Bonjour titepi
Si j'ai bien compris ta question, ce qui ce trouve entre chaque latte du pont c'est le calfatage.
Le calfatage etais (et est toujours...) une manière de rendre étanche le pont (ça marche aussi pour la coque) en remplissant tous les joints et interstices entre les planches. Il était réalisé avec un mélange de filasse (ou étoupe) et d'un enduit fait de brai bitumineux ou de goudron, appliqué en force par le calfat en frappant avec un maillet sur des outils spécifiques (ciseau, fer à calfat, etc.). Ce travail était long et pénible mais il en dépendait l'étanchéité de la coque dont le bordé, malmené par les mouvements de la mer, avait tendance à "jouer" et laisser passer de l'eau.
(SOURCE WIKIPEDIA)
Sur les models on représente le calfatage par des latte de bois noir intercalé entre chaque latte du pont. Pour ma part n'ayant pas réussit à trouver de bois noir lors de ma commande (rupture de stock...) j'ai utilisé du noyer foncé. Il à une couleur chocolat foncé que je trouve pour le coup assez sympa...
Voila pour la petite histoire, si certain veulent rajouter des explications ne vous gênez pas...
Sur les maquette on epresente le calfatage par des latte de bois noir intercallé entre chaque latte du pont. Pour ma part n'ayant pas réussit à trouver de bois noir lors de ma commande (rupture de stock...) j'ai utilisé du noyer foncé. Il à une couleure chocolat foncé que je trouve pour le coup assez sympa...
Voila pour la petite histoire, si certain veullent rajouter des explications ne vous genez pas...