Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je vous livre la dernière partie du rapport de construction du SCHARNHORST, après 244 photos et beaucoup de texte.
J'ai encore travaillé sur les rails de mines et les petites grues sur le pont arrière. Les rails ont été réalisés avec du papier d'argile, environ 220 grammes, et les grues avec du carton doublé. Je pense que c'est faisable. Sans que cela paraisse trop imposant. Bien que je sois un adepte des pièces gravées à l'eau-forte, mon ambition - si tant est que cela existe dans le domaine des loisirs créatifs - est d'utiliser du carton. - de le fabriquer en carton.
J'ai également ajouté les bornes, ainsi qu'une sorte de descente, simple mais constructible. Et que l'on peut réaliser - si l'on utilise des rampes en carton prêtes à l'emploi à 2 voies ou de notre programme standard, celles en maillechort, en enlevant les mains courantes qui sont bien sûr placées trop bas ici, mais qui ne doivent servir que d'idée …
Le Stelling a également trouvé sa place de stockage : Sur le pont arrière, les deux rouleaux de guidage verticaux - et presque oubliés - les taquets.
Mon rapport est maintenant définitivement terminé et les modérateurs peuvent le déplacer là où il doit être.
Je vous remercie tous pour votre participation et votre intérêt pour une partie de l'histoire de la marine allemande après l'indicible Seconde Guerre mondiale.
Je vous souhaite à tous de passer un bon moment et je reviendrai certainement ici - car après le rapport de construction, c'est avant le rapport de construction ...
Avec mes remerciements et mes meilleures salutations
Wilfried