La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
domicoque
PLEF
Claude26
salanon 123
Iceman29
ludovic 54
philiparus
Stéphane POTTIER
Poupou33
Cédric
DahliaBleue
IsKor
migou31
bgire
Flash
kagou
lascar
Canard
lionel45 †
chris
Yuth
dark83000
GHK
27 participants

description[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 EmptyRe: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

more_horiz
Bravo, c'est beau! Bravo...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 EmptyRe: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

more_horiz
Bonjour David,

De plus en plus impressionnant ce dio. Bravo...
Compte tenu du boulot que représente chaque kit, sans parler des structures du port, j'ai calculé qu'il me faudrait à peu près 15 ans pour réaliser le même Laughing (si j'en avais l'idée c qui ne risque pa d'arriver !)

Bonne suite !!

sourire

more_horiz
Merci pour le lien Yuth, me reste à les contacter pour avoir un devis  Very Happy

Stéphane et Bruno, c'est bien sûr le problème de la vitrine qui m'empêche de faire toute la côte nippone  Wink clown

Tu y vas peut-être un peu fort pour les 15 ans Cédric  Laughing

Le Yamashiro avance plutôt bien... Je ne saurais vous dire toutes les petites bidouilles effectuées depuis le dernier post à part qu'il y a des gus sur le pont et que je lui ai flanqué son pavillon  Razz

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200790

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200791

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200792

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200793

Je n'en avais pas l'intention au départ mais j'ai fini par céder à la tentation de détailler un peu les grues de 200t, voici la première en l'état :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200794

Bonne soirée et @ bientôt pour la suite !

more_horiz
des hommes et les aériens au 1/700 , il y a de quoi devenir fou pour les monter et les peindre Bravo... Bravo...

more_horiz
GHK a écrit:

Je n'en avais pas l'intention au départ mais j'ai fini par céder à la tentation de détailler un peu les grues de 200t, voici la première en l'état :

c'est foutu tu es atteint du syndrome de la detaillite aiguë sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Pire que le scotch ce syndrome! [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 Icon_lol

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 Haddock_scotch

Yuth a écrit:
GHK a écrit:

c'est foutu tu es atteint du syndrome de la detaillite aiguë sourire

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Quand tu auras fini ton port, tu pourras envisager de réaliser ceci... 29 bâtiments, mais les 3 sous-marins, tu pourras les mettre en plongée...  Interrogation

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 1_flot11

more_horiz
Bonjour les amis  Very Happy

@ Ludovic : les figurines sont de chez Eduard et sont pré-peintes ;-) il peut arriver de les repeindre mais sinon c'est bien pratique  Very Happy Pour les aériens c'est du 0,2mm, un fil de chez Mig, élastique, mais très sensible aux différentes colles, il a tendance à se courber aux points de colle...

@ Yuth et Pascal : c'est grave Docteurs ?!  Razz J'essaie de ne pas trop pousser, mais je me suis dit qu'un de mes proches allait bien me demander un de ces jours : "mais comment ils montaient sur ces grues ?"  Razz

@ Denis : ce serait un beau projet effectivement ! Côté budget par contre, on doit avoisiner les 1500€ pour tous les kits et leurs PE !  affraid Et je dois t'avouer que je vais passer à autre chose que de l'IJN après ce diorama, j'ai d'autres modèles à achever et beaucoup de tentations dans mon stock  Razz

Sinon ce matin je viens de recevoir de la PE pour un futur Yamato pleine coque. Seulement 13 € et des poussières FDP inclus (provenance Chine) sur la Baie... elle est d'une finesse largement supérieure à celle d'Eduard. J'espère qu'elle sera sympa à la manipulation. Le manuel n'est pas des plus fameux comme vous pourrez le constater mais à ce prix là...

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200795

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200796

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200797

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200798

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200799

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200800

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200801

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200802

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200803

https://www.ebay.fr/itm/Ship-Vessels-Detail-Update-PE-1-700-370-IJN-battleship-Yamato-for-Tamiya-kit/362707684698?pageci=3c8226ac-f00c-4183-9088-5d712caee450

Je ne pourrais dire si ce set et fidèle à la réalité mais il me parait plus qu'intéressant à 13,70€. 

Pour le Yamashiro, j'ai peu avancé, juste déposé des pigments sur la cheminée !  Razz Faut que je termine ses aériens mais j'y vais à reculons !  pale

@ bientôt pour la suite/fin du Yamashiro je l'espère  Very Happy

Dernière édition par GHK le Dim 24 Mai 2020, 12:18, édité 1 fois (Raison : Doublon photo)

more_horiz
Et j'ai pour la 2ème fois oublié de te répondre pour la tourelle B Yuth : les tourelles ne sont pas encore collées, mais c'est vrai qu'elle était pas au top sur la photo ! De plus il y a un petit jeu d'ombre car la tourelle dépasse très légèrement de son "puit" à son avant.

more_horiz
Bonjour David  Wink Encore de la PE de  geek j'adore pour tes limiteurs de tir du Yam 

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 847851DSCN5412

Pour tes aériens regarde le prix et le fournisseur ....

MIG      2m   4,50 € Sur carton (bof) 
Uschi  45m    11€    Sur bobine métal (fournisseur de MIG)  clown 

www.uschivdr.com 

Tu réalises un super boulot grand  Bravo... Bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Salut Lionel, oui la PE est superbe, reste à voir ce que cela donne à la manipulation... Faudra que je pense à regarder ton montage du Yam' quand j'en aurais un  Rolling Eyes

Je savais que c'était un produit Uschi mais je ne connaissais pas le prix des bobines un grand merci mon Lionel, y'a pas photo !  Very Happy

J'ai poursuivi les aériens à la proue du Yamashiro mais je suis à cours de fil... Grâce à Lionel et dès que la paye tombe, je passe commande ! A noter que pour joindre les câbles entre eux, j'ai d'abord posé une goutte de peinture noire sur laquelle j'ai en suite déposé de la Contacta classique. Cela a évité la courbure des fils. Si l'on ne souhaite pas représenter de boule, une simple couche de vernis doit pouvoir protéger le fil de la même manière :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200804

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200805

Ici la grue qui est presqie terminée. Je vais tenter de faire des fenêtres plus réaliste mais cela dépendra d'une référence de PE encore non commandée...

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200806

Les rails des grues seront tout simplement représentés par des profils Evergreen plats. Je n'en ai posé qu'un car il va falloir là encore attendre que je commande et réceptionne les grues supplémentaire. Dont je ne sais toujours pas si je prends un Type C5 et un C6 ou deux C6  Razz

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200808

Et pour finir j'ai mis en peinture une série de véhicules blindés, dont un groupe amphibie. Dur de faire quelque chose de réaliste, c'est tout petit  Very Happy

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200807

Toujours pas la fin du Yamashiro mais ça avance quand même !  Razz

Bon dimanche et bons montages à vous !  Wink

more_horiz
ça prend belle tournure Bravo...

more_horiz
Quoi ? Pas de PE sur les véhicules blindés ?

Un moment de faiblesse sans doute...

Je ne me lasse pas d'admirer la finesse de tes aériens au 1/700°, tu as vraiment trouvé le bon tour de main !

Encore bravo et courage, plus que deux ou trois années de travail...

Stéphane

more_horiz
Tes aériens sont fantastiques... J'ai pas encore réussi à atteindre un tel niveau. Comment tu fais les renflements sur les aériens?
Et merci Yuth, j'aime beaucoup les aériens de chez Mig, mais j'aime pas DU TOUT leur truc en carton.. Du coup je garde ton site dans mes favs! sourire

more_horiz
c'est Lionel45 qui a donné la bonne adresse pas moi Wink
mais elle est dans mes favoris aussi sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci Patrick, ça prend forme c'est vrai !  Very Happy

@ Stéphane : pourquoi, il y a des kits de surdétaillage pour les 'tits blindés ?!  bounce Razz Merci pour tes encouragements, j'espère en finir avant la fin de l'année mais ce ne sont que de belles paroles ! C'est qu'il y a le GB sous-marins qui court pendant ce temps..  Mad  scratch

