PLEF a écrit: Bonjour Julien.
Beau chantier qui avance bien, tu fais cela avec entrain, on voit que tu t'éclates bien ! Et c'est le principal, assembler les différents modules/montages préfabriqués et voir la progression de notre réalisation, cela nous aide à prendre plaisir à ce que l'on fait.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien poncé ou bouché, les "pastilles" d'injections/éjections, je ne sais jamais quel est le bon terme, des manches à air, pas toujours facile à faire et que je ne fais pas toujours très bien moi même, mais ça fait un peu plus joli et mieux fini. Bon, après, il faut avouer aussi que au 1/400, cela n'est pas très grand.
Bonne continuation.
A+, PLEF.
Salut PLEF, merci beaucoup
Effectivement je m'éclate à faire cette maquette (qui je le répète, est ma première dans le domaine naval). J'aime bien vous montrer mon step by step, mais je me demandais si cela n’était peut être pas trop. Peut être préfèrerez vous attendre un peu plus avant d'avoir des nouvelles du Titanic et voir une avancée plus marquée que de voir plus de photos, mais au final qui sont parfois des petites modifs pas forcément utiles...
En ce qui concerne les pastilles sur les manches à air, je les ai bien vu, j'ai essayé de limer un peu, mais ceux sont des trous, et non pas des moulures. Et reboucher les trous, moi sais pas trop faire
lionel45 a écrit: Bonjour Julien
je n’étais pas passé sur ton post depuis longtemps et je vois que tu progresses super vite et bien
n’hésite pas pour le noir à l’intérieur il n'y en a jamais trop
Bonne continuation et bravo pour avoir prit l'option PE
Coucou Lionel, il n'y à pas de problème, tu passes quand tu veux
Merci beaucoup pour les compliments
Oui pou le noir je n'y suis pas allé de main morte, j'ai bien tartiné
Sinon voici la petite avancée du jour. J'ai fait les hublots de la façon que j'ai parlé la page précédente, c'est à dire de mettre une pochette plastique collée juste derrière. J'attends que la colle sèche pour voir ce que ça donne. Si cela ne rend pas bien, je ferais autrement
Voici donc les pochettes utulisées
Mise en place sur la coque au gabarit et collage
Toute la coque à reçu ce traitement
J'ai également commencé l'éclairage en préparant les leds jaunes.
Cela fait plus de 10 ans que je n'avais pas soudé, et cela se voit
il va falloir que je m'y refasse ^^
Voici donc les résistances de 47 Ohms soudées aux leds jaunes
Les petits morceaux de plastiques sont mis sur chaque led, et j'ai aussi rajouté un point de colle PVA (transparent une fois sec) pour une meilleur diffusion de la lumière
Toujours aujourd'hui, je me suis occupé de la verrière du pont supérieur, qui à l'origine est pleine. je voulais la faire en transparence, j'ai donc tout coupé, limé, et collé des petites pattes métalliques, récupération des pattes de led fraichement coupée pour y souder leur résistance
La verriere a l'origine
Et les modifs
Voila, ça fait pas mal de chose pour aujourd'hui. A très bientôt