La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
domicoque
PLEF
Claude26
salanon 123
Iceman29
ludovic 54
philiparus
Stéphane POTTIER
Poupou33
Cédric
DahliaBleue
IsKor
migou31
bgire
Flash
kagou
lascar
Canard
lionel45 †
chris
Yuth
dark83000
GHK
27 participants

description[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 EmptyRe: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

more_horiz
Stéphane POTTIER a écrit:
Visuellement on a toujours l'impression qu'ils vont chavirer.

Visuellement, en effet, cela parait assez déséquilibré. Mais en réalité ces structures très élevées ne sont rien d'autre que le mât tripode d'origine garni de passerelles légères. L'ensemble ne pèse rien en regard de l'immense coque qui est dessous.
On peut "visuellement" en prendre conscience quand on a dans les mains la version "coque entière" du Fuso ou du Yamashiro : la superstructure apparait ridiculement fine à côté de la coque ventrue.
Ceci étant il devait falloir un estomac bien accroché pour tenir son poste au dernier niveau par gros temps... Encore que si ma mémoire est bonne la large coque induisait une période de roulis assez grande : ce n'était pas si brutal que ça.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

description[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 EmptyRe: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

more_horiz
Bonjour David.

Je viens voir de temps en temps l'avancement des travaux et là je me permets d'apporter mon grain de sel (de mer). Donc concernant ta question sur la suggestion de la disposition des navires, sur la photo on aperçoit deux bateaux dont un porte-avions en haut à droite :
S'ils sont en mouvement, ils sont trop près l'un de l'autre.
S'ils sont au mouillage, ils sont trop près l'un de l'autre aussi car au mouillage il faut un cercle d'évitage pour que le navire puisse tourner autour de sa chaîne au gré du vent et du courant, donc il ne faut pas d’obstacles dans ce cercle.
Par contre il peuvent être embossés, c'est à dire amarrés sur coffre à l'avant et à l'arrière, donc il faudra que tu installes ou simules des coffres avec les aussières ou des chaînes et pourquoi pas réaliser une petite animation en mettant un remorqueur ou des petits canots faisant l'amarrage.  
Si possible essaie de représenter les aussières d'amarrage, je sais que cela n'est pas toujours évident de représenter ces petits amarrages au 1/700 mais avec des poils de pinceaux ou éventuellement si tu as un chat et qu'il veuille bien participer... Laughing Wink Mais je trouve que des navires à quai sans aussières me parait toujours "bizarre".
C'est un avis personnel et comme je le dis souvent chacun a totale liberté de manœuvre sur ses réalisations. Cool Wink
Je n'y connais pas grand chose en bateaux gris, mais l'ensemble me plaît bien. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
GHK a écrit:

Je terminerai par l'application d'un gel acrylique transparent et brillant probablement étiré à l'aéro pour rider un peu la surface de l'eau.

Tu es sûr qu'il est possible de passer du gel à l'aérographe ? Parce que là j'ai un doute...
Pour le reste c'est superbe !

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
nan sourire

tu passes ton gel avec une petite truelle de modélisme, et ensuite, tu façonnes les vagues avec l'air de ton aérographe
au 1/700 en dessous d'un bar ca te fait de jolies petites vagues

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
nan sourire

tu passes ton gel avec une petite truelle de modélisme, et ensuite, tu façonnes les vagues avec l'air de ton aérographe

Ah ok, j'avais mal compris le propos de GHK, expliqué ainsi c'est plus clair et correspond à ce que je pensais
Merci Remi

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
... Superbe montage en situation !!! Bravo !!!

more_horiz
Yuth a écrit:
Superbe ton Yamashiro, les croiseurs de bataille nippon refondus sont parmi mes préférés sourire

GHK a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour le niveau Dahlia, je parle de verser environ 0,5/1mm de résine sur la surface de l'eau pour combler les creux et obtenir une surface la plus plane possible pour pouvoir ensuite y coller les bateaux. Comme les modèles sont des "waterline", il va falloir que je limite la hauteur de la couche de résine du mieux que je peux, j'espère que les dénivelés ne sont pas trop importants : il ne faudrait pas que l'on voit qu'il n'y a pas de coque là dessous... Je terminerai par l'application d'un gel acrylique transparent et brillant probablement étiré à l'aéro pour rider un peu la surface de l'eau.

avant de te lancer dans la résine, pourquoi ne pas utiliser un gel comme le Mig "Oceans Profonds"
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 Delta312

le résultat est pas mal et dépend bien de ta couleur d’apprêt donc tu dois pouvoir jouer sur les nuances bleu foncé / vert

Et la texture se sculpte bien sans bouger

Salut Yuth, cela aurait effectivement pu être une solution mais j'ai choisi la résine pour qu'elle rende la surface un maximum plane par capillarité en vue de la pose des bateaux.  Qui plus est, je n'aurais jamais eu assez de gel pour combler et aplanir une telle surface... J'aime bien la teinte de ta référence par contre, sachant bien entendu que cela dépend de la teinte qu'il y a dessous Very Happy

DahliaBleue a écrit:
[...] Quand on y réfléchit : en dépit de sa hauteur impressionnante au dessus de la flottaison (près de 45 mètres, si je me souviens bien) cette tour est tout de même surpassée par celle du Yamato (et du Musashi) !

Il faudrait que je compare les 2 bateaux côte à côte, mais cela ne parait pas si évident que ça avec ces kits ! Le Yamashiro est même plus haut car à vue de nez il ne passe pas du tout sous la superstructure du bassin principal où il y a le Kii ! scratch  Finalement j'ai peut-être un étage ou deux en trop sur le Yamashiro ?! Razz

Yes, les "pièces montées" de ces navires sont juste incroyables... Visuellement on a toujours l'impression qu'ils vont chavirer.

Cela dit, par gros temps dans les derniers niveaux, il devait falloir être sérieusement amariné pour tenir le coup !

Boudiou ! Déjà que dans un ferry j'ai parfois du mal... pale

bgire a écrit:
Visuellement on a toujours l'impression qu'ils vont chavirer.

Visuellement, en effet, cela parait assez déséquilibré. Mais en réalité ces structures très élevées ne sont rien d'autre que le mât tripode d'origine garni de passerelles légères. L'ensemble ne pèse rien en regard de l'immense coque qui est dessous.
On peut "visuellement" en prendre conscience quand on a dans les mains la version "coque entière" du Fuso ou du Yamashiro : la superstructure apparait ridiculement fine à côté de la coque ventrue.
Ceci étant il devait falloir un estomac bien accroché pour tenir son poste au dernier niveau par gros temps... Encore que si ma mémoire est bonne la large coque induisait une période de roulis assez grande : ce n'était pas si brutal que ça.
_Bruno

C'est vrai que leur coque est bien dodue... j'adore ! Laughing Me faut vraiment un kit full hull en stock ! silent

PLEF a écrit:
Bonjour David.

Je viens voir de temps en temps l'avancement des travaux et là je me permets d'apporter mon grain de sel (de mer). Donc concernant ta question sur la suggestion de la disposition des navires, sur la photo on aperçoit deux bateaux dont un porte-avions en haut à droite :
S'ils sont en mouvement, ils sont trop près l'un de l'autre.
S'ils sont au mouillage, ils sont trop près l'un de l'autre aussi car au mouillage il faut un cercle d'évitage pour que le navire puisse tourner autour de sa chaîne au gré du vent et du courant, donc il ne faut pas d’obstacles dans ce cercle.
Par contre il peuvent être embossés, c'est à dire amarrés sur coffre à l'avant et à l'arrière, donc il faudra que tu installes ou simules des coffres avec les aussières ou des chaînes et pourquoi pas réaliser une petite animation en mettant un remorqueur ou des petits canots faisant l'amarrage.  
Si possible essaie de représenter les aussières d'amarrage, je sais que cela n'est pas toujours évident de représenter ces petits amarrages au 1/700 mais avec des poils de pinceaux ou éventuellement si tu as un chat et qu'il veuille bien participer... Laughing Wink Mais je trouve que des navires à quai sans aussières me parait toujours "bizarre".
C'est un avis personnel et comme je le dis souvent chacun a totale liberté de manœuvre sur ses réalisations. Cool Wink
Je n'y connais pas grand chose en bateaux gris, mais l'ensemble me plaît bien. Bonne continuation.
A+, PLEF.

