La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried

Aller en bas 
+17
Hub92
yann kermeur
Delclaux Bertrand
pastaga
Seb R95
10p
dark83000
Yuth
Ju_bil
Lostiznaos
GONFARON
Stéphane POTTIER
PADOU35
dewoitine
Iceman29
Dagornson
Wilfried
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2024, 13:59

+1 avec Bertrand, je suis impatient de voir comment tu vas utiliser ces dessins, et parallèlement j’admire tes capacités d’abstraction qui te permettent de voir dans ces dessins ce qui est utilisable… 🤔

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2024, 19:23

Citation :
et parallèlement j’admire tes capacités d’abstraction qui te permettent de voir dans ces dessins ce qui est utilisable… 🤔

Et c'est exactement le point crucial où l'éléphant laisse tomber l'eau - l'extraction des composants cruciaux.
Un dessin réalisé pour la création de pièces gravées en maillechort.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 40-mm-11

Mais je n'en disposerai que pour mes prochains modèles.
Et je suis d'accord avec toi sans réserve, Bertrand - c'est un bon sentiment de partager et de faire profiter les autres. La joie des autres et leur sourire sont la récompense de l'auteur de l'article - c'est ainsi que devrait fonctionner la société, même à petite échelle.
Chers amis
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2024, 23:50

Bonsoir à tous
Les derniers jours ont été comme ça, avec le soleil qui brille dans le ciel et les bateaux qui défilent dans le ciel bleu sur l'eau ...
Sortir des rêves et s'attaquer à la dure réalité du modélisme.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 141-4-10

Un ami s'était déjà essayé à cette pièce d'artillerie ; modèle en arrière-plan et j'avais mes propres dessins et photos et je me suis dit ; il y a encore plus à faire ....
Aussitôt dit, aussitôt fait - le dessin a été réalisé, puis imprimé ... et construit :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 141_2-10

Berceau tubulaire complet, y compris la zone de fermeture, les racks de munitions sont prêts.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 142-4-11

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 143-2-10

Voici un comparatif - ancien à gauche - nouveau à droite :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 144-4-10

Maintenant, je suis enfin content ; les tuyaux sont en place ... C'est là que l'on voit si les efforts en valaient la peine et si les proportions sont à peu près correctes ?

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 147-4-10

Voici la vue de face :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 146-4-10

Alors, trêve de plaisanterie ... un Breda-Bofors 4 cm ne serait rien sans le dispositif de chargement multiple ... il y a beaucoup de possibilités - je vous propose celle-ci en carton ... ? !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 147-4-10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 148-4-10

C'est tout pour aujourd'hui ....
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

PADOU35, Hub92, pastaga, Delclaux Bertrand et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2024, 08:02

Mais quel boulot sur la tourelle... Bravo, c'est impressionnant sourire

Wilfried et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2024, 10:19

Sacrément bien réalisé ce piège à mouettes qu'est le Bofors. Respect

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2024, 18:05

Bonsoir,
Nous sommes vendredi - et un week-end de temps estival se profile à l'horizon ;
malgré tout, encore rapidement les photos avec les canons à bord :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 149-4-11

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 150-4-11

Le temps est trop beau et je vais prendre un verre sur la terrasse ; merci de votre intérêt et de votre présence et passez un bon week-end.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON, PADOU35, Yves31, Hub92, Delclaux Bertrand et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Delclaux Bertrand
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Delclaux Bertrand


Localisation : Troyes

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2024, 18:49

Je viendrais bien boire un verre en ta compagnie !! Amitiés
Bertrand

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyVen 19 Juil 2024, 19:39

Il est de plus en plus beau, vraiment bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptySam 20 Juil 2024, 00:38

joli travail ,bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2024, 12:27

Bonjour à tous !
Un grand merci pour votre aimable acceptation ; du gasoil pour d'autres "outrages".

J'ai reçu une question sur le sujet suivant. Quel est le matériau utilisé pour les tubes ?
Ils ont été réalisés en laiton massif sur un tour spécial ; ils contribuent de manière non négligeable à l'impression d'harmonie, qui ne peut toutefois être harmonieuse que si les autres proportions sont également adaptées. Ici, j'ai encore vu quelques points qui nécessitent une amélioration.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 151-ge11


Je montre ici une fois les tubes dans leur version brute et peinte, avec d'autres tubes de ma collection.

Malheureusement, le créateur, Jürgen Eichardt, est décédé il y a deux ans ; à l'époque, il avait réalisé ces tubes en petite série sur la suggestion de Peter Hurler.

Avec mes meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2024, 13:46

@Wilfried   bonjour Very Happy 

Houa le travail réalisé sur les derniers canons est bluffant.
les pièces de laitons sont tournées avec un savoir faire certain Respect  et apporte une belle plue value à l'ensemble !
je trouve que cet aspect un peu lisse  du carton rappelle bien la peinture métallique de ces navires de guerre !
bravo pour ton travail et bien sur merci pour le partage +1

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2024, 12:50

Bonjour à tous ;

comme prochaine étape, j'ai fait quelque chose pour compléter le pont ouvert et les cames …

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 154-br10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 155-br10

Pour la conception, je me suis inspiré de détails rares d'un pont ouvert sur le SS DEUTSCHLAND, la frégate KÖLN et en partie le navire-école SCHEER ainsi que la photo extérieure SCHARNHORST.

Le déflecteur a été réalisé en deux étapes - d'abord les supports extérieurs, puis un morceau de film overhead rainuré collé et enfin les autres supports. Je vais également inclure une version complète en carton pour les nostalgiques parmi nous.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 156-br10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 157-br10

Les deux casiers à munitions pour le canon double de 4 cm ont été réalisés à cette occasion.

Avec mes meilleures salutations
Wilfried

PS : Je vous remercie pour vos commentaires et l'intérêt que vous portez à ce projet.

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON, PADOU35 et Yves31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptySam 27 Juil 2024, 18:42

Bonsoir,
les choses avancent ; maintenant avec le redresseur avant ; voici les composants :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 158-ri10

j'évite les grands mots ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 159-ri10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 160-ri10

et voici à quoi cela ressemble à bord :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 161-ri10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 162-ri10
La forte humidité de l'air ne favorise pas le travail avec du carton ; mais il y en a toujours assez pour quelques petites choses !
La prochaine fois, je continuerai avec le mât - en carton et très filigrane - un adversaire redoutable pour beaucoup ... mais je l'affronte !
Bon week-end et je pars pour quelques jours à la mer Baltique ... recherche d'originaux ...
Je vous salue et vous remercie de votre acceptation.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON, PADOU35, Marin13 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptySam 27 Juil 2024, 19:05

C'est à se poignarder le cul avec des saucisses. clown
Il est vraiment magnifique. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2024, 09:47

Du bel ouvrage ! bravo Very Happy

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2024, 22:50

Bonsoir à tous !

après quelques jours agréables au bord de la mer Baltique, nous poursuivons la construction du mât principal ... en commençant par les premiers éléments, dont les deux poutres extérieures sont doublées :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 163-ma10

Elles sont collées sur la paroi arrière de la maison du pont ; il y a deux repères à cet endroit. Il est conseillé de le faire avant de monter la cheminée - pour des raisons de construction, j'avais collé deux supports pour m'aider ; je ne les ai pas prévus ainsi. Ah, encore une astuce ; les poutres inférieures sont perpendiculaires à la structure du pont.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 164-ma10

Ensuite, la poutre en V ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 165-ma10

et ensuite la plateforme inférieure pour le radar de navigation, l'enrobage de la plateforme se fait avec du papier d’argile.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 166-ma10

Vient ensuite le "marteau", il se trouve à environ 2 mm du bord avant - à la verticale …

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 167-ma10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 168-ma10

Voici à quoi cela ressemble après le montage :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 169-ma11
Et quand tout est bien sec, la plate-forme supérieure est posée sur le dessus comme finition ; j'ai collé sa partie avant sous la partie principale sur son marquage ; la partie arrière sert de butée pour les supports de mât ... c'est plus simple que ce que je vais décrire ici …

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 169_5-10

Pendant le séchage, je les ai déposé en conséquence ... ensuite les 4 barres de support arrière ..,

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 170-ma10

La transition vers la zone noire est une véritable référence ...

Je commence à bien connaître le bord ; je n'ai malheureusement jamais pu visiter l'original ; lorsque j'ai commencé ma carrière de marine, la sienne était déjà terminée.
Je vous remercie pour votre accompagnement bienveillant et vous souhaite une bonne journée.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON, PADOU35 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 08:10

C'est fantastique ,par contre papier d'argile j'aimerais bien la traduction pour en acheter des rouleaux sourire
çà a de la gueule; beau travail!

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 09:25

C’est vraiment très chouette 👍!!!
+1 avec Gonfaron : papier d’argile 🤔???

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 11:58

Travail de grande qualité et soigné.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 13:22

PADOU35 a écrit:
C’est vraiment très chouette 👍!!!
+1 avec Gonfaron : papier d’argile 🤔???
Par papier toner, nous entendons du papier et du carton d'une seule couleur.
Cela évite de devoir colorer les bords.
Canson est mon fournisseur préféré ici, chez moi.

Certains termes qui nous sont familiers - quelle que soit la langue - sont très difficiles à traduire ; mais c'est bien que nous conservions nos spécificités linguistiques et que nous ne tombions pas dans le piège du "denglish" ou d'autres bidouillages linguistiques.

Salutations de la ville ensoleillée de Brême, Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

PADOU35 et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyJeu 01 Aoû 2024, 18:49

donc la pate brassée est colorée avant pressage ,si j'ai bien compris ,à plus

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2024, 00:33

J'aime échanger des bêtises intelligentes avec des amis, montrer des modèles et se donner des conseils ; ces moments sont plus faciles à supporter avec un sourire à la boutonnière ; et c'est pourquoi j'ai pensé vous montrer mon prochain projet en carton - dessiné comme toujours sur plan - déjà en tant qu'ameuse geule ?

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Amiral10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Amiral11

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Amiral12

Bon appétit
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 13:33

Bonne journée,
Le radar de surveillance aérienne et maritime SGR 105 contribue clairement à l'animation de la plateforme des mâts.
Lors du lancement du programme de construction en 1955 de la marine fédérale allemande, il a été décidé de coopérer avec nos voisins hollandais et d'acheter des appareils chez Hollandse Signaal Apparaten, aujourd'hui Thales.
J'ai gardé cet appareil très simple dans sa construction et en carton. Je savais que quelques mois plus tard, une version en maillechort gravée par mon ami Peter Hurler serait disponible.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 171-ra10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 172-ra10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 173-ra10

Et voici deux vues de l'appareil mis en place à bord :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 174-ra10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 175-ra10
A posteriori, j'aurais pu imprimer l'écran réflecteur sur une feuille de rétroprojecteur ?
Peu importe, maintenant il reste comme ça ! Wink
Je vous souhaite une bonne journée !
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON, pastaga et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 17:29

Bonjour à tous !
La prochaine étape était la construction des canons individuels de 4 cm Bofors.
J'ai utilisé ici une construction maison du Dr. Budelmann, que j'ai modifiée ou complétée sur quelques points.
La construction n'est pas du tout compliquée si, contrairement à moi, on apporte un peu de soin à la cuve du canon.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 179-bo10
Les images sont, je pense, explicites.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 180-bo10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 181-bo10
 Une fois à bord, tout se présente comme suit :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 182-bo10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 183-bo10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 184-bo10

Je vous remercie, comme toujours, pour votre intérêt et vous souhaite un bon début de week-end.
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON, PADOU35 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 17:43

C'est superbe,bravo Exclamation

Ca doit ètre ça "faire dans la dentelle" lol!

Bravo... Bravo...

Wilfried et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: