La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Titanic 1/400 de Revell

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
bilou06
buzz l'éclair
Damien21
Pelikan
Renaud.
thibault fleuter
Thierry70
marin de seine
Lila33
Laguigne
andraud 13780
denis25
Yuth
lionel45 †
PLEF
Pollux
philiparus
Rygain
22 participants

descriptionTitanic 1/400 de Revell - Page 4 EmptyRe: Titanic 1/400 de Revell

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments, cela fait plaisir de voir que le boulot que l'on fait plait sunny 

Alors je viens vous présenter le travail que j'ai fait hier.

Je me suis occupé de finir la couleur "bois" de tous les ponts, et je me suis également attelé aux bancs, ainsi que 2/3 détails par ci par la..

Alors voici les ponts finis

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0153

j'ai commencé à m'occuper de la proue

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0155

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0154

Comme je vous l'avait dit, je n'ai pas pu me prendre le kit PE des bancs, de ce faite j'ai essayé de faire un "trompe l’œil" en peinture.

Voici donc un exemple avec les bancs de la poupe du bateau

les bancs ayant reçus uniquement leurs couches de base.

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0156

et une fois les bancs finis

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0210

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0212

je trouve que le rendu, en vrai rend vraiment pas mal. les photos en gros plan sont toujours plus péjoratives.

sinon, voici également le reste des bancs

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0211

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0213

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0214

voila, à tres bientot cheers

more_horiz
Salut, Rygain,
comme je sais que tu vas éclairer ton Titanic avec des leds dans la coque, n'oublie pas ( je vois que tu avance vite) de faire ce que j'ai conseillé à Andraud : peints en noir le dessous de ton pont car la lumière va passer au travers.....
A+

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 4 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 4 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
salut Rigain tu avance vite aussi tes banc sont beau comme tu as fait pour faire ces raies et pas dépasser
j' avais poser une question a notre amis philiparus s'il fallait aussi peindre tout les intérieurs de cabines vue qu'elles vont êtres éclairées et les traits des des grilles des vitres je pense les peindres
couleurs fer 
bon après-midi
Ap lus
Michel

more_horiz
andraud 13780 a écrit:
salut Rigain tu avance vite aussi tes banc sont beau comme tu as fait pour faire ces raies et pas dépasser
j' avais poser une question a notre amis philiparus s'il fallait aussi peindre tout les intérieurs de cabines vue qu'elles vont êtres éclairées et les traits des des grilles des vitres je pense les peindres
couleurs fer 
bon après-midi
Ap lus
Michel

Salut Andraud,
partout où tu souhaite mettre de la lumière, il te faudra peindre l'intérieur de ces pièces en noir, sinon la lumière passera partout et pas forcément où tu souhaite la canaliser.
Prend une pièce de tes cabines non peinte et mire la devant un spot ou une ampoule. Peins en une autre à l'intérieur en noir et fais la même expérience. Tu auras tout compris!!!
A+++°++°+°

L'intérieur de l'"AIDA".........

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 695504P20170210141556SRES1

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 4 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 4 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
ok merci philiparus et bien ça me feras passer le temps de tout peindre de la main gauche
en fouillant dans mes boites je viens de trouver je crois des leds qui pourraient faire la faire j' en est 1000 pense tu  regarde ci tu peut me dire ci c' est bon sur les photos mais je vois pas le plus et moins ci je trouve des transfo je t' enverrais une photos
a plus
Michel

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 20170236

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 20170237

more_horiz
Et bé, tu as du stock!!!!!!!!!!!
D'après l'étiquette ce sont des leds blanches 3.0 3.2 volts et 3mm de diamètre.
Ok pour ton Titanic. Le + c'est la patte la plus longue ( Va voir dans le sujet que j'ai traité )
Tu parle de transfo : Attention !! Il ne doit pas dépasser les 3v. Attention, certains petits transfo délivrent du 3v ALTERNATIF, donc courant non polarisé (Pas de + et pas de -) A PROSCRIRE!!!!!!!

Si tu souhaite me joindre, fais le sur mon sujet sur l'"AIDA" Cela évitera de "polluer" le sujet de notre ami Rygain !
A+

more_horiz
philiparus a écrit:
Salut, Rygain,
comme je sais que tu vas éclairer ton Titanic avec des leds dans la coque, n'oublie pas ( je vois que tu avance vite) de faire ce que j'ai conseillé à Andraud : peints en noir le dessous de ton pont car la lumière va passer au travers.....
A+

Merci philiparus, yess,,pas de probléme je vais faire les dessous de ponts en noir. Merci du rappel  cheers sunny 

comme tu as fait pour faire ces raies et pas dépasser

Michel, pour faire de la peinture de "précision", je me positionne bien confortable devant mon plan de travail, je pose mes deux coudes dessus pour être stable. Ensuite je prend ma pièce des deux mains pour ne pas qu'elle bouge, et je peinds comme cela en m'appliquant. J'essairai de faire une photo pour te montrer  Wink

more_horiz
super donc j' ai de quoi faire avec ces leds  philiparus je vais éviter de mettre 9  LEDS dans la coque  comme sur ton plan pour pouvoir en mettre  au niveau des ponts cabines et avoir un maxi de 15 leds
pour pouvoir me servir des 2 piles AAA1,5
merci aussi Rygain de ton renseignement
Aplus
Michel

more_horiz
Derien,

voila, comme prévu, voila une photo de la position de mes mains Wink 

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0215

voila, a ++ sunny

more_horiz
Dis donc, t'as pas les mains un peu loin des yeux Very Happy
T'aurais t-y pas besoin de lunettes ?  lol!

Et pis, c'est pas du poil de martre ton pinceau. Pffff, ah! les jeunes..... lol!

Je déconne.......

more_horiz
ok Rygain merci on essaiera

more_horiz
philiparus,
C'était une photo pour montrer la position des mains, pas ma trombine collé au pinceau lol! 

en réalité, effectivement, je me rapproche un peu plus, et non monsieur, je ne porte pas de lunettes Razz 

Concernant le pinceau, j'ai pris le premier venu dans mon "tiroir" à pinceaux pour la photo ^^

Si tu veux même en savoir plus, il n'y à même pas de peinture au bout du pinceau affraid Laughing cheers

ps: je déconne aussi jocolor

Michel, essaies et dis moi ce que tu en penses Wink

more_horiz
Bien vu, Jeune homme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
A+

more_horiz
Bonsoir Rygain 
ca avance à grands pas et c'est très propre.  Bravo  !
Amicalement 
Thierry

more_horiz
Merci Thierry Wink 

Bonjour a tous, Etant dans la période des vacances scolaires de mes enfants, je met un peu de coté le Titanic. Ce qui fait que fatalement, la maquette n'avance pas beaucoup Laughing 

Mais voici quand même ce que j'ai pu faire

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0215

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0216

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0217

En ce moment je suis entrain de faire les vitres au pinceau, c'est assez long Rolling Eyes 

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0218

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0219

Voila un aperçu de la poupe posée a blanc. c'est normal qu'au niveau des barrière il y à encore les fixations de la grappe, car de toute façon, tout sera destiné à être retiré. J'attends juste mon kit de PE.

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0220

Et la proue qui à également avancé un peu

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0221

voila pour les news.

A bientôt les amis cheers

Dernière édition par Rygain le Jeu 02 Mar 2017, 23:46, édité 1 fois

more_horiz
bonjour Rygain me voilà de retour a la maison l'opération c' est bien passé
un peu les douleurs mais avec les perfusions que viens me faire l'infermière un canon de fille voilà immobilsation 1 mois 1/2 d'immobilisation   et après 3 mois réduc c' est  beau ce que tu as fait tu avance bien
j' aurais du retard sur toi  tu auras fini tu as fait le tour des vitrages au pinceau  ????
quand j'irais mieux j irais voir a cultura de trouver un feutre de couleur très très fin ?je suis j'ai que ça a faire
Amicalement
Michel

more_horiz
Bonjour Michel,  

Ravi que ton opération se soit bien passée  Wink

Oui effectivement je fais tous mes contours de fenetres au pinceau. C'est assez petit a faire et assez long, mais bon, faut bien passer par la ^^

more_horiz
Un travail de "ouf"...
Mais tu t'acharnes à très bon escient,bravo lol! Exclamation 
sourire !

more_horiz
merci  Rygain mais pas mal de douleurs tu a bien avancé et du travail très propre
comme je te disais dès que j'irais mieux je verrais d' aller voir ce genre de feutre fin c' est de la peinture acrylique et c' est plus facile a passer
a plus
Michel

more_horiz
Merci beaucoup Pelikan  cheers

C'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps à consacrer au Titanic, et le peu que je fait, c'est du boulot tres long à faire. Ce qui fait que j'ai vraiment pas l'impression d'avancer. Mais bon, je ne suis pas pressé, et il sera fini quand il sera fini... je prend du plaisir à le faire et c'est bien là l'essentiel  Very Happy

Deplus, j'attends mes leds pour commencer à faire le montage éléctrique. Cela me freine également pour continuer convenablement le chantier. Logiquement le premier pont devrait déjà être en place et collé mais sans mes led, je dois attendre  Rolling Eyes

Merci Michel, je te souhaite un tres bon rétablissement.
Personnellement je prefere le pinceau. Au moins j'ai l'habitude et j'arrive mieux a gérer la presser et la quantité de peinture a mettre. Avec un stylo, j'ai du mal a voir comment je pourrais faire, mais sintoi tu preferes, alors dans ce cas fonces et fais nous un Titanic de folie !!  sunny

more_horiz
salut Rygain merci pour un bon rétablissement..  ci tu colle ton premier pont tu pourras plus mettre
tes leds dans la coque moi la veille de mon hospitalisation j'ai positionner a blanc sur la coque
l'avant du bateau le milieu  et l'arrière j' ai tout coller au milimètre  pret ça fait que tout l'ensemble ce lèveras en entier pour pouvoir acceder au LEDS de la coque car c'est la qu'il va y avor un maximum de leds
moi j' en mettrer 9 comme le plan que ma fait philiparus
voilà heureusement pour m'occupé je peu suivre sur le forum
bonne journée
Amicalement
Michel

more_horiz
Merci papylolo, j’espère que l'aventure te plaira Wink

Alors aujourd'hui, j'ai reçu un petit colis Rolling Eyes 

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0222

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0223

voila une petite boite avec 300 leds... le hic, c'est que j'avais commandé une boite avec des leds rouges, bleues, jaunes, vertes et blanches. Seulement à la place des blanches, je n'ai eu que des oranges ... pale 

J'ai testé les 150 leds superbright (avec le capuchon transparent) et aucune n'est blanche... Il faut que je rachète un lot de leds blanches... ce qui repousse encore le montage électrique à au moins 2 semaines... Sleep 

Bref, il va falloir s'armer de patience...

voila, a bientôt pour de nouvelles avancées cheers

more_horiz
dommage qu'on habite pas a coté moi j' en est 1000  moi aussi la petite guirland de 20 leds que j' avais montrer a philiparus sont rouge a aurais bien fait l'affaire il y avait tout le boitier piles etc ... JE vais etre
obliger mes leds blanches et faire les soudures
bon bonne continuation pour toi
bon week-end
Michel

more_horiz
Rygain a écrit:
Merci papylolo, j’espère que l'aventure te plaira Wink

Alors aujourd'hui, j'ai reçu un petit colis Rolling Eyes 

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0222

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 Dscn0223

voila une petite boite avec 300 leds... le hic, c'est que j'avais commandé une boite avec des leds rouges, bleues, jaunes, vertes et blanches. Seulement à la place des blanches, je n'ai eu que des oranges ... pale 

J'ai testé les 150 leds superbright (avec le capuchon transparent) et aucune n'est blanche... Il faut que je rachète un lot de leds blanches... ce qui repousse encore le montage électrique à au moins 2 semaines... Sleep 

Bref, il va falloir s'armer de patience...

voila, a bientôt pour de nouvelles avancées cheers

Eh oui!, j'ai la même boite, mais je ne crois pas que dans le descriptif du produit il était indiqué qu'il y en avait des blanches. La photo t'a trompé Very Happy
Tu pourras au moins en utiliser une verte et une rouge (2.4 v maxi) pour tes feux de positions...... lol!
A+

more_horiz
andraud 13780 a écrit:
dommage qu'on habite pas a coté moi j' en est 1000  moi aussi la petite guirland de 20 leds que j' avais montrer a philiparus sont rouge a aurais bien fait l'affaire il y avait tout le boitier piles etc ... JE vais etre
obliger mes leds blanches et faire les soudures
bon bonne continuation pour toi
bon week-end
Michel

Merci Michel, c'est tres gentil, mais effectivement nous ne sommes pas a coté  Crying or Very sad

J'ai deja passé une nouvelle commande avec que des blanches ce coup ci :twisted:

Oui ta guirlande aurait été en blanche ca aurait pu etre pas mal, dommage pour le coup silent

philiparus a écrit:

Eh oui!, j'ai la même boite, mais je ne crois pas que dans le descriptif du produit il était indiqué qu'il y en avait des blanches. La photo t'a trompé Very Happy
Tu pourras au moins en utiliser une verte et une rouge (2.4 v maxi) pour tes feux de positions...... lol!
A+

Oui une verte et une rouge me serviront ^^ mais je compte également me servir de quelques jaunes. Je ne sais pas encore.

Quand je regarde le titre de l'annonce c'est bien les couleurs que je souhaitais, même si la photo montre la boite que j'ai vraiment reçu... j'ai plus fait confiance au titre qu'a la photo... erreur...  lol!

Titanic 1/400 de Revell - Page 4 2017-011

A bientot  sunny

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: