Merci Patrick, ça prend forme c'est vrai !
@ Stéphane : pourquoi, il y a des kits de surdétaillage pour les 'tits blindés ?!
Merci pour tes encouragements, j'espère en finir avant la fin de l'année mais ce ne sont que de belles paroles ! C'est qu'il y a le GB sous-marins qui court pendant ce temps..
@ Iskor : pour les petites boules je dépose de la peinture noire en surchargeant un pinceau 5/0 long/mi-long pointu. J'en ai ici réalisé certaines avec un cure-dent. J'ai pu cacher des déformations après collage de 2 fils entre eux et j'ai ensuite tilté qu'il était préférable de passer un coup de peinture (boule ou simple couche) sur le fil (déjà en place) avant d'y déposer un soupçon de colle (j'ai abandonné la cyano trop violente pour de la Contacta toute simple, appliquée au cure dent) et de venir y joindre un autre fil. Petite correction, c'est du 0,02mm et non du 0,2mm comme je l'avais dit. C'est très fin et ça permet de multiplier les aériens. Je ne compte pas tous les faire car je ne maîtrise pas assez mais je progresse je dois bien le concéder. Après, dur de le montrer en photo, mais j'ai un décalage sur le plan horizontal des aériens centraux, environ 5mm un peu en escalier. Ce n'est pas trop choquant et puis ça fait partie du process d'apprentissage mais mes aériens sont loin d'être parfait !
Et d'accord avec vous pour le carton de chez Mig... j'ai un set de 0,01mm qui s'est tout emmêlé à cause de ce support, je vous laisse imaginer le résultat...
Du coup, je n'ai rien fait de neuf, mais j'ai passer des commandes ce matin :
- 3 bobines de fils chez Uschi de chaque calibre (super fin, fin, standard : ce qui doit correspondre à du 0,01mm, 0,02mm et 0,03mm),
- 2 planches de photo-découpe de grille avec pour ambition de réaliser les fenêtres des grues de 200t voire des bâtiments,
- 3 grues : au final j'ai pris une C5, une C6 et une C7 histoire de varier un peu
J'espère que ces modèles Kamizukuri sont d'assez bonne qualité... Ne manquera plus que 2 ou 3 sets de hangars/entrepôts en PE et je devrais être bon...
En attendant tout ça j'ai de quoi m'occuper, forêt ou PE sur les 6 derniers navires à peindre par exemple...
@+ pour la suite