La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

USS ALABAMA 1/350 par Castor

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants

descriptionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyRe: USS ALABAMA 1/350 par Castor

more_horiz
Bonsoir à toi Hugues Wink A ces pièces transparentes une va.....ie Crying or Very sad pourquoi les font ils comme cela ... histoire de finesse ou de pression à la fabrication?? Tu t'en sorts très bien et quand je vois (à peine) le câble d'antenne de ton avion je vais revoir d'urgence ceux de l'Aka (j'ai fait des poutres) lol! Bonne continuation dans ton montage que je continue à suivre avec intérêt Very Happy Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyRe: USS ALABAMA 1/350 par Castor

more_horiz
Ouais, bizarre cette manie du transparent, pas facile de voir les p'tits défauts éventuels,  ça oblige à passer une couche d'apprêt ou une fine couche de peinture pour voir où on en est avant la vraie phase peinture....
Bon, au moins, tu as la canopée transparente, à cette échelle c'est pas mal...
  bien vu les p'tites amélio'   Very Happy bonne continuation

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Ben dis donc, les entretoises à cette échelle, ça doit piquer les yeux, non ?

En tout cas très réussie la modif, il ressemble vraiment au réel, mais je n'ai pas vu les harnais de l'équipage à travers la verrière tss, tss, du laisser aller lol! lol! lol! lol! lol! .

more_horiz
steph13 a écrit:
Bonjour,

Magnifique dentelle de plastique !
Je me souviens avoir essayé de travailler ce genre de matière transparente. J'ai vite laissé tomber !

Bravo pour ton montage.Steph

Dentelle de m.... tu veux dire. Merci pour le compliment.

lionel45 a écrit:
Bonsoir à toi Hugues Wink  A ces pièces transparentes une va.....ie  Crying or Very sad  pourquoi  les font ils comme cela ... histoire de finesse ou de pression à la fabrication?? Tu t'en sorts très bien et quand je vois (à peine) le câble d'antenne de ton avion je vais revoir d'urgence ceux de l'Aka (j'ai fait des poutres) lol! Bonne continuation dans ton montage que je continue à suivre avec intérêt Very Happy Wink  
Amicalement
Lionel

Salut lionel.
Merci pour ce message. Je n'ai pas encore fait le câble d'antenne mais juste  le pylone support.

Josey Whales a écrit:
Ouais, bizarre cette manie du transparent, pas facile de voir les p'tits défauts éventuels,  ça oblige à passer une couche d'apprêt ou une fine couche de peinture pour voir où on en est avant la vraie phase peinture....
Bon, au moins, tu as la canopée transparente, à cette échelle c'est pas mal...
  bien vu les p'tites amélio'   Very Happy bonne continuation

Salut Josey. Ben justement, j'ai attaqué la peinture ce soir. C'est désespérant de voir à quel point les défauts ressortent.

fox23 a écrit:
Ben dis donc, les entretoises à cette échelle, ça doit piquer les yeux, non ?

En tout cas très réussie la modif, il ressemble vraiment au réel, mais je n'ai pas vu les harnais de l'équipage à travers la verrière tss, tss, du laisser aller  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! .

Hello Fox, dis toi bien que j'ai tenté d'ouvrir la canopée, avec une mini scie, pour y glisser un siège de pilote en PE, mais l'ensemble du fuselage s'est brisé en deux. J'ai donc fait le strict minimum.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir Hugues,

Ouaip, bravo pour cette chirurgie plastique.... Arf, arf, arf... Very Happy

Blague à part, c'est du beau boulot.

Bonne soirée.

more_horiz
J'avais vu sur la photo du vrai la finesse du câble lol!
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Gianluca a écrit:
Bonsoir Hugues,

Ouaip, bravo pour cette chirurgie plastique.... Arf, arf, arf...  Very Happy

Blague à part, c'est du beau boulot.

Bonne soirée.

Merci GL. J'ai encore des progrès à faire en matière de finesse.

jerome v a écrit:
Il est magnifique cet hydravion cheers

Merci Jérôme.

lionel45 a écrit:
J'avais vu sur la photo du vrai la finesse du câble lol!
Amicalement
Lionel

Ahhh tu me rassures, parce qu'en matière de finesse, j'ai encore du chemin à faire... Very Happy

Bonne journée à tous.

F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir,
Toute petite avancée ce soir.
Je ne poste ces photos qu'à la demande de Fox, cat je voulais initialement attendre la mise en peinture pour le faire.
J'ai passé deux soirées à réaliser les tangons à l'aide de carte plastique taillée et poncée, chutes de PE et lamelles de feuille d'étain et d'anneaux de L'Arsenal.
J'ai déterminé les dimensions à partir de  photos et de la seule info que je possédais, la longueur de la partie horizontale était de 35 pieds (c'est déjà ps si mal me direz vous!).
ce n'est rien d'extraordinaire:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Dsc01615

Les 9 renforts structuraux de la partie verticale sont sur dimensionnés, mais cela sera atténué après la mise en peinture.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Dsc01616

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Dsc01617

Ils ne comportent pas encore les amarrages, jonctions à la coque, poulies échelles et tout ce qui va leur donner vie, mais au final, ils devraient restituer ceci (la perspective de la photo donne une idée trompeuse des dimensions réelles).

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Tangon11

F. Sauvage

more_horiz
Petite pièce, mais beaucoup de travail Hugues. Cela va joliment habiller ton navire Wink

more_horiz
J'(ai vraiment hâte de voir la suite...

more_horiz
Castor a écrit:
Bonsoir,
Toute petite avancée ce soir.

J'ai passé deux soirées à réaliser les tangons à l'aide de carte plastique taillée et poncée, chutes de PE et lamelles de feuille d'étain et d'anneaux de L'Arsenal.

Bonjour,

P..., moi, j'aurais mis 15 jours, avec mes gros doigts affraid
Mais comment font-ils ???

Toujours autant d'intérêt dans ce post !

Steph

more_horiz
Ben voilà ! Je trouve que c'est état intermédiaire montre mieux la quantité de travail que tu as du fournir pour la réaliser cette petite pièce. Un truc tout fini, tu as l'impression que c'est from the box, fastoche et tout !

Good job, guy !

more_horiz
32Dundee a écrit:
Petite pièce, mais beaucoup de travail Hugues. Cela va joliment habiller ton navire Wink

Merci JF.

DAGORNSON a écrit:
J'(ai vraiment hâte de voir la suite...

Moi aussi Christian, j'ai hâte de voir la suite....

steph13 a écrit:

Bonjour,

P..., moi, j'aurais mis 15 jours, avec mes gros doigts affraid
Mais comment font-ils ???

Toujours autant d'intérêt dans ce post !

Steph

Bonjour Stéph. J'ai bien mis quinze jours pour me lancer. C'est aussi pour cela que mon montage est extrêmement long.

fox23 a écrit:
Ben voilà ! Je trouve que c'est état intermédiaire montre mieux la quantité de travail que tu as du fournir pour la réaliser cette petite pièce. Un truc tout fini, tu as l'impression que c'est from the box, fastoche et tout !

Good job, guy !

Merci Fox.

F. Sauvage

more_horiz
Ce travail dans le détail, c'est ça qui fait la différence à l'arrivée, ça apporte beaucoup de finesse au modèle

C'est très propre et bien réalisé

Dernière édition par Josey Whales le Sam 25 Juil 2015, 13:46, édité 1 fois

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Merci Josey, c'est gentil. Embarassed

F. Sauvage

more_horiz
salut Huges

jolis tangons cheers cheers
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Tu nous fais mon cher Hugues un truc comme dab affraid de malade mais vraiment .....Que j'aime Wink à très vite pour la suite
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Nico. je suis à des années lumières de ta finesse, mais ma foi, j'en suis content.

F. Sauvage

more_horiz
Merci Lionel, mais je ne fais rien de "malade".

F. Sauvage

more_horiz
Pour moi si aller chercher la finesse, le détail, la réalité comme tu le fais je trouve cela "dingue" Wink Ou être un "Malade" dans toute la beauté du mot Very Happy
Amicalement
Lionel

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Tu n'es pas, mal aussi, dans ton genre Wink

F. Sauvage

more_horiz
Tu me fileras un cours pour mes tangons Hugues Wink

more_horiz
Je t'avoue JF que s'ils sont précis, il ne sont pas exacts scratch
Je ne suis pas encore assez doué pour cela, et je ne sais pas si je le serais un jour. Ce qui m'intéresse c'est d'abord de réaliser quelque chose qui approche la réalité.

F. Sauvage

more_horiz
N'importe comment Hugues, en modélisme, toutes spécialités confondues, il est souvent impossible de représenter la réalité strictement à l'échelle, pour des raisons de résistance, de manipulation, ou d'encombrement.

Exemple dans une autre discipline si au 1/87 tu fais une courbe pour une voie ferrée à l'échelle même d'un tortillard de montagne, il te faut une cathédrale pour faire un réseau !

En modélisme, il faut qu'on puisse identifier la pièce sans doute permis, pas la convertir à l'échelle bêtement !

C'était la séquence philosophique du Dr Maboul... lol! lol!

more_horiz
Pas du tout maboul, mais je suis en admiration devant ceux qui parviennent à cette perfection.
Ce que j'arrive à faire me convient bien d'autant que ce forum m'a permis de pas mal progresser.

F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: