Bonjour à tous !
Je pense que vous vous méprenates au sujet de ces bâches !
Je parlais des bâches des tourelles principales qui sans doute aucun, servaient à la reconnaissance aérienne (comment peut-il en être autrement ?... Pour faire zouli ?...)
Le texte tiré du lien ci-dessous précise bien : "YELLOW RAL 1003 as ‘’Fliegersichtzeichen ‘’ ( Luftwaffe-KM air identification agreed colour ) for Op. Rheinubung on May 1941, for both Prinz Eugen and Bismarck."
Les bâches cachant les svastikas devaient dans ce cas, plutôt être de la peinture quoique peu évident à faire et défaire. Le récit d'un naufragé du Bismarck parle toutefois de "bâches" qu'il devait être très malaisé de faire tenir par gros temps lorsque des paquets de mer déferlaient sur la proue...
Je me permets de vous renvoyer encore et encore vers ce lien fort teinté ressant :
http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=1659
Prenez le temps de bien le lire et de regarder...
Que font ces gugusses à votre avis :
Enfin ne trouvez pas bizarre qu'une brave personne agée se souviennent plus de 70 ans après de cette peinture "jaune orange" sur les convois allemands qu'elle avait croisé pendant l'exode ? A quoi pouvait servir ces bâches si ce n'est à la reconnaissance aérienne ?...
Bien à vous et encore merci pour ces discussions passionnantes !!!
(Pas de Paul et Mike bien sûr !!!)
Fabien