Bonsoir à tous !
Une fois la cheminée terminée, je me suis attaqué aux "poches latérales" - je me demande d'ailleurs pourquoi je ne les ai pas encore dépoussiérées - il serait intéressant de savoir combien de fois j'ai eu entre les mains cette frégate qui mérite encore son nom. Quand elle sera terminée, il ne restera plus grand-chose de sa couleur d'origine.
L'adaptation des poches latérales n'a pas posé de problème, il manque encore dans la partie supérieure l'alignement avec la baie de la poutre - les éléments de construction ultérieurs les présenteront. Pour moi, d'autres critères étaient et sont toujours au premier plan pour le modèle manuel et c'est pourquoi je vous demande votre compréhension, je construis justement le modèle manuel ...
Je vous prie également de comprendre que les photos suivantes n'ont pas la qualité habituelle, j'ai tout simplement fait un tour de trop en tournant le bouton de l'appareil photo de la lecture et de l'effacement de la carte mémoire ...
Je pense que l'on peut quand même s'accommoder des photos, car elles doivent avant tout servir d'aide à la construction et je ne veux pas gagner de premier prix ...
Ensuite, l'armature pour le soubassement a été collée. Important : si des flèches apparaissent directement sur les éléments de construction ou à proximité, cela signifie toujours que ces flèches pointent vers la proue du bateau !
[/url]
Paroi de la superstructure collée, baie de poutres et barre de couleur manquante en dessous de la cloison - voir ci-dessus ...
La paroi de la superstructure collée ici constitue l'extrémité arrière pour l'appui du pont, et il est utile de poser le pont pour le vérifier ...
Cette photo montre la différence voulue entre les deux parois de la superstructure : dans la première, le pont repose sur la paroi de la superstructure, dans la seconde, il est entouré par la paroi de la superstructure ...
... ici encore une autre vue sans le pont ...
... et ici, collé.
Les baguettes de finition sur le bord du pont sont réalisées à partir d'une bande sans lignes de pliage ... c'est plus propre ?
... et ici, c'est complété ...
Il manque encore la butée supérieure pour les éléments de bastingage, il s'agissait pour moi de vérifier que tout s'emboîtait correctement ; entre-temps, la paroi de la superstructure a été adaptée en conséquence.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une bonne soirée !
Salutations
Wilfried