La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
pat
orionv
Galaad
Mercator
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
pécheur
AD'HOC
Christophe
13 participants

descriptionCamion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 EmptyRe: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

more_horiz
En gros ça donne ça.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 500224HPIM1319

descriptionCamion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 EmptyRe: Camion militaire Russe GAZ-AAA (3-Axel)WWII Zvezda 1/35

more_horiz
quelle precision

more_horiz
Ca commence à prendre tournure
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 354253HPIM1320

more_horiz
D'ou l'expression, t'as une belle caisse. Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_biggrin Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_biggrin Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_biggrin

more_horiz
Ou ,beau comme un camion Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_lol
Mais je crois qu'elle a déjà été faite Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_redface

more_horiz
C'est presque de l'image par image.

Le plus délicat,même si il n'y parait,découper la charnière à la largeur de l'autre pièce.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 617773HPIM1320

Pliage de la charnière,le gabarit est une simple épingle à couture.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 362234HPIM1321

J'écarte légèrement le pliage pour y placer de la cyano.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 609416HPIM1322
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 90697HPIM1323

Mise en place de l'autre partie,pliage et collage
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 795171HPIM1324

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 660942HPIM1325
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 344230HPIM1326

Insertion de la "goupille" torsadée dans les deux parties successivement,goupille qu'il m'a fallu poncer ,le diamètre étant trop gros.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 326383HPIM1328
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 749634HPIM1329

Montage avant d'enfiler la "goupille"
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 52358HPIM1330

Montage terminé.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 408922HPIM1333
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 826023HPIM1332

more_horiz
c'est tres precis

more_horiz
Charnière aux dimensions.
Prête pour la pose.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 711327HPIM1335
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 771713HPIM1336
Le travail demande sans aucun doute de la précision et je me rend bien compte que j'arrive à la limite de mes yeux et de mes doigts Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_mad

more_horiz
C'est quand meme mieux que ce qu'ils proposent

more_horiz
Salut Christophe, quel est le metal utilisé pour la charnière. Et pour la goupille, pourquoi ne pas utiliser des tronçons d'épingle plutot que du fil de cuivre torsadé ?
Sinon quel beau boulot !
A+

more_horiz
Merci
Simplement que les épingles sont en métal très dur et se coupent mal.
Il est facile de couper le cuivre au raz ou presque des charnières et même d'en limer les extremités pour les ajuster.
Les épingles elles sont trop dures.
Pour le métal c'est de l'alu,c'estr un "pot" à bougie,voir page six.

more_horiz
Salut Christophe,

Très belle démonstration de savoir faire.

Et en plus c'est beau.

Amicalement.

Dominique

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
C'est le mieux que je puisse faire avec la pince que j'utilise en l'électronique.
Je n'arrive pas à limer ce qui dépasse au risque de décoller ou tordre l'alu des charnières.
J'ai trouvé dans le cuivre un bon compromis et puis c'est pas le nombre de fois ou je vais rabattre les ridelles que ça le rendra fragile Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_scratch
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 131638HPIM1337

more_horiz
Un petit coup de lime sur les bouts de cuivre et les quatres charnières fonctionnelles sont prêtes .
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 839354HPIM1339
Je mes suis permis les graduations Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_redface pour vous donnez une petite idée de comment j'en ai bavé,et le mot est faible Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Fresse

more_horiz
Salut Jean Noël

Début de la finition.
Mise en teinte très pâle,c'est un jus merisier jaune éclaircie dilué avec de l'eau et de l'alcool,cette dernière pour donner du mordant à la teinte.
S'en suivra un égrainage, qui consistera à recoucher le fil du bois qui se seront relevés suite au passage de la teinte.
Et pour terminer la mise en couleur, un second passage de teinte.
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 123427HPIM1340
Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 272206HPIM1342

more_horiz
Notez,qu'il n'y a plus de différence de teinte entre les deux bois utilisés.
Voir 1er photo au début de cette page.

more_horiz
Sympa l'un des deux pépé du Muppet's show.

Le personnage est un peu un reflet de mon caractère Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Suspect

more_horiz
Pas trop grincheux quand-même ???

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Déphasé et grincheux Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_cool

more_horiz
c'est tres chouette

more_horiz
Christophe a écrit:
Déphasé et grincheux Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_cool

Arggggggg

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Affraid Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Affraid Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Affraid

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>Christophe a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">Déphasé et grincheux Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_cool</td></tr></table>

Arggggggg

Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Affraid Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Affraid Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Affraid

Toi aussi Camion militaire Russe GAZ-AAA  (3-Axel)WWII  Zvezda 1/35 - Page 6 Icon_lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: