La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

USS ALABAMA 1/350 par Castor

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants

descriptionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 EmptyRe: USS ALABAMA 1/350 par Castor

more_horiz
tout comme Alain j'utilise ,ou devrais je dire utilisai le fil fin avec une boucle , car je suis passé a la version 2.0 de cet outil ,en effet, j'utilise maintenant des piques huile Bergeon .

Bonjour,

je ne connaissais pas du tout ce type de produit. J'avais bien bidouillé une pointe ultra fine, mais il y manquait le petit orifice qui maintient la gouttelette de cyano. Je vais essayer les applicateurs que j'ai commandé et je verrai bien. Je garde ton lien dans mes favoris.

Bonne journée.

descriptionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 EmptyRe: USS ALABAMA 1/350 par Castor

more_horiz
C'est super comme boulot, bravo. Wink

more_horiz
Pierre66 a écrit:
C'est super comme boulot, bravo. Wink

Merci du compliment Pierre.
Bonne journée.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Pas mal ce pique huile Wink

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
et bien ma fois la maquette s'annonce super bien !

Bonjour,

J'avance lentement (famille nombreuse et boulot obligent), mais j'arrive à surmonter les obstacles en grande partie grâce aux conseils prodigués sur le forum. Mais aussi, je tiens à le souligner, le fait de poster son ouvrage est source de motivation car cela donne envie d'avoir vos avis avertis lorsque le travail avance.
Les prochaines étapes après la peinture, c'est à dire bastingage et haubans seront aussi cruciales pour moi car je suis totalement néophyte.
Alors j'espère que cela ira aussi bien.

Merci pour tout.

F. Sauvage

more_horiz
Castor a écrit:

Bonjour,

...
Les prochaines étapes après la peinture, c'est à dire  bastingage et haubans seront aussi cruciales pour moi car je suis totalement néophyte.
Alors j'espère que cela ira aussi bien.

Merci pour tout.

Bonsoir,

Quand on voit ce que tu a produis avec les pièces d'artillerie en PE, on est pas inquiet pour le reste.
Il y a du talent, c'est une évidence et une maîtrise indéniable.
Compliment pour tout, cet ALABAMA va être magnifique, il n'y a aucun doute.

Amitiés

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 500__c10

more_horiz
Tu te régales avec la PE et tu fais de beaux ensemble, avec l'assemblage et la mise en peinture, il n'y aura plus qu'à profiter de ton montage. On est tous là et on attend la suite Very Happy

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
olivier2a a écrit:
Castor a écrit:

Bonsoir,

Quand on voit ce que tu a produis avec les pièces d'artillerie en PE, on est pas inquiet pour le reste.
Il y a du talent, c'est une évidence et une maîtrise indéniable.
Compliment pour tout, cet ALABAMA va être magnifique, il n'y a aucun doute.

Amitiés

C'est super gentil, mais je t'assure que le haubannage me fait un chouïa "claquer du fessier".
Mais bon, je sais qu'il y aura du monde derrière pour conseiller si besoin.

Bonne soirée.

F. Sauvage

more_horiz
chris a écrit:
Tu te régales avec la PE et tu fais de beaux ensemble, avec l'assemblage et la mise en peinture, il n'y aura plus qu'à profiter de ton montage. On est tous là et on attend la suite Very Happy

Bonsoir,

C'est ce que je disais à l'Ancien. Etant plutôt "Ours" de nature, le fait d'avoir osé poster mon montage et donc, d'échanger avec vous m'a extrèmement motivé.
Alors, je vous remercie tous à nouveau et j'arrête de papotter.

A bientôt.

F. Sauvage

more_horiz
Je vais essayer de me remettre dessus, mais la période ne s'y prête que peu.
J'ai fini les Oerlikon la nuit dernière, j'espère attaquer la peinture prochainement.
Mais ce soir, après une soirée Réunionnaise à la maison entre amis, je crois qu'il vaut mieux aller se mettre en PPLA (position parallèle à la ligne d'arbre pour un mécano), ou en position pour compter les avions (pour un Boum Boum ou un veilleur).

Bonne nuit.

F. Sauvage

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
je connais les soirées Réunionnaises et ses ponchs meurtriers au Rhum agricole !

S'il n'y avait eu que ça!!!
Et quand tu "joues à domicile" et que les amis habitent à 50 mètres, pas de volant à prendre.
De plus, le Corbière accompagne très bien la cuisine réunionnaise.

Aïe Aîe Aîe,

Mal aux cheveux ce matin, balade en plein air, et cet aprèm, juste du dégrappage et ébavurage de pièces. Collage interdit, trop fébrile pour ça!

bonne soirée.

F. Sauvage

more_horiz
jerome v a écrit:
Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté sur ton sujet Hugues alors que je regarde régulièrement tes avancées Embarassed  , bravo pour ce magnifique travail notamment sur la PE, vivement la suite cheers

C'est gentil, merci.

Je viens de modifier les directeurs Mk51, je termine la préparation des apparaux de pont, je vais essayer d'apporter des améliorations aux horribles hydravions en plastique transparent, le tout pour préparer la mise en peinture. Je posterai cela dans quelques jours.
D'abord, je dois confectionner une étable pour la crèche, cela fait 15 jours que je devrais l'avoir réalisée.

Joyeux Noël.

A bientôt,

F. Sauvage

more_horiz
Dépêche toi de faire la crèche c'est bientôt Noël Razz au fait tu peins à l'aérographe? Wink

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Dépêche toi de faire la crèche c'est bientôt Noël Razz au fait tu peins à l'aérographe? Wink

Oui, je peins à l'aéro.
J'ai un Badger 250 (simple action) acheté, hier en 1986... et depuis peu, un coffret Aztec qui m'a été offert et que je n'ai jamais utilisé.
Je suis un peu "rouillé" question peinture car il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué. Alors je vais y aller molo.
Quand à toi, tu m'as impressionné de tout peindre au pinceau. Tu n'aimes pas l'aéro?

A bientôt Pascal,
Encore merci pour la doc, c'est génial.

F. Sauvage

more_horiz
Je n'ai pas d'avis sur l'aérographe, il y a d'ailleurs de belles peintures ainsi, j'aime bien le pinceau et je le maitrise bien Wink

more_horiz
Bonsoir,

Petite remise en route après ces journées de fête en famille.
Pour limiter l'achat d'accessoires, j'ai légèrement modifié les Mk 51 du kit ( les conduites de tir des bofors quadruples).
Je n'ai pas fait grand chose, juste ajouté 2 poignées en étiré et un viseur issu du surplus de ma planche en PE.
Ce n'est pas du grand art, mais je pense qu'une fois en place et peint, ça passera.
Les tourets, dont un exemplaire est visible sur les photos. petite question: comment le garnir de fil pour simuler l'aussière enroulée sans broyer ce petit truc très fragile?
Prochaines étapes: les Kingfisher, petits hydravions fournis en horrible plastique transparent affreux à travailler car très cassants (j'ai galéré 3 heures pour placer 6 haubans sur les flotteurs du premier) et les 2 baleinières à bâcher et poser sur un ber roulant (à confectionner), car ce cuirassé était le seul des 4 du type à ne pas posséder de chantiers fixes et de grues dédiées pour la drôme.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01410
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01411

Bonne soirée,

A bientôt.

F. Sauvage

more_horiz
En effet ce n'est pas gros Wink

more_horiz
Bonsoir Pascal,

Non, ce n'est pas gros, mais les photos sont assez floues pour masquer que le travail est assez grossier. J'ai juste "habillé" les télépointeurs.

Bonne soirée

F. Sauvage

more_horiz
Pour le dérouleur, j'utilise du fils de plomb d'un diamètre de 0,2 mm.

Bonne fête de fin d'année

Alain

more_horiz
NOVA73 a écrit:
Pour le dérouleur, j'utilise du fils de plomb d'un diamètre de 0,2 mm.

Bonne fête de fin d'année

Alain

merci Alain,

Du coup, il suffit de commencer à coller le fil de plomb sur une paroi du touret et de rapprocher et coller la seconde sur le fil enroulé?

F. Sauvage

more_horiz
Bon, je n'ai pas fichu grand chose depuis les fêtes.
Je me fais vraiment trop de nœuds au cerveau pour déterminer l'ordre d'avancée.
Voyant Dundee32 poser son bastingage, je me suis décidé à le poser en grande partie aussi avant la mise en peinture et la pose du pont en bois:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01421

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01422

A gauche sous la tourelle B, j'ai laissé un espace pour la coupée de mer.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01423

Aïe, la photo ne pardonne pas. Sur l'avant du dernier chaumard, une rambarde est à reprendre!

Pour le pont en bois de chez Hunter, les ajustements vont être laborieux sur la plage avant:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01424

Même s'ils semblent corrects autour de la tourelle Y, ne vous y fiez pas, cela va être coton!
Il semblent s'ajuster plutôt bien au niveau du pont de l'artillerie secondaire de 127.

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01425
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01426

Pour le pont en bois, j'arriverai à l'ajuster moyennant un peu de chirurgie.
Par contre c'est au niveau du château que cela est plus ennuyeux. il y a un grand vide à combler sous la cheminée:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 3 Dsc01427

Ne pouvant pas la coller avant la mise en peinture des superstructures car je dois poser le pont en bois sur le pont de la passerelle de navigation, je vais devoir faire de la chirurgie rectificative ensuite.
Ça y est, je vais me refaire des nœuds au cerveau  Mad

Allez, d'abord poursuite de la pose des rambardes.

A+ et merci Jean François.

F. Sauvage

more_horiz
Beau travail avec cette pe Wink

more_horiz
Bonsoir pascal,

Merci. mais qu'est-ce que je suis long!

F. Sauvage

more_horiz
Y a pas le feu au lac!!!!!!!!!!!! Wink

more_horiz
Ah .... voilà qui fait plaisir, tu le reprends enfin ton Albama. Question PE, tu en as mis du détail. J4ai hâte de voir comment tu vas gérer tous tes ajustements avec ton pont en bois Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: