ARGONAUTE a écrit: bonsoir Rygain,
super sympa ton bateau, même si tu n'arriverais pas à me convaincre d'embarquer à bord. Jolie patience pour les LEDs et leur montage électrique, mais concernant la peinture, utilises tu l'aérographe ou le pinceau? La couleur bois du pont m'évoque celle que j'ai employée justement pour le pont de mon subchaser (chasseur de sous-marin US acheté par la France en 1917), à savoir de la Humbrol n°63.
bravo et bonne continuation
amicalement
Jeff
Merci beaucoup Jeff, tu ne penses même pas vouloir faire une petite traversée ??
Pour ma part, je peint toutes les pièces à l'aérographe en ce qui concerne les couches de base. Les détails je passe sur du pinceau.
Pour la peinture j'utilise quasi exclusivement des peintures Citadel. Je n'ai plus les noms exactes en ce moment (tablette dans le lit
) des peintures utilisées, mais si tu veux je pourrais te marquer exactement ce que j'ai utilisé
Pollux a écrit: Très belle avancée de ce montage que je regarde avec assiduité depuis le début même si je ne laisse pas de commentaire à chaque fois
Tu n'es pas obligé d'écrire un message à chaque fois, bien au contraire ^^ surtout a l'allure a laquelle j'avance, je poste defois des photos sans grand avancement a proprement parlé. Mais il est vrai qu'un petit message de temps à autre cela fait plaisir. Merci beaucoup
Lostiznaos a écrit: C'est vraiment très intéressant, j'adore voir comment l'araignée de câble se discipline peu à peu!
La question des leds est très intéressante aussi, j'y pense pour mon ponton!
Hey hey, oui j'ai réussi à m'en sortir de tout se petit tas de câbles. Ils sont maintenant bien sage et bien rangés en rang
Merci pour ton com'
lionel45 a écrit: Absent de ton post depuis trop longtemps je te félicite pour ton super travail
je connais bien le problème du passage des fils
quand à ton échelle manquante je peux t'en envoyer gratos 2/3 différentes pour que tu puisses réparer le manque ...... Passe en MP pour cela
Merci beaucoup Lionel pour ton commentaire. Il est vrai que je m'amuse pas mal avec cette maquette (qui est ma premiere concernant les bateaux) et j'en apprend de jour en jour grace à vous sur le forum, mais également de mes erreurs faites, et que maintenant je serais faire autrement.
C'est extrement gentil de ta part concernant la PE, franchement c'est super sympa. Mais malheursement il ne s'agit pas d'une échelle mais d'une rambarde. Celle qui devrait se situé à l'emplacement du "cercle" rouge de la première photo en haut de cette page.
Encore merci pour ta proposition
A tres bientôt les amis