Bonsoir à tous !
après quelques jours agréables au bord de la mer Baltique, nous poursuivons la construction du mât principal ... en commençant par les premiers éléments, dont les deux poutres extérieures sont doublées :
Elles sont collées sur la paroi arrière de la maison du pont ; il y a deux repères à cet endroit. Il est conseillé de le faire avant de monter la cheminée - pour des raisons de construction, j'avais collé deux supports pour m'aider ; je ne les ai pas prévus ainsi. Ah, encore une astuce ; les poutres inférieures sont perpendiculaires à la structure du pont.
Ensuite, la poutre en V ...
et ensuite la plateforme inférieure pour le radar de navigation, l'enrobage de la plateforme se fait avec du papier d’argile.
Vient ensuite le "marteau", il se trouve à environ 2 mm du bord avant - à la verticale …
Voici à quoi cela ressemble après le montage :
Et quand tout est bien sec, la plate-forme supérieure est posée sur le dessus comme finition ; j'ai collé sa partie avant sous la partie principale sur son marquage ; la partie arrière sert de butée pour les supports de mât ... c'est plus simple que ce que je vais décrire ici …
Pendant le séchage, je les ai déposé en conséquence ... ensuite les 4 barres de support arrière ..,
La transition vers la zone noire est une véritable référence ...
Je commence à bien connaître le bord ; je n'ai malheureusement jamais pu visiter l'original ; lorsque j'ai commencé ma carrière de marine, la sienne était déjà terminée.
Je vous remercie pour votre accompagnement bienveillant et vous souhaite une bonne journée.
Wilfried