La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
migou31
Yuth
Papounet 34
David13
Harry067
ExorcisteDeMorteau
noratlas
jacknap1948
maqars
Dagornson
14 participants

descriptionShort Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyRe: Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID

more_horiz
Vraiment navré pour toi, mais j'avais déjà lu de très mauvais avis sur 1001 maquettes.
https://fr.trustpilot.com/review/1001hobbies.fr

descriptionShort Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 EmptyRe: Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID

more_horiz
Les avis sont effectivement effrayants... Il faut faire passer le message sur le forum, surtout le répéter suffisamment souvent pour que cela marque les esprits.
Désolé pour ta mauvaise expérience, Philippe.
Espérant surtout que tu obtiendras satisfaction sans trop de retard.
Crying or Very sad

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Je salue ta tempérance, parce que ça c'est un coup à péter un câble !Evil or Very Mad
J'espère que ce "scrupuleux" vendeur fera amende honorable en t'envoyant une nouvelle boite bien emballée cette fois-ci. Suspect

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_2012

more_horiz
je n'aurais pas accepté le colis.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Papounet 34 a écrit:
je n'aurais pas accepté le colis.

affraid Pareil, retour à l'envoyeur.

more_horiz
Very Happy Le bonjour Very Happy,

C'est un scandale ! ... Hélas ce genre de mésaventure arrive très fréquemment, lorsque l'on voit la façon dont sont traités les colis ... Il vaut mieux ne pas acheter par ''correspondance'' du cristal. What a Face

je suis tout à fait en accord avec Wilfrid, dans ce cas de figure je demande /
le remboursement intégral 
ou le remplacement de la marchandise GRATUITEMENT.
J'espère que tu fera une réclamation, et que tu auras gain de cause.

Cdt.

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages amicaux !

Une réclamation en bonne et due forme est introduite auprès du fournisseur.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
tu sais Dave j'ai commandé des flûtes en Crystal à 50 € pièce et elles sont arrivées nickel. Super bien emballées. Du vrai travail de pro.
comme quoi, si on veut se donner la peine.
il y a aussi des livreurs qui méritent des coups de pied au cul.
allez, passons à autre chose.

Paul, dit Papounet 34

more_horiz
Hi Philippe, je compatis mais n'est-ce pas préférable de renvoyer le tout à l'expéditeur ? Tant pis, on patienterait...

more_horiz
Very Happy le bonjour Very Happy,

Effectivement, tu as raison, il y a des gars sérieux (la majorité) et des sagouins (pour rester poli).

Cdt

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
La construction de mon S-25 est enfin commencée.
J'ai trouvé un terrain d'entente avec 1001 Hobbies.fr qui me rembourse 40-EUR. 
J'ai pris le parti de garder le kit accidenté et j'ai réparé les déchirures d'une part parce que je suis d'une génération qui répare avant de jeter et d'autre part parce que ça constituait un petit "challenge" supplémentaire...
Il y en aura sûrement d'autres car j'ai pu constater que de très nombreux ajustements seront nécessaires. Les Tchèques n'ont rien de nippon ! Même les pièces ne sont pas groupées par sous-ensembles sur les grappes; il faut aller les dénicher là où les ingénieurs ont jugé bon de les placer, sans doute pour des raisons d'efficience d'injection de la matière dans les moules !?
En fait, je crois que j'aime ça.

Passons donc aux premières images du chantier.

La réparation des dégâts.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1019

Découpe des sabords latéraux.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1020

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1021

Début de la construction de l'intérieur de la coque.
J'ai intérêt à en prendre de nombreuses vues car peu de choses resteront visibles après l'assemblage.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1022

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1023

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1024

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1025

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1026

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1028

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1029

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1030

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1031

Assemblage des premiers membres d'équipage.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1032

Première peinture de l'intérieur et assemblage à blanc des ponts principaux.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1033

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1034

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1035

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1036

Voilà pour aujourd'hui.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Bonsoir Philippe ;
D'une part, je suis heureux que vous ayez trouvé une solution raisonnable pour les deux parties.
Je partage ton point de vue selon lequel il n'est pas toujours nécessaire de tout envoyer immédiatement à l'approvisionnement secondaire en matières premières ; et en outre, il serait dommage de ne pas réparer ce kit finement détaillé - je voyais maintenant l'intérieur de cet avion.
Et puis, n'aimons-nous pas tous le défi ? Est-ce que quelqu'un nous a dit à l'époque que tout serait facile ? Wink

Je te souhaite bonne chance et me réjouis de lire ton rapport de construction.

