La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic 1/400 de Revell - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Titanic 1/400 de Revell

Aller en bas 
+18
bilou06
buzz l'éclair
Damien21
Pelikan
Renaud.
thibault fleuter
Thierry70
marin de seine
Lila33
Laguigne
andraud 13780
denis25
Yuth
lionel45 †
PLEF
Pollux
philiparus
Rygain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptySam 04 Fév 2017, 17:14

Dans ce cas je te conseille de te limiter au set d'Eduard (ICI) qui contient toutes les rambardes, les échelles, les grues, le nid de pie, la plateforme du compas et les fenêtres visibles pour 14.95€.
Tu peux compléter par les bancs de chez Tom's (ICI) à 9.50 $.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 01:07

Oui cela peut etre une solution  sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:13

J'avais commandé par Amazon le Titanic Minikraft au 1:350 qui devait arriver de Chine...J'ai été remboursé intégralement car arrivé en France le kit n'était pas livrable (cassé de partout)...
Du coup je n'ai pas de Titanic en cours ni dans l'armoire....
Je vois que la P.E est en vente sur des sites "hors France" mais tellement nul en informatique que j'ose pas ouvrir ces sites...de toutes les façons il faudrait déja que je commence par acheter le kit (je penche pour Académy)...
Si vous pouviez me donner une "marche à suivre" simplifiée pour acheter la P.E moi j'achète le kit maquette et je pourrais remettre en route l'envie de faire cette belle maquette...
Pour en revenir à celui que tu es en train de faire,CHAPEAU,c'est du superbe travail !! Exclamation cheers 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 10:52

Pelikan a écrit:
J'avais commandé par Amazon le Titanic Minikraft au 1:350 qui devait arriver de Chine...J'ai été remboursé intégralement car arrivé en France le kit n'était pas livrable (cassé de partout)...
Du coup je n'ai pas de Titanic en cours ni dans l'armoire....
Je vois que la P.E est en vente sur des sites "hors France" mais tellement nul en informatique que j'ose pas ouvrir ces sites...de toutes les façons il faudrait déja que je commence par acheter le kit (je penche pour Académy)...
Si vous pouviez me donner une "marche à suivre" simplifiée pour acheter la P.E moi j'achète le kit maquette et je pourrais remettre en route l'envie de faire cette belle maquette...
Pour en revenir à celui que tu es en train de faire,CHAPEAU,c'est du superbe travail !! Exclamation cheers 
sourire
 Aie, pas de chance pout ton Titanic  No

Apres, pour l'achat des kits PE, si tu as un compte Paypal il n'y a rien de plus simple pour effectuer tes achats en ligne. Cela fait plus de 15 ans que j'achetes pas mal de choses à l'étranger venant de pas mal de payq différents, et jusque la tout s'est toujours bien passé. 
Surtout que les kits PE sont vendus par des grosses sociétés, tu ne crains pas grand chose. 

Concernant ton commentaire sur le Titanic, je ne pense pas que tes commentaires soient pour le miens, en effet, les photos sur cette page sont celles du Titanic de Thierry70, et c'est vrai que son Titanic en jette !! Pour ma part je n'ai fait que la coque et quelques ponts..  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 11:40

Bonjour,
Désolé d'avoir pollué ton sujet, Rygain, il est vrai que si on ne lit que les derniers ajouts on peu croire que mes photos sont celles de ton Titanic, je les avais mises pour te montrer les différents éléments en PE.
Pour les commandes de PE j'ai acheté chez Tom's, aucun problème, boîte connue, livraison rapide et conforme. J'ai acheté d'autres éléments en PE, d'autres marques, en ligne également, mais dans une boutique physique française, chez Hobby 57 à Metz, paiement par CB ou par chèque dès que commande est prête, ils confirment par mail ou par téléphone.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 12:27

Pas de problème Thierry, justement tes photos m'ont bien aidé dans mon choix des kits PE   Wink

Apres c'est vrai que je penses que pas mal ont cru que ton Titanic etait le miens ^^ ca va faire un choc quand je vais mettre des photos du miens, avec un état d'avancement beaucoup moins evolué  lol!

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 16:22

salut t'inquiété pas  ont seras deux a être moins évolué  peut être que moi encore moins évolué que moi  je vais y mettre du cœur bien le finir car moi je n' achèterais pas la photo découpe 
ce soir je poste des photos du début de mon Titanic début des travaux 13 h 30
A plus 
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 20:40

Parfait ça Michel, pressé de voir le tiens sunny 

Sinon pour ma part j'ai travaillé un peu cet après midi sur le miens, j'ai fait quelques trous sur la coque pour percer les hublots.

A l'heure actuelle j'ai percé que le coté Tribord, en faisant 477 trous de 3 diamètres différents Rolling Eyes 

Je ferait le coté babord plus tard car c'est pas ml de boulot quand même

juste pour tester, j'ai mis une petite guirlande lumineuse à l'intérieur pour voir ce que ça donnait.

voila les photos

la coque est totalement percée, mais cela ne se voit pas au loin...


 Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0136



De près c'est mieux, mais cela méritera quelques retouches peinture.

