Bonjour à tous,
Je continue avec encore un événement avec peu de pièces avec le livret
n°58 : La poignée de la portière droite et l'arc du Gaffophone (9) (– Alors que sur le fascicule c’est écrit n°8, déjà utilisé dans la brochure n°56).
D’autre part, j’utilise, en partie, ce que j’ai écrit avec le livret n°50 qui est strictement identique à celui-ci.
- N°58 Page Titre :
N°58 Liste pièces-bis :
Les 6 pièces (toutes en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°58 Sachet pièces-DSCN12871 :
Détail des pièces, hors de la pochette en plastique :
- Photo DSCN12920 :
Le montage est relativement simple : Installer la poignée de la portière gauche avec son support avec 3 vis.
- 1 vis pour fixer la poignée sur le support, donc plastique contre plastique :
ATTENTION à bien tenir fermement les 2 pièces lors du vissage pour ne pas casser l'axe.
- 2 vis pour fixer le support avec la poignée sur la carrosserie. Comme toujours, penser au filetage !
- Photo DSCN12921 :
Voici le résultat. La poignée ne doit pas bouger, elle est définitivement bloquée !
Je présente cette image avec les vis dans leur couleur noire !
- Photo DSCN12922 :
Et, comme d'habitude, j'ai peint les vis en argent.
- Photo DSCN12924 :
Détail du montage du support et de la poignée sur la carrosserie.
- Photo DSCN12923 :
Cette première partie, excessivement compliquée est terminée !!!
Je passe à la suite : L'installation des chevilles ou clés 13 et 14.
Même principe que pour le livret précédant n°48 : Prendre les précautions pour insérer l'extrémité du téton de la clé.
ATTENTION : Comme d'habitude, impossible de faire rentrer la demi-lune dans l'orifice : Il m'a fallu utiliser, encore, ma lime ronde "queue de rat" pour que je puisse fixer la cheville avec une goutte de colle, mais ce coup-ci pas eu besoin de mettre une petite tige métallique après une casse !
Donc, d'abord la clé jaune, puis la rouge (Flèches verte et bleue) :
- Photo DSCN12925-bis :
Voici les 14 pièces déjà installées :
- Photo DSCN12926 :
Une dernière image de l’ensemble de la crosse ou arc :
- Photo DSCN12928 :
Ce fascicule
n°58 est achevé. Il m'a fallu une bonne ½ heure de travail soit 48 heures et 30 minutes depuis le début, avec 11 clichés pour illustrer ces informations.
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 01:26, édité 1 fois