Merci pour ton suivi Patrick  Very Happy Seuls de petits navires seront en mouvement. Comme tu le verras dessous, je compte arrimer les gros bateaux sur des barges d'amarrage ou à quai. En plus de les attacher aux barges, je comptais mouiller la ou les ancres opposée(s), est-ce stupide ? Est-ce réaliste ?  scratch Il est prévu que je tente les aussières, soit avec un fil de fer très fin, soit en étiré. J'ai bien un chat mais on le surnomme "le Pirate"...  en effet il lui manque un œil et un jour je l'ai retrouvé avec la griffe d'un autre chat plantée dans son oreille telle une boucle... si si un pirate je vous dit ! :twisted: Donc pour les poils je n'ose pas ! Razz 

Yuth a écrit:
nan sourire

Merci pour l'explication Yuth c'est tout à fait ça !  Very Happy Je suis même monté à 1,2/1,3 bar lors de précédentes mises en œuvre. Là je vais peut-être diluer un peu le gel car il est très épais du coup je vais effectivement plus tourner autour du bar.

Voici la suite avec le début de la mise en peinture du Yamashiro et de sa drome, essentiellement à l'aéro dans un premier temps :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200765

J'ai également mis en peinture les remorqueurs et ravitailleurs. Notez que j'ai essayé les autocololants dont nous nous questionnions quant à leur usage. Découpe fine au cutter, collage et pour finir, j'ai repiqué les montants et contours avec la teinte de base avec un pinceau 3/0 long. C'est pas mal je trouve au final. Vous pouvez également voir que j'ai bien fatigué la coque du Yamashiro, il attend pour sa refonte... Laughing

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200766

Du coup j'en ai profité pour les ajouter sur les bateaux pour lesquels je n'avais rien fait. On les voit ici bien à gauche de part les contours gris très clair :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200767

J'ai ensuite teinté mon pont et vieilli un peu plus la coque :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200768

Et voici le support qui a reçu de fines couches de résine. La surface n'est pas encore au top mais je vais en recouler une fois les bateaux collés dessus, c'est déjà assez plat et assez régulier. Dans les petites choses effectuées on peut voir que j'ai repris un peu le pont du Taio et ai corrigé mon erreur de peinture sur le début de la piste :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200770

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200771

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200769

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200772

J'ai commandé 2 planches de catapultes en PE pour changer celles du Yamashiro, du Chikuma et du Nisshin, et 2 "Harbour sets" supplémentaires pour y récupérer au moins les 2 grues de 200T. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ai eu au moins une sur cette partie de l'arsenal mais j'agrémente en fonction des références trouvées et de leur prix. J'ai repéré d'autres grues japonaises de tonnage plus petits sur la Baie, mais j'ai craqué pour un gros kit (U-Boat Type IX C-40 au 1/72 de Revell) alors elles attendront un peu avant de passer dans le panier ! Laughing

Voili voilou pour ce petit point, je dois avoir à peu près tout dit. Merci encore pour votre suivi, vos avis, conseils et encouragements ! Very Happy

@+ pour la suite ! Wink

more_horiz
Oulààààà, il commence à y avoir foule dans ce port avec tous les tits bateaux qui arrivent pour la Kurée :clown2: 

Pour compléter :
Les Fuso et Yamashiro ne sont pas des croiseurs de bataille mais des cuirassés. Ils sont mieux protégés mais plus lents que des croiseurs de bataille. A leur mise en service ils étaient les plus puissants cuirassés du monde, mais en 1941 ils étaient obsolètes, incapable de naviguer avec les porte-avions plus rapides. Il furent relégués en seconde et troisième ligne et dédiés à l'entrainement. On les ressortit en octobre 44, faute de mieux, pour aller se faire hacher menu dans le Détroit de Surigao.
Les Kongos, au contraire, étaient à l'origine des croiseurs de bataille. Refondus en cuirassés dans les années 20 et 30 ceci ne consistait qu'en un changement de dénomination et ils furent très utilisés pendant tout le conflit.

D'une manière générale un croiseur de bataille est une version plus grande d'un cuirassé : moins bien protégé mais avec le même armement et surtout une machine plus puissante pour atteindre/ dépasser les 30 nœuds contre 23-25nds pour le cuirassé. Pour aller plus vite il fallait une coque avec une finesse augmentée, donc plus longue.
Si vous étudiez les constructions de la Royal Navy dans la période 1906-1917, la production consiste à chaque fois en une paire (ou un quatuor) de cuirassés suivie d'une paire en version "croiseur de bataille".