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0134

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0133

La fameuse guirlande

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0135

et les petits test dans une ambiance un peu plus sombre.
Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0140

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0137

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0139

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0138

voila à bientôt sunny


Dernière édition par Rygain le Dim 05 Fév 2017, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:14

C'est beau avec l'éclairage !
Un petit truc que j'utilise pour faire les vitrages, ça donne beaucoup plus de réalisme, surtout si la maquette est éclairée de l'intérieur : je colle à l'intérieur des bandes de film transparent pour rétroprojecteur. Il en existe aussi en feuilles imprimables, ce qui permet de faire des vitraux, des motifs sur les vitres, des parcloses ou des rideaux ;-)
amicalement 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:33

ha oui super ci j' arrive a faire c' est lumière ma petite fille va être super contente qu' a  tu mis comme guirlande pour faire les essais  ci non qu' est ce que tu pense qu' on peu mettre comme lampe ou led et quel modèle de batterie et puissance de batterie
bonne fin de soirée
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:35

Thierry 70  ou tu trouve ces bandes de film  
merci Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:39

On trouve ça dans les fournitures de bureau et consommables informatiques
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:48

Thierry 70 tu colle ce fiLm avec quel type de colle car ci petit ça NE doit pas être évident
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 22:08

Tu fais des bandes qui dépassent des lignes de hublots ou de fenêtres et tu mets un minuscule point de cyano entre chaque hublot afin que le film doit bien plaqué.  Pour mon Titanic j'ai fait 4 ou 5 bandes pour chaque ligne sur la longueur de la coque.
Regarde ICI en page 2 j'ai mis une photo des vitrages d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:12

Merci pour vos commentaires et vos conseils.

Thierry, je vais regarder ca pour faire le vitrage des hublots, merci  Wink

Michel, pour la guirlande, c'est une petite guirlande acheté 1€ a gifi, on avait acheté ca pour faire des petites déco pour Noël ^^ 

Parcontre  je pense récuperer le coupleur de pile pour faire un montage de led en 3V. N'étant pas tres connaisseur dans le domaine, j'avais demandé en MP a philiparus s'il pouvait me donner quelques conseils pour illuminer mon Titanic, et je dois le remercier grandement car il m'a donner beaucoup de conseils. J'ai donc acheté le matériel que j'avais besoin et je suis actuellement en attente de le recevoir. En attendant, je prépare le bateau pour recevoir ses petites loupiottes ^^

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 17:32

Bonjour,

petite avancée du jour, j'ai peint la couche de base ainsi que la deuxième couche de peinture des ponts restant. Il ne me reste plus qu'a faire le brossage à sec dessus  Wink

J'ai également peint les parties blanches du navire. bien évidemment sur les photos nous ne voyons pas la peinture blanche par rapport au plastique, mais j'ai utilisé un blanc légèrement cassé pour ne pas faire blanc de blanc type plastique. 

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0144

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0145

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0146

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0147

voila, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:08

salut a toi ont est au meme endroit moi aussi j' ai commencé a peindre les ponts
la je suis en trin de voir ce que je peu mettre comme éclairage car je vois pas quoi mettre en led leurs puissance et voltage et quoi mettre comme piles
bonne continuation
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2017, 16:19

andraud 13780 a écrit:
salut a toi ont est au meme endroit moi aussi j' ai commencé a peindre les ponts
la je suis en trin de voir ce que je peu mettre comme éclairage car je vois pas quoi mettre en led leurs puissance et voltage et quoi mettre comme piles
bonne continuation
Amitiés
Michel

Sur ce post que j'ai consulté hier, tu trouveras un éclairage LED complet avec explications à la clé, cela devrait te convenir.
Pour l'auteur du post, cela pourra aussi de donner des idées...

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:40

Merci Denis, mais tu parles de quel post et ou ? 

sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2017, 18:06

Rygain a écrit:
Merci Denis, mais tu parles de quel post et ou ? 

sunny

https://www.laroyale-modelisme.net/t18904-aida-revell-1-400

un petit couac et le copié collé n'est pas passé

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:01

Ah oui d'accord, effectivement sur ce topic, ca s'illumine de partout ^^ 

Philiparus fait un travail de dingue !! 

Sinon pour ma part, j'ai acheté le kit 4005 de tom's model works. C'est le kit qui comprend toutes les rambardes, les esacliers et encore 2/3 détails du Titanic.

Malheureusement je n'ai pas pu prendre le kit de bancs. Alors ca sera les banc d'origines... ce n'est pas grave. 

Reste plus qu'a attendre tout ca  cheers

Demain je continuerais sur la peinture, et bien evidemment, je vous en ferais part  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:03

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai commencé à peindre les bancs ainsi que quelques murets blancs.

je commence tout juste les bancs, il me reste à faire les arrêtes en plus clair et les coté en noir pour donner l'impression des vrais bancs...

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0149

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0150

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0151

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Dscn0152

voila a++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:16

Salut, Rygain,
Ca avance bien, c'est très propre cheers
J'ai commencé un post sur les leds ce matin.
Il est dans la rubrique" inclassables" "trucs et astuces" Il pourra peut-être t'éclairer Wink
A+

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 3 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 3 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Mer 08 Fév 2017, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 17:20

Merci philiparus. 

Oui j'essaye de m'appliquer un minimum, mais de ce fait c'est assez long, ca n'avance pas super vite. Mais peu importe, je veux une belle maquette, et je prend énormement de plaisir a la faire a mon rythme  sunny

Merci beaucoup pour ton sujet sur les led, je vais aller voir ca de ce pas  cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:14

c' es propre cela rend bien 
bonne continuation
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic 1/400 de Revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: