Salut Christophe, quel est le metal utilisé pour la charnière. Et pour la goupille, pourquoi ne pas utiliser des tronçons d'épingle plutot que du fil de cuivre torsadé ? Sinon quel beau boulot ! A+
Merci Simplement que les épingles sont en métal très dur et se coupent mal. Il est facile de couper le cuivre au raz ou presque des charnières et même d'en limer les extremités pour les ajuster. Les épingles elles sont trop dures. Pour le métal c'est de l'alu,c'estr un "pot" à bougie,voir page six.
C'est le mieux que je puisse faire avec la pince que j'utilise en l'électronique. Je n'arrive pas à limer ce qui dépasse au risque de décoller ou tordre l'alu des charnières. J'ai trouvé dans le cuivre un bon compromis et puis c'est pas le nombre de fois ou je vais rabattre les ridelles que ça le rendra fragile
Début de la finition. Mise en teinte très pâle,c'est un jus merisier jaune éclaircie dilué avec de l'eau et de l'alcool,cette dernière pour donner du mordant à la teinte. S'en suivra un égrainage, qui consistera à recoucher le fil du bois qui se seront relevés suite au passage de la teinte. Et pour terminer la mise en couleur, un second passage de teinte.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625610 messagesdans 28515 sujets