Hauteurs comparées des tours avant : Fuso 35m de haut, Yamato 40m (+14%)
Largeurs comparées des coques : Fuso 33m, Yamato 39m (+18%)
Poids d'une tourelle principale (donne une idée du couple de rappel) : Fuso 617t x6, Yamato 2774t x3.

Tu ne crains pas qu'en suspendant ton dio au mur toute l'eau ne coule par terre ? OK, je sors clown 
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
mea culpa, j'avais confondu avec le Nagato...
pour la peine je serais flagellé cul nu à coup de bambou...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un fantasme inavoué, Rémi ?  Razz Razz Wink  [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 178029134

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour David  Very Happy tu nous réalises un montage de ouf mais que c'est beau hâte de le voir fini  bounce quand a sa position vertical j'ai un peu peur du pirate  :pirat: Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Yuth a écrit:
mea culpa, j'avais confondu avec le Nagato...
pour la peine je serais flagellé cul nu à coup de bambou...

:mdr: Caramba, encore raté ! le Nagato aussi était un cuirassé...
Seuls les Kongo, Haruna, Hiei et Kirishima étaient à l'origine des croiseurs de bataille... reclassifiés en cuirassés après refonte.
Rassure-toi : je suis contre les châtiments corporels.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
J'aime vraiment beaucoup BEAUCOUP ton taf de vieillissement. Je vais même tenter les petites touches de blanc sur mon Eugen.
Vraiment un super boulot, j'adore!

more_horiz
Je viens de passer un long moment à  admirer ton projet et à l'arrivée, je pense que tout cela va te coûter aussi cher qu'une voiture (enfin peut-être pas une Rolls) mais pas loin....  Bravo!

more_horiz
Bonjour et merci à vous  Very Happy

@ Yuth : essaie les flageolets d'abord ! Bon ok...  Arrow

@ Lionel : le pirate a déjà failli marquer le dio de son empreinte par 2 ou 3 fois... il aime bien monter sur des meubles où il n'a pas de place...  :twisted: Si j'arrive à le suspendre je l'électrifierai pour que le chat n'essaye pas d'attraper une grue  Razz

@ Bruno : je mettrai une gouttière des fois que la mer coule  Razz

@Denis : du coup j'ai fait le calcul j'en suis à une note de 385€ pour tous les kits et la PE. Cela ne prend pas en compte les éléments en Evergreen, la résine, les gels, les flocages, peintures, colles et autres "consommables" que l'on peut accumuler au fur et à mesure des achats. Je suis loin de la voiture mais ça commence à faire une somme... C'est vrai qu'avec les multiples commandes on ne se rend pas toujours compte de la facture globale.  affraid

@ Iskor : si tu n'oses pas le faire à sec, n'hésite pas à passer un vernis brillant avant l'huile blanche, ainsi tu pourras effacer quasi complètement ta marque si elle ne te convient pas. A sec le trait initial marque et ne part plus. Enfin mieux que des mots, tu jugeras sur pièce en le faisant  Very Happy

Petite suite du chantier, j'ai attaqué un peu la partie terrestre.

Je confectionne de petits arbres, j'en ai actuellement une cinquantaine sur la chaîne de production. Du fil de fer d'environ 1mm de diamètre pour les troncs, et du fil de cuivre de 0,2-0,3mm environ pour les branches, le tout collé à la cyano supergel. Ensuite je fais un mélange eau + colle blanche + 2 types de flocages (un fin et un plus épais, teintes différentes) que je dépose sur les branches préalablement peintes en marron :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200773

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200774

J'ai également débuté le revêtement du sol de l'arsenal. Des feuilles de projecteurs découpées, poncées, et dans un premier temps peintes en gris uni à la bombe. Ça rend plus propre ! Bon un peu trop certes mais elles passeront sous l'aéro pour être "vieillies" avant d'être collées :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200776

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200775

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200777

Sinon, à moins que le Kii ait une particularité, il doit y avoir un problème dans l'un des 2 kits. Hors mâts, ils ont à peu près la même hauteurs, le Yamashiro ayant 1 ou 2mm de plus à vue de nez... Bon pour le reste y'a pas photo, la classe Yamato est hors catégorie !

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200778

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200779

@+ pour la suite et bons montages à vous !  Wink

more_horiz
Bonjour David  Very Happy je suis et je reste admiratif du travail réalisé  Bravo... Bravo... Bravo... Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Lionel, en même temps je te prends par les sentiments avec tous ces 'tits bateaux de l'IJN  Wink Very Happy

Petite suite, la base des quais est prête, posée à blanc bien sûr. Les portiques ont commencé à prendre des couleurs et j'ai littéralement planté une trentaine d'arbres. Il va m'en falloir environ une centaine pour garnir la colline :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200780

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200781

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200782

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200783

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200784

J'ai également repéré quelques entrepôts en PE sur la Baie mais comme pour les grues, je vais sagement attendre début Juin pour passer commande...

La suite au prochain épisodes !

Bons montages et bonne journée à vous !

more_horiz
Bonjour David  Very Happy je reste persuadé qu'un tel travail et il n'est pas fini, mériterait une vitrine  Saint juste mon avis  clown et viii je suis jaloux de voir tout tes IJN  Razz Bonne suite à toi  Bravo... Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
joli , tres sympa les arbres et collines...
la mer est top aussi

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonjour David  Very Happy je reste persuadé qu'un tel travail et il n'est pas fini, mériterait une vitrine  Saint juste mon avis  clown et viii je suis jaloux de voir tout tes IJN  Razz Bonne suite à toi  Bravo... Wink

J'espère bien qu'il y aura une vitrine... juste pour ne pas qu'il finisse comme ton dio inachevé de Severodvinsk Suspect
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour les amis et merci.  Very Happy

Tu n'as rien à envier à mes 'tits IJN Lionel, je crois savoir que tu as toi aussi une magnifique collection IJN, qui s'agrandit, et dont les montages sont de pures merveilles  Wink

Merci Phil, j'ai vu ton projet qui est impressionnant, j'ai déjà un peu de mal à coordonner tout ça et toi tu as 3 fois plus de surfaces et 4 fois plus de navires ! A la louche  Razz 

En ce qui concerne la vitrine il va falloir que je me renseigne. Que ce soit pour une table ou un tableau, je préfèrerai éviter le verre pour des raisons de poids et de fragilité. Je vais essayer de prendre contact avec une miroiterie voir ce qu'ils pourraient proposer... Plexiglass ? Styroglass ? A voir...

Encore beaucoup de travail et l'école a repris, ça diminue nettement mon rendement  Razz

Je me suis concentré sur le Yamashiro. Il a pris une couche de vernis brillant dans un premier temps :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200785

Puis j'ai appliqué un jus sur les ponts et les embarcations, ici partiellement appliqué sur le pont :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200786

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200787

J'ai ensuite retouché le bas de la pagode, repris les détails de pont, effectué des retouches, appliqué des jus, posé en grande partie les aériens. J'ai galéré pour ces derniers et ce n'est pas fini... Je me réconforte en me disant que c'est mieux que sans !  Razz. Désolé pour cette lumière étrange due à la proximité entre la lumière et les feuilles blanches :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200788

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200789

Encore pas mal de petites opérations dont des réparations pour en finir mais je vois le bout pour le Yamashiro  Very Happy A part la catapulte qui arrive de Chine...

@+ pour la suite, bons montages à vous !

more_horiz
Hello David !
Cela fait un petit moment que je n'avais pas rendu visite à ton vaste chantier.... Et bien, ton travail reste impressionnant dans la continuité ! Chapeau !!!

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 Bhe1010

more_horiz
Ca avance superbement sourire

GHK a écrit:

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 7 20200785

c'est moi ta tourelle B part un peu en arrière ?

Pour ta vitrine, regard eici :
https://sora-shop.com/

ils font des vitrines sur mesure et comparativement moins chères que les trumpeter du commerce

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
J'admire la finesse de tes aériens à cette échelle, bravo !

Au point où tu en es, j'étendrais la maquette jusqu'à Tokyo, je trouve que tu joues un peu "petit bras" sur ce diorama...

Bonne continuation, c'est superbe !

Stéphane

more_horiz
Au point où tu en es, j'étendrais la maquette jusqu'à Tokyo, je trouve que tu joues un peu "petit bras" sur ce diorama...

Je plussois mais pas tant : environ 40km plus au N-E tu pourrais modéliser les bases aériennes où étaient hébergés tous les tits navions de tes PA. A l'échelle cela ferait un diorama de 57m de long... Jouable ?

:clown2: 
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: