La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
pat
orionv
Galaad
Mercator
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
pécheur
AD'HOC
Christophe
13 participants

descriptionCamion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyRe: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

more_horiz
Salut MIKE

Les" trucs "sans nom s'appelle ses goupilles fendues

Le BE ressort .........

Christophe mon JB est collé à la cyano !!!!!!!!

descriptionCamion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 EmptyRe: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

more_horiz
A la limite, tu aurais eu intérêt à le faire en scratch dès le début !!!

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Salut à tous

Legrand,ton JB il est peint ?
Si c'est le cas comme je le suppose ,la peinture elle prend sur la cyano,mais pas les teinte à l'eau ou solvantées Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink

Pour Mike
Tu vas mieux comprendre,ce qu'en fait je n'avais pas expliqué Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_redface
Pour ces traverses il me fallait 2mm d'épaisseur il m'a donc fallu coller ensemble deux pièces de bois.
Tu verra peut être mieux sur cette photo les différentes épaisseurs
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 788232HPIM1290

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 874872HPIM1247

more_horiz
1/35 Mike Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_razz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Ce que j'aime bien dans ce que tu montres c'est le recours aux "moyens du bord".

A t 'on vraiment le choix Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_scratch je dis ça pour nous tous Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink .

more_horiz
Christophe a écrit:
Ce que j'aime bien dans ce que tu montres c'est le recours aux "moyens du bord".

A t 'on vraiment le choix Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_scratch je dis ça pour nous tous Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_wink .

C'est aussi à ça que sert notre forum !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Renforts du plancher
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 637679HPIM1292
Sous presse
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 989762HPIM1293
Terminé,la partie externe du plancher (face à la route) à volontairement été laisse plus brut.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 17413HPIM1296
Le nécessaire pour faire les lattes de ridelles,leur mode de fabrication à été le même que pour les lattes du plancher
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 115275HPIM1297

more_horiz
tres bien sa mt un effet suplementaire

more_horiz
Je savais bien qu'on pouvait les voir les compteurs Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_geek
Excusez,les admins, la taille de la photo un chouille hors côtes Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_redface

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 566840HPIM1299

Dernière édition par Christophe le Jeu 10 Déc 2009 - 18:07, édité 1 fois

more_horiz
ah oui on les voit

more_horiz
Petite avancée
Collage des lattes de ridelles.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 810666HPIM1301
Et leur décollage
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 493017HPIM1302
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 317177HPIM1303

more_horiz
Assemblage du chassie et du plancher.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 138750HPIM1304
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 984633HPIM1305

more_horiz
tres bon boulot

more_horiz
Je plussoie tout à fait, Très bon boulot.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Une idée en cache une autre Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_rolleyes
D'origine sur la maquette un vague moulage représente ce qui est sensé ressembler à une équerre.
Fini ça devrait ressembler à ça:
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 283188HPIM1307

more_horiz
toujours aussi réaliste tu m'impressionne continu

more_horiz
Chassie et plancher terminés Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_smile
Quand je vois ça ,je ne regrette pas le temps passé Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_scratch
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 426661HPIM1308
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 612331HPIM1309
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 739089HPIM1310

more_horiz
Il y en a qand même qui savent faire des belles choses.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
C'est sûr que le résultat est superbe. Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_biggrin Sans commune mesure avec le chassis du kit.

more_horiz
Salut Christophe,

C’est vrai que le rendu est sublime.

Bravo l’artiste et bon courage.

Amicalement

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Bonsoir à tous et merci.
Et tu vois Andy je me souviens de tes conseils concernant ma belle poule et ses fenêtres de bouteille 'taillées" comme des caillebotis ,et bien je vais pouvoir les refaire bien plus facilement maintenant avec l'expérience acquise au cours de ces modifications.

more_horiz
Je ne doute pas que ce sera aussi une réussite. Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_biggrin

more_horiz
Suite de la fabrication des ridelles.

Les ridelles sont découpées et ajustées entre elles.
J'ai deux alternatives gonds qui fonctionnent ou fixs.
Dans ce but,je me suis essayé à la fabrication d'un gond fonctionnel.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 720997HPIM1312

Mon fil de cuivre n'étant pas assez gros,je l'ai torsadé,il ne se verrait pas donc pas de souci d'aspect.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 670096HPIM1313

Montage à blanc ,des fois que cela ne marcherait pas.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 387320HPIM1314

Le tout assemblé
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 107363HPIM1316
Parce que le 1/35 c'est petit et que je n'ai toujours pas briqué ma pièce Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 Icon_lol
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 5 844422HPIM1318
Bilan de la chose.
Je ne ferai que quatre charnières,c'est très très long à réaliser et seule la ridelles côté porte ouverte sera fonctionnelle.
De plus il me faut les peindre toutes ......
Quand on aime on ne compte pas dit l'adage alors au taff

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: