La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

USS ALABAMA 1/350 par Castor

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants

descriptionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 12 EmptyRe: USS ALABAMA 1/350 par Castor

more_horiz
D'un côté, je crois que tu ne carbure pas aux même mélanges que lui.... Laughing

descriptionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 12 EmptyRe: USS ALABAMA 1/350 par Castor

more_horiz
Je le crois aussi Very Happy

Dernière édition par Castor le Mer 12 Aoû 2015, 07:16, édité 1 fois

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
cheers cheers cheers
Bravo, les couleurs et la patine sont superbes, très réussies.
Pour le pont, ce sera une première puisque, comme tu le dis, il ne devrait pas être de cette couleur, donc j'attends la suite Very Happy
Amicalement,
Jean

more_horiz
J'adore ! cheers
ça a de la gueule un navire de la WWII bien patiné, y-a rien à dire !
Vivement la suite !

more_horiz
migou31 a écrit:
cheers cheers cheers
Bravo, les couleurs et la patine sont superbes, très réussies.
Pour le pont, ce sera une première puisque, comme tu le dis, il ne devrait pas être de cette couleur, donc j'attends la suite Very Happy
Amicalement,
Jean

Merci Jean. oui ce sera une première, mais comme il ne quittera pas le forum ou mon bureau, cela ne devrait pas outrer grand monde Very Happy

DAGORNSON a écrit:
J'adore ! cheers
ça a de la gueule un navire de la WWII bien patiné, y-a rien à dire !
Vivement la suite !

Moi aussi j'aime la gueule de ces navires. La suite pour bientôt, mais dans quelques jours car là, j'ai de la famille à la maison.

F. Sauvage

more_horiz
Du beau travail Hugues  cheers, ton Alabama à fière allure, j'aime beaucoup !

( Le carburant principal de Shane Macgowan en concert c'est le vin blanc ...Des coups à choper le palu irlandais  Laughing Laughing Laughing...Pas très compatible avec notre passion commune, hein  Very Happy )

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Oui, mais c'est ça fait du bien de se vider la tête ainsi que quelques bouteilles Very Happy

F. Sauvage

more_horiz
+1 Hugues  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Salut Hugues

Désolé je n'avais pas vu les photos et la question sur le choix des pastels !!!! En gros tu peu faire des mélanges ,pour ma part je partirai sur du sienne ,mais après tu peu plus ou moins doser au rajouter du tob mais le melange fait au stafe de la poudre!! De toute façon fait des essais sur une chute ! Tu à fait un bon boulot sur ta patine !!
Cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Merci Nico,
Oui, je vais commencer ainsi. Sienne et TOB, je verrai ensuite ce que ça donne.

A+

F. Sauvage

more_horiz
Un niveau que je ne connais pas encore mais qui impressionne Crying or Very sad bravo à toi pour cette volonté de vouloir et de nous montrer que cela est accessible Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Lionel,

Tu es bien trop sympa. Mon niveau n'est qu'élémentaire. j'ai simplement osé franchir le pas de la patine et je t'avoue que je n'en menais pas large, de plus je me torture le ciboulot pendant deux plombes avant d'attaquer quelque chose de nouveau.

F. Sauvage

more_horiz
Il n'empêche que tu as franchis le pas Hugues, et que le résultat envoie du paté! Je piaffe d'impatience à l'idée de voir ton navire terminé bounce

more_horiz
Ouais, moi aussi, mais il va falloir attendre encore, parce que là, je suis au ralenti pour quelques jours. Wink

F. Sauvage

more_horiz
Je vais moi aussi passer vraiment en mode "off", à partir de ce WE c'est les vraies vacances avec madame et le petit bonhomme ... je vais plutôt travailler les produits du sud-ouest plutôt que le KGV Laughing

more_horiz
Tu as raison et je pense que ta chérie et ton petit bout n'en seront que plus heureux.

F. Sauvage

more_horiz
Salut Hugues

Il est superbe ton cuirassé! la peinture et la patine sont très réalistes

more_horiz
Merci dewoitine.
J'ai attaqué celle des superstructures et du pont en essayant de rester pondéré, mais j'ai un peu le "palud Breton"... (je ne comprends pas pourquoi Josey colle ça sur le dos de nos amis Irandais Very Happy ) mon manque d'expérience se fait cruellement sentir.
Cependant, je ne lâche pas "la bête", et j'espère pouvoir poster quelques photos dans les prochains jours.

F. Sauvage

more_horiz
Eh bien contrairement à Jef qui réalise une PE d'enfer sur son KGV, ce soir, j'ai déchanté en posant les fils d'antenne sur un de mes hydravions.
Je ne sais pas si l'apéro en famille y est pour quelque chose, mais je m'y suis repris à 6 fois. tacatac
Le résultat, bien que peu convaincant restera ainsi:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 12 Dsc01649

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 12 Dsc01650

J'ai d'abord essayé avec un fil ultra fin, qui n'a pas résisté aux manipulations.
Avec celui-ci, je n'ai pas réussi à estomper la petite excroissance qui demeure sur le mât d'antenne devant la canopée, bien que j'ai approché une lame chauffée à la flamme.
De loin, ça le fait à peu près, alors je ne touche plus. Je ne pense pas que cela attirera l'oeil une fois placé sur sa catapulte.

F. Sauvage

more_horiz
Bonjour mon cher Hugues quand on connais l'échelle et dans la condition ou il sera placé je ne pense pas que ce genre de petit détail ce verra Razz j'en profite pour te dire qu'il est vraiment top ton hydravion Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je trouve ça pas mal Hugues, comme le dit Lionel à cette échelle faut vraiment avoir le nez dessus pour le remarquer.

Par ailleurs je ne suis pas sur que j'aurai fait mieux avec mon EZ Line qui est très souple et tolérante aux faux mouvements. Ton mât à l'air si fragile....

On ne lâche rien, on continue Very Happy

more_horiz
Castor a écrit:
mais j'ai un peu le "palud Breton"... (je ne comprends pas pourquoi Josey colle ça sur le dos de nos amis Irandais  Very Happy ) .

Salut Castor
Ben je ne comprends pas pourquoi tu colles ça sur le dos des Bretons et quand on parle "bibine" c'est toujours les Bretons qui dérouillent! C'est pas juste!!! Sniff sniff!! Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy

more_horiz
Bonjour,

Castor a écrit:
Eh bien contrairement à Jef qui réalise une PE d'enfer sur son KGV, ce soir, j'ai déchanté en posant les fils d'antenne sur un de mes hydravions.
Je ne sais pas si l'apéro en famille y est pour quelque chose, mais je m'y suis repris à 6 fois. tacatac
Le résultat, bien que peu convaincant restera ainsi:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 12 Dsc01649

Moi je trouve ça plutôt vachement convaincant !
A cette échelle, à part embaucher une paire de liliputiens, et encore, il faudrait en trouver des habiles de leurs mains ... Cela ne doit pas être évident de faire mieux Shocked

Steph

more_horiz
+1 cheers cheers

more_horiz
+1 , magnifique ce Kingfisher ! cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: