Il me reste aussi l'intérieur de la porte à patiner.
Merci pour ta proposition Dominique,mais ayant comme autre passion l'électronique plus précisement dans l'audio,j'ai du fil de cable RCA de 0.5mm. Mais même du 0.5 au 1/24 cela nous fait des câbles d'allumage de 12mm ,alors du 1.1mm. Sur l'autre Zvesda je les ferais en fil de cuivre de 0.3mm. Un vrai merci encore pour ta proposition.
Dans l'esprit,je ne veux pas faire un véhicule comme la jeep. J'ai "dépolis" le noir brillant qui faisait trop neuf,pour le finir à l'encaustique et au cirage noir et ensuite lui faire quelques traces "d'usage". La cabine en vert matt sera elle passée comme l'intérieur de cette dernière à l'encaustique incolore et avec quelques touches de cirage noir,puis salie comme le reste du camion. Puis j'attaque le bois ,toute les pieces de la grappe C seront faite en lattes de bois et j'ai acheté de l'alu autocollant pour tout ce qui est traverses en métal. Il reste du travail,mais c'est un plaisir donc pas une contrainte.
Elle avance bien ta "camionnette"...Le rendu est excellent.Tu devrais aller faire un tour sur le site "les colleurs de plastiques" puisque tu est interessé par les vehicules,il y a là bas de vrais fous furieux du materiel roulant et certains montages valent le detour. En tant qu ancien blindéiste acharné je peux te dire que tu fais du bon taf ,c est agreable.
Différentes étapes du barbouillage. Il est bien connu que patinage et barbouillage sont les deux mamelles de la Russie. Passage de l'encaustique incolore
On constate bien l'épaisseur des plastiques.
C'est partie,à l'abordage de la section bois.
Je vais commencer par refabriquer toutes ces traverses en bois. Faut que je m'entraine ,j'ai commencé à regarder les bateaux en bois samedi chez mon revendeur
quel maitrise de la peinture !!!!j'en reste coi!!!!
pour la caisse en planches , tu peux egalement essayé avec du hetre 'ou du sampa , tu deccoupe et tu travail a la pointe seche pour faire les dessins (ligne) du bois , (ensuite la peinture / teinture fonce plus ces creux avec un jus noir ou en broue de noix
tres amicalement herve
_________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va
C'est vraiment magnifique, les détails du moteur...
_________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth
"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625611 messagesdans 28515 sujets