Merci
Dans les années 70 y disaient on a pas de pétrole mais on a des idées,alors action...........
Pour faire un plancher régulier il faut des lattes de même largeur,il m'a donc fallu fabriquer une pièce de bois munie d'une entaille faite avec ma défonceuse.
Il ne me restait plus qu'a glisser les lattes et à les affleurer au raz de la rainure au papier de verre.
Et hop un deuxième jeu de mikado.
Avant d'envisager le collage, il est indispensable de préparer ce dernier,effectivement la colle prend vite.
1er chose pour que la colle ne prenne pas sur le support j'y applique un simple scotch plastique sur lequel je frotte un bout de cire ,de la paraffine ferait l'affaire ,cela pour empêcher toute adhérence de la colle.
Les épingles à gauche servent à bloquer les lattes,la calle de droite viendra elle maintenir les lattes bien à plat.
Chaque latte est encollée ,la dernière ,elle sera maintenue toute en la serrant contre les autres dans le but d' exercer une pression,sur toutes les lattes.
Sous l'effet du "serrage" latérale les lattes ont tendance à remonter,d'ou le maintient via la calle elle aussi scotchée et frottée avec de la cire.