Bonjour à tous;
Me voilà lancé dans la construction du Seabird...
Alors pour commencer voici un petit rapel:
La réalisation de ce Yacht de 1910 va être réalisé à l’aide du magasine MRB hors série n°3 et des plan de chez MRB au 10éme.
La revue et les plans sont énormément détaillés. et dans ce magasine Jean-Claude Chazarain (certainement connue de beaucoup sur ce forum) nous montre la réalisation pas à pas avec énormément d'explications, de schémas, et astuces de tout genre.
En ce qui concerne le model il fera 88cm de long pour 24cm de large avec un tirant d'eau d'environ 15cm et un mat de 80cm de haut.
Voici pour la commande de bois :
Baguettes en red-cedar pour la coque :
Baguettes en poirier et noyer pour le pont :
Ce qui donnera :
Voici l'étude du plan:
La réalisation des pièces de la quille : dans du samba, une quille de 15mm d'épaisseur je trouve ça énorme...
et la préparation des couples :
Voilà pour les débuts. J'ai trouvé le bois très agréable mieux que celui d'un kit...
Bonne continuation à tous
Dernière édition par b1b1ne le Mer 09 Mar 2016, 21:45, édité 1 fois
La revue et les plans sont énormément détaillés. et dans ce magasine Jean-Claude Chazarain (certainement connue de beaucoup sur ce forum) nous montre la réalisation pas à pas avec énormément d'explications, de schémas, et astuces de tout genre.
En ce qui concerne le model il fera 88cm de long pour 24cm de large avec un tirant d'eau d'environ 15cm et un mat de 80cm de haut.
Voici pour la commande de bois :
Baguettes en red-cedar pour la coque :
Baguettes en poirier et noyer pour le pont :
Ce qui donnera :
Voici l'étude du plan:
La réalisation des pièces de la quille : dans du samba, une quille de 15mm d'épaisseur je trouve ça énorme...
et la préparation des couples :
Voilà pour les débuts. J'ai trouvé le bois très agréable mieux que celui d'un kit...
Bonne continuation à tous
Dernière édition par b1b1ne le Mer 09 Mar 2016, 21:45, édité 1 fois