@ Iskor : pour les petites boules je dépose de la peinture noire en surchargeant un pinceau 5/0 long/mi-long pointu. J'en ai ici réalisé certaines avec un cure-dent. J'ai pu cacher des déformations après collage de 2 fils entre eux et j'ai ensuite tilté qu'il était préférable de passer un coup de peinture (boule ou simple couche) sur le fil (déjà en place) avant d'y déposer un soupçon de colle (j'ai abandonné la cyano trop violente pour de la Contacta toute simple, appliquée au cure dent) et de venir y joindre un autre fil. Petite correction, c'est du 0,02mm et non du 0,2mm comme je l'avais dit. C'est très fin et ça permet de multiplier les aériens. Je ne compte pas tous les faire car je ne maîtrise pas assez mais je progresse je dois bien le concéder. Après, dur de le montrer en photo, mais j'ai un décalage sur le plan horizontal des aériens centraux, environ 5mm un peu en escalier. Ce n'est pas trop choquant et puis ça fait partie du process d'apprentissage mais mes aériens sont loin d'être parfait ! Razz Et d'accord avec vous pour le carton de chez Mig... j'ai un set de 0,01mm qui s'est tout emmêlé à cause de ce support, je vous laisse imaginer le résultat...

Du coup, je n'ai rien fait de neuf, mais j'ai passer des commandes ce matin :

- 3 bobines de fils chez Uschi de chaque calibre (super fin, fin, standard : ce qui doit correspondre à du 0,01mm, 0,02mm et 0,03mm),

- 2 planches de photo-découpe de grille avec pour ambition de réaliser les fenêtres des grues de 200t voire des bâtiments,

- 3 grues : au final j'ai pris une C5, une C6 et une C7 histoire de varier un peu  Razz

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 _110

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 _210

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 _310

J'espère que ces modèles Kamizukuri sont d'assez bonne qualité... Ne manquera plus que 2 ou 3 sets de hangars/entrepôts en PE et je devrais être bon...

En attendant tout ça j'ai de quoi m'occuper, forêt ou PE sur les 6 derniers navires à peindre par exemple...

@+ pour la suite  Wink

more_horiz
Bonjour les amis  Very Happy

Moins de temps passé à l'atelier avec ces belles journées mais ça avance petit à petit.

Le Hastuharu est prêt pour la peinture, le Yamashiro a reçu 4 haubans supplémentaires avec ma fin de stock, et j'ai bien débuté le détaillage du pied de la seconde grue de 200t :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200809

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200810

J'ai également débuté le travail de détaillage des fenêtres, ça devrait le faire si je colle tout ça bien droit, là tout est à blanc pour avoir une idée du rendu :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200811

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200812

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200813

@ bientôt pour la suite !

more_horiz
C'est vraiment un boulot d'enfer, j'adore sourire

more_horiz
Je prends aussi ma PE sur EBay ,qualité correcte,notice nulle ,prix attractif !!!!!!

more_horiz
Bravo...  j admire ta patience et la qualité de ton travail

more_horiz
Bonsoir David,

Petit passage sur ton fil que j'ai un peu délaissé ces derniers jours, je vois que tu t'éclates à fond.
Ce diorama devient de plus en plus impressionnant !!

Bravo...

more_horiz
J'avais imaginer faire un truc comme ça mais comme mes maquettes sont au 1/200 ça risque de faire trop grand donc j'admire ce que font les autres.
En tous cas c'est super ce que tu fais

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
d'un petit projet de dio, tu vas arriver sur un projet de dingue Wink

on ne peut que t'encourager sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ca avance vite, mine de rien, j'aime ça! Very Happy

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Hello, merci pour votre intérêt  Very Happy

Ne nous leurrons pas Yuth, ce forum est moteur d'amélioration et cela pousse à essayer d'aller toujours plus loin  Very Happy  Je pensais faire quelque-chose d'assez basique mais la tentation de détailler un minimum est là. Je regrette d'ailleurs par moments de ne pas avoir pris d'autres sets de PE...

C'est déjà sympa de suivre et prendre le temps de commenter Cédric   Wink

Hibikitokay, ça fairait un dio de 6m2 environ au 1/200, un joli morceau effectivement, sans parler du détaillage à cette échelle !  affraid

Le mauvais temps étant de retour, je poursuis tranquillement le travail sur les grues de 200t et ai terminé les fenêtres. C'est pas super propre mais je suis quand même satisfait du rendu, c'est beaucoup mieux que les fenêtres pleines originelles, et la mise en peinture devrait atténuer ça. Encore des rambardes à poser et je pourrai les peindre :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 8 20200821

J'attends avec impatience les fils Uschi  VDR pour en terminer avec le Yamashiro et libérer de la place sur mon poste de peinture/montage pour la suite... Demain ou après demain si tout va bien.

@+ pour la suite et bons montages à vous !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: