Justement, j'allais poster la petite avancée de la nuit dernière. Début de patine des superstructures.
Snif snif Nico. Ta méthode aux huiles n'est pas encore à ma portée, il va m'être indispensable de m'exercer.
J'ai tenté de commencer au blanc de zinc sur les panneaux, mais j'y suis allé un peu fort et cela tranchait trop avec le bleu du camouflage.
Je me suis donc contenté de commencer à faire des coulures avec un gris de Payne très dilué. Je poursuivrai le reste de la patine avec des pastels, je me sens plus à l'aise avec.
J'ai ensuite posé le pont en bois de la marque Hunter.
Désolé pour les puristes ou "rivet counter" (je crois que c'est ainsi que les nomme Bruno) le choix du pont couleur bois naturel est délibéré et ne correspond pas à une réalité historique puisqu'il devrait être en Deck Blue.
Ce choix, je l'ai fait d'une part, parce possédant déjà un pont de la marque Pontos pour un Graf Spee Trumpeter que j'ai en stock, je voulais essayer un autre fabricant. D'autre part, je souhaitais "casser" l'austérité de ce cam, que je je n'aime pas. Je vais, cependant devoir patiner ce pont pour le rendre moins "clinquant". Donc,
Nico, dis moi si je me trompe, pastels, Noir, terre de sienne, terre d'ombre brûlée et ocre jaune, C'est bon ?
Je ne connais pas l'exactitude d'application des ponts en bois des autres fabricants, mais une chose est certaine, j'ai du faire des découpes et des ajouts afin de l'adapter à peu près correctement.
Maintenant, mon problème est pour patiner les plages, avant et arrière?????
J'ai juste passé un jus de noir très dilué sur les chemins de fer des lignes de mouillage que j'ai estompé à l'essence F.
Voilà, je tâtonne. J'essaie, plus j'avance, plus je vois de défauts, mais place aux photos:
Les braies d'étanchéité ont d'abord été peintes en acrylique anthracite. Après séchage, un jus à base d'huiles diluées de; terre d'ombre brûlée et noir a été passé.
Pour info, les superstructures ne sont pas collées.
Dernière édition par Castor le Mar 11 Aoû 2015 - 21:56, édité 5 fois