Bonjour à tous,
Voici quelques photos des avancés...
Tout d'abord la pose des bordages ou il fallut bien les serrer les uns aux autres vu que le dessus de la coque (au dessus de la ligne de flottaison) va rester apparente :
Voici au passage la réalisation du support de mon modèle. Support assez basic... :
Et voila, la coque est maintenant fini, gros travail de ponçage en vu en plus de la peinture et vernissage :
Voici une petite photo de l'isolation intérieur du modèle, cette foie ci as de produit type G4 ou autre produit non naturel, juste de la sciure de bois mélangé à de la patte à bois (mélange homogène histoire d'avoir une belle patte assez tendre à appliquer. Je n'étais jusqu'ici pas persuadé du résultat mais comme j'aime tout essayer j'ai franchi le pas sur ce modèle... et je dois dire que j'en reviens pas de l'efficacité de ce mélange... me reste quand même à tester dans l'eau
De gauche à droite : coque brute, application du mélange colle à bois + sciure, saupoudrage de copeaux de bois pour finir...
Au passage je ne suis pas trop satisfait de ma coque notamment au niveau des râblures de la proue que je n'ai pas assez creusé et qui mon apporté des surprises (trous
) lors du ponçage, idem à la poupe. J'ai réussit à rattraper le coup avec des chutes mais bien évidement sa ce voie. C'est de cette manière que l'on apprend et il me reste encore beaucoup à apprendre
Voici pour le moment, j'ai appliqué la première couche de peinture hier soir une couche de bouche port et la première couche de peinture blanche. Résultat je suis repartie à appliquer de la patte à bois pour boucher des irrégularités que je n’avais pas vu...
Donc ce soir re-ponçage puis re-peinture et certainement re-pate à bois...
Merci à tous bonne continuation et à bientôt