Meilleures salutations
Wilfried

more_horiz
Very Happy le bonjour Very Happy,

Je partage une fois de plus l'avis de Wilfried.+1
Très belle ''remise en état'' Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2184292159  ce n'était pas évident de prime abord.

Je t'encourage pour la suite. cheers
Je m'installe pour suivre la réalisation. Prends place!

Cdt

more_horiz
c'est super si tout s'arrange et que tu puisses faire ton kit.

Paul, dit Papounet 34

more_horiz
Chouette démarrage ! Pas mal de détails intérieurs par les gravures et l'aménagement. Bref, ça vient juste de commencer et on se régale déjà.

more_horiz
Bonsoir les amis,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon S-25 mais il a quand même un peu progressé.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1037

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1038

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1039

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1040

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1041

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1042

Les harnais sont bien trop épais mais je garde leur exagération pour encore distinguer quelque chose une fois tout refermé et la verrière en place.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1043

Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi d'utiliser du Micro Kristal Klear pour les hublots et non ceux fournis car un essai m'a vite fait comprendre qu'entre la découpe pièce à pièce de la grappe, le p'tit coup de lime pour ajuster et le collage/sertissage d'un hublot qui se met de travers, d'un autre auquel il manque quelques microns pour ne pas passer outre et de ceux qui refusent de s'aligner avec l'extérieur de la carlingue, j'allais vite "devenir chèvre". A mon avis celui ou celle qui a choisi la solution des hublots retenue par Special Hobbies pourrait bien être masochiste ou sadique  Suspect 

Je verrai demain le résultat avec le Micro Kristal Klear...

Je vous souhaite un bon dimanche (d'élections communales et provinciales pour mes concitoyens).

more_horiz
Bonsoir Phillippe

Les harnais sont bien trop épais mais je garde leur exagération pour encore distinguer quelque chose une fois tout refermé et la verrière en place.

Pour moi, toujours pour compléter des modèles ou des constructions personnelles ; pour mettre en évidence ou souligner fortement le plus important ou le plus marquant d'un modèle ou d'un détail.

Comme tu l'écris, tu n'as rien fait sur le modèle. Je dirais que c'est un euphémisme. Wink 

Meilleures salutations
Wilfried

more_horiz
Bonsoir les amis,

Voici les derniers progrès du "porc-épic".
Epique, la construction l'est car rien ou presque ne s'ajuste sans effectuer au préalable des découpes et du ponçage et c'est parfois près d'un mm qu'il faut "rattraper" même sur des pièces galbées.
Ce n'est vraiment pas un kit à offrir à votre petite-fille ou à votre petit-fils qui se lance dans le modélisme !  Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 2760792084
Personnellement, j'avoue que j'aime ça... quand tout s'ajuste parfaitement et que le montage ne réserve aucune surprise, je m'embête.
Bref, voilà des images.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1044

Toujours des travaux d'intérieur. Les hublots en Micro Kristal Klear me satisfont; il n'y en a que deux qui nécessiteront un petit ajout de matière pour être dans la continuation exacte de la surface extérieure de la carlingue.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1045

Installation de 4 LED qui permettront peut-être d'encore distinguer quelque chose lorsque la coque sera fermée.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1046

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1047

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1048

Perçage des emplacements d'antennes ASV MkII

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1049

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1050

Perçage de chaque côté, d'un orifice pour le passage des câbles électriques.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1051

Cool C'est du petit trou dans l'emplanture de l'aile que je parle, pas du bouquet de fils que j'ai ramené en botte sur le côté de la carlingue...

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1052

Beaucoup d'huile de coude avant que les ailes ne s'ajustent (par ex. les renforts traversant la carlingue étaient beaucoup trop longs).

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1053

Le perçage de l'orifice de passage des câbles de l'emplanture des ailes doit correspondre à celui de chacune des ailes qui lui revient et la prise d'air absente a été percée dans le bord d'attaque.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1054

Les manches à balai, plutôt des volants ont enfin été ajoutés.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1055

On passe à la préparation des moteurs qui devront accueillir de vrais micromoteurs électriques.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1056

Ouverture des canaux qui recevront les micro-LED de position.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1057

... et pose des câbles de l'aile droite.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1058

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1059

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1060

La micro-LED 

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1061

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1062

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1063

Ajout des "ouïes" rondes qui manquaient à la verrière.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1064

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Img_1065

J'ai récupéré er bidouillé deux petits hublots non utilisés.

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Contro11

... à suivre...

more_horiz
Bonsoir Philippe,
Cela prend vie.
Je me pose une question, le Micro Kristal Klear, pourquoi l’as-tu posé avant peinture extérieure de la carlingue ?
Sinon, cette bête appelée aerographe, dont si je me souviens cela allait être tes premières expériences, comment maitrises-tu ?
Amicalement,

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
maqars a écrit:
Bonsoir Philippe,
Cela prend vie.
Je me pose une question, le Micro Kristal Klear, pourquoi l’as-tu posé avant peinture extérieure de la carlingue ?
Sinon, cette bête appelée aerographe, dont si je me souviens cela allait être tes premières expériences, comment maitrises-tu ?
Amicalement,

Bonsoir Jean-Marie,

Pour les hublots, je dispose de masques et je n'étais pas trop certain du résultat alors que je craignais de devoir tout nettoyer pour quand même poser ces satanés bouts de plastique transparent fournis par Special Hobbies et pour ce qui est de l'aérographe, je ne l'ai encore utilisé que pour les parois, planchers et plafonds intérieurs. C'est un peu fastidieux mais intéressant car la mise en oeuvre relève plus d'une approche industrielle qu'artisanale. J'aurai probablement un avis mieux étayé après la peinture des grandes surfaces extérieures mais pour l'instant, j'y trouve de l'intérêt; le principal étant la finesse de la couche de peinture ou de vernis appliquée.

more_horiz
Et je me suis toujours dit, en faisant mes étranges bricolages, qu'un jour les hommes en blouse blanche viendraient me proposer une veste avec des manches dans le dos. sourire 

Bonsoir Philippe!
Je suis tout simplement ravi - à notre âge, c'est probablement comme un bon vin - en vieillissant, il atteint sa maturité ...

J'aime beaucoup votre voyage à bord du Sunderland.
Salutations
Wilfried

more_horiz
Content pour toi qu'uns solution ai été trouvé. Very Happy
Ton montage avance vite et bien. Bravo...
Sergio. Wink

more_horiz
si tu y trouve ton plaisir, alors c'est super.

Paul, dit Papounet 34

more_horiz
Un très joli travail plein de surprises sourire

Philippe R. DAVID a écrit:
Pour les hublots, je dispose de masques et je n'étais pas trop certain du résultat alors que je craignais de devoir tout nettoyer pour quand même poser ces satanés bouts de plastique transparent fournis par Special Hobbies et pour ce qui est de l'aérographe, je ne l'ai encore utilisé que pour les parois, planchers et plafonds intérieurs. C'est un peu fastidieux mais intéressant car la mise en oeuvre relève plus d'une approche industrielle qu'artisanale. J'aurai probablement un avis mieux étayé après la peinture des grandes surfaces extérieures mais pour l'instant, j'y trouve de l'intérêt; le principal étant la finesse de la couche de peinture ou de vernis appliquée.

Pour le masquage de tes verrières, tu as la solution parafilm qui s'y prête à merveille sourire
https://www.laroyale-modelisme.net/t31871-tutoriel-masquage-au-parafilm-navire-uni

Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 8duls510

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Short Sunderland Mk.II - Aéronavale Dakar 1943 [Special Hobby 1/72°] de Philippe R. DAVID - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Warf ! On se régale déjà.
Dis-moi Philippe , sur quel site te fournis-tu pour les LED, micro-moteur, mini-connecteur, câble... voire autres composants (clignotant, bruiteur etc). Ça me donne quelques envies et idées pour un Dakota à venir...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: