Aujourd'hui, je serais plutôt en mode "orageux" !
Alors que tous les moteurs et LED essayés une fois encore séparément et ensuite, après regroupement vers deux alimentations distinctes (une pour les phares d'atterrissage et les éclairages des cabines et l'autre pour les feux de position et les moteurs) donnaient pleine satisfaction hier, aujourd'hui le moteur extérieur gauche et le feux rouge ne fonctionnent plus !?!? Ils ont pourtant des fils d'alimentation séparés jusqu'au regroupement avec le feu vert et les trois autres moteurs...
Alors, le choix est cornélien : "charcuter" tout, en commençant par les micro-boîtiers sertis qui groupent les alimentations et puis quoi si ça ne fonctionne pas ? Découper le moteur et le bout d'aile gauche, remplacer, recoller et cacher l'opération ? J'avoue craindre une horreur.
et
!
Je voulais représenter l'hydravion juste avant qu'il ne déjauge mais c'est impossible avec trois moteurs.
Je pense que je vais le représenter allant prendre position pour décoller et venant d'allumer son moteur extérieur droit pour l'aider à virer à gauche. C'est moins glorieux mais aussi moins risqué que l'option "charcutage".
Dois-je dire que toute idée, suggestion ou solution-miracle sera plus que bienvenue ?
Comme je suis agnostique, je ne peux même pas prier Ste Rita, invoquer des esprits telluriques ou agiter des "grigris" !
Bref, c'est peut-être parce que le 15 novembre est la fête de la dynastie régnante en Belgique et que je suis républicain... en tous cas, ce ne fut pas un jour faste pour moi et je dirais plus facilement "sh.t !!!" que Short (
derland).