La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried

Aller en bas 
+18
IsKor
Hub92
yann kermeur
Delclaux Bertrand
pastaga
Seb R95
10p
dark83000
Yuth
Ju_bil
Lostiznaos
GONFARON
Stéphane POTTIER
PADOU35
dewoitine
Iceman29
Dagornson
Wilfried
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 5:51

Ces antennes apportent un peu de verticalité à l'ensemble et rajoutent encore un peu plus de réalisme à ton bâtiment !!!
Chapeau l'artiste Bien

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Stéphane POTTIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:28

Bonsoir à tous,

Je vous remercie tous très sincèrement pour vos appréciations ; indépendamment de mes modestes capacités, un tel travail ne peut être réalisé qu'avec de bonnes photos et des plans correspondants, que de bons amis vous font parvenir ou qui sont généralement disponibles.
Sans le plan de la coque du HMS MERMAID, que j'ai reçu de Peter Hurler, je n'aurais pas pu commencer la coque.
Actuellement, je travaille encore sur quelques détails qui ont été évoqués ici. Par exemple, les rails de mines ; ils étaient présents, comme on peut le voir sur l'agrandissement suivant. Suite à une conversation aujourd'hui à Wilhelmshaven, je peux dire que le montage et le démontage du dispositif de lancement des mines faisait partie de la formation des lords respectifs et était régulièrement exercé. Donc, le dessin pour les rails est esquissé sur le pont arrière ; quelques bandes de papier d'argile correspondantes devraient être utiles ici ?!
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 208-mi10
Et la petite structure d'écoulement ne devrait pas non plus poser de problème à tout bricoleur ambitieux ?!
Il faut également tenir compte de la sortie arrière pour les équipages ; contrairement à ce que je pensais, l'écoutille supérieure est fixée sur le côté !
La fonction des grues qui se trouvent sur le pont arrière, pièce 5, ne m'est pas encore tout à fait claire. Ont-elles une véritable fonction de levage ou servent-elles - accrochées en haut d'une poulie ou d'un bloc-violon - à guider le cordage abondant sur le pont jusqu'à la poupe du bateau ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 209-st10
Je vous salue et vous remercie encore une fois de votre intérêt et de vos gentilles lignes ; à cette occasion - je n'ai pas calculé le nombre de composants - il vaut mieux ne pas les connaître ...
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 8:40

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je vous livre la dernière partie du rapport de construction du SCHARNHORST, après 244 photos et beaucoup de texte.
J'ai encore travaillé sur les rails de mines et les petites grues sur le pont arrière. Les rails ont été réalisés avec du papier d'argile, environ 220 grammes, et les grues avec du carton doublé. Je pense que c'est faisable. Sans que cela paraisse trop imposant. Bien que je sois un adepte des pièces gravées à l'eau-forte, mon ambition - si tant est que cela existe dans le domaine des loisirs créatifs - est d'utiliser du carton. - de le fabriquer en carton.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 212-sc10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 210-sc10
J'ai également ajouté les bornes, ainsi qu'une sorte de descente, simple mais constructible. Et que l'on peut réaliser - si l'on utilise des rampes en carton prêtes à l'emploi à 2 voies ou de notre programme standard, celles en maillechort, en enlevant les mains courantes qui sont bien sûr placées trop bas ici, mais qui ne doivent servir que d'idée …

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 211-sc10
Le Stelling a également trouvé sa place de stockage : Sur le pont arrière, les deux rouleaux de guidage verticaux - et presque oubliés - les taquets.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 213-ba10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 214-ba10
Mon rapport est maintenant définitivement terminé et les modérateurs peuvent le déplacer là où il doit être.
Je vous remercie tous pour votre participation et votre intérêt pour une partie de l'histoire de la marine allemande après l'indicible Seconde Guerre mondiale.
Je vous souhaite à tous de passer un bon moment et je reviendrai certainement ici - car après le rapport de construction, c'est avant le rapport de construction ...
Avec mes remerciements et mes meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, philiparus, GONFARON, Iceman29, MarinShadok, Seb R95 et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 11:57

c est du très beau travail bravo

_________________
Patrick

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 18:31

Bravo pour cette réalisation ainsi que la qualité de tes photos, l'éclairage est aussi maitrisé que les maquettes ! le résultat est toujours aussi bluffant et la magie opère car au final l'illusion est parfaite  : on dirait un vrai de vrai bâtiment de fer et d'acier et pourtant tu l'as fait en carton !!!!! 

chapeau l'artiste  Bravo...

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2024 - 11:56

Bonsoir,
Je m'incline devant vous tous qui m'avez accompagné et fait des éloges.
Et oui, l'artiste et le fou ont pour moi la plus grande valeur - ils révèlent aux autres leur propre monde. Ne sommes-nous pas tous des saltimbanques - vis-à-vis de nous-mêmes et des autres ?
Laissons cette liberté, elle nous a déjà été retirée en Allemagne en 1933 ...
Salutations à vous
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

pastaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2024 - 20:28

Bonjour Wilfried ,çà me rappelle une chanson des Beatles," The fool on the hill " excellente et clairvoyante de toutes époques ,bonne journée .

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:27

Bonsoir Wilfried
L'ensemble terminé est véritablement superbe !!
Tu élèves le travail du carton à un niveau extrêmement élevé
Gloire à toi qui magnifie aussi bien nos petits bouts de papier !
A bientôt sur le forum  Wink

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptySam 14 Sep 2024 - 20:38

Bonjour Wilfried,

J'ai suivi de loin ce montage, bien que ce ne soit pas mon époque de prédilection ni mon type de navire, le résultat est tout simplement exceptionnel. 
Un scratch total en carton, je n'avais encore jamais vu cela  affraid 


Respect Respect 


sourire

_________________
Labor omnia vincit

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptySam 14 Sep 2024 - 21:42

Magnifique... Vivement le prochain !
Pas de bastingage donc ? Impossible en carton bien sûr mais cela apporterait la touche finale sans aucun doute...

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyHier à 22:56

Stéphane POTTIER a écrit:
Magnifique... Vivement le prochain !
Pas de bastingage donc ? Impossible en carton bien sûr mais cela apporterait la touche finale sans aucun doute...

Mais Stéphane, il y aura un bastingage et bien d'autres choses encore ; les amateurs de détails pourront s'en donner à cœur joie avec ce circuit imprimé conçu par mon ami Peter Hurler. Les platines sont toujours réalisées avec un peu de décalage par rapport à mes constructions, ce qui fait que je n'en profite que rarement.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Pe_d1-10

J'en profite pour vous remercier pour vos lignes de reconnaissance.
Avec mes meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Nantes An Der Loire

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 EmptyAujourd'hui à 1:04

Bravo...

_________________
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Rzua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: