portière gauche et l’arc du Gaffophone ( : - N°56 Page Titre :
N°56 Liste pièces :
Les 5 pièces (en plastique), plus 4 bandes adhésives de protection dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :
- N°56 Sachet pièces DSCN12867 :
Voici les différentes pièces sorties de leur protection en plastique, disposées sur une feuille blanche, plus celles sur lesquelles je vais travailler.
- Photo DSCN12881 :
Je vais donc installer la vitre dans le panneau de portière., avec une bandelette adhésive dessous. Les éléments :
- Photo DSCN12882-bis :
Il faut d’abord installer la bande autocollante sur le bord de l’encadrement de fenêtre (flèche verte ci-dessus). Ce fichu bidule colle à tout : doigts, pince, etc … mais pas à l’endroit prévu ! Enfin j’y suis arrivé, après un certain nombre de "scrogneugneu", parce que je suis poli !!!
Le voici posé et fixé (carré rouge) :
- Photo DSCN12883-bis :
Puis il faut fixer la partie évidée de la vitre sur le levier de relevage, positionné en partie basse, et fixer l’ensemble avec 1 vis (flèche rouge ci-dessus) :
ATTENTION FRAGILE : Il faut mettre une petite cale dessous pour éviter de tordre le levier.
J’ai ensuite, testé le mouvement en déplaçant la manivelle d’un quart de tour et on peut voir le déplacement de la vitre de bas en haut.
La manivelle (carré bleu) vers l’avant, pour la vitre en position basse (carré rouge). La flèche jaune indique le mouvement pour bouger la glace :
- Photo DSCN12887-bis :
En position ouverte : La ligne jaune est le point initial, et la flèche rouge le mouvement du levier.de bas en haut.
- Photo DSCN12884-bis :
La manivelle (carré bleu) vers l’arrière (flèche jaune) et la vitre en haut (carré rouge) :
- Photo DSCN12888-bis :
Et en position fermée :
- Photo DSCN12885-bis :
Il faut maintenant appliquer la contre-porte avec sa vitre sur la portière en métal :
- Photo DSCN12886 :
Ces 2 éléments sont tenus par 6 vis, 3 de chaque côté (flèches bleues et rouges) :
- Photo DSCN12889-bis :
Après un contrôle des mouvement de la vitre, je vais installer et fixer la portière sur la carrosserie, avec 2 pièces par axe de charnière, l’ensemble tenue par 1 vis.
- Photo DSCN12890-bis :
Voici 3 images avec les différentes positions de la portière :
- Fermée :
- Photo DSCN12915 :
- Entr’ouverte :
- Photo DSCN12913 :
- Ouverte :
- Photo DSCN12914 :
Cette partie étant terminée, je vais installer 2 nouvelles clés au "Gaffophone" (flèches rouges). Cela en fera 12 pour le moment.
Avec, bien entendu un pied qui casse et que j’ai fixé avec la petite tige en métal, comme précédemment ! Mais je commence à avoir une certaine habitude et expérience !
- Photo DSCN12891-bis :
Et voici le résultat :
- Photo DSCN12892 :
Ce fascicule
n°56 est terminé. J’ai eu besoin d’1 heure et 30 minutes de travail soit 48 heures depuis le début, avec 18 photos pour illustrer ces Informations.
A bientôt.
Bonne journée.