La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried

Aller en bas 
+18
IsKor
Hub92
yann kermeur
Delclaux Bertrand
pastaga
Seb R95
10p
dark83000
Yuth
Ju_bil
Lostiznaos
GONFARON
Stéphane POTTIER
PADOU35
dewoitine
Iceman29
Dagornson
Wilfried
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2024, 12:18

Bonjour à tous !
Après un week-end ensoleillé, le chantier naval a repris ses activités hier soir.
La maquette que j'ai réalisée est l'annexe motorisée standard de la Bundesmarine, d'abord en bois, puis en plastique.
Après avoir réalisé un dessin, voici les premières étapes :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 185-ku10
Un bon préformage permet d'obtenir presque automatiquement une coque,
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 186-ku10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 187-ku10
qui n'a plus qu'à être encliquetée bout à bout. Parallèlement, la forme extérieure du dollbord est créée.
Le fond peut être doublé, mais je ne l'ai pas fait, sauf pour le modèle manuel.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 188-ku10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 189-ku10
La partie intérieure de la dollboard est maintenant en place et cette pièce obtient une bonne stabilité.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 190-ku10
Les joncs doivent en tout cas être collés en tant que variante doublée.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 191-ku10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 192-ku10
À gauche, le pont est déjà posé et demain, nous embarquerons !

Je vous souhaite une bonne journée
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, PADOU35, pastaga et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2024, 12:23

Bonjour Wilfried, toujours autant de finesse dans tes réalisations  Bravo...

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2024, 12:53

Superbes tes chaloupes !!!

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2024, 16:19

Minutieux,détaillé,c'est agréable à suivre,beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Nantes An Der Loire

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2024, 16:46

C'est vraiment du tout bon.
Bravo herr Wilfried. Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 51ra

_________________
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Rzua
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2024, 21:12

Bonsoir Wilfried.
 Très bonne maîtrise de ce matériau, c'est drôlement bien fait ! bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 00:14

Bonsoir, non Bonjour ;
que reste-t-il à la fin d'une journée ? Les bateaux aussi ont besoin d'un endroit pour se reposer ; quelques entrepôts de bateaux sont rapidement dessinés - ils n'ont jamais été prévus pour un Fouteuil.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 194-ku10
On les pose dessus, avec les courroies et les rames ....
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 193-ku10
et on espère qu'ils ne serviront jamais, sauf pour le commandant qui, à la fin de son service - ici, chez nous, dans la marine à l'époque - se fait ramer par ses officiers jusqu'à terre ;
et bien sûr - j'oubliais la tâche vitale de ces cutters de 9,5 m de long : il fallait bien sûr aussi maintenir les lords dans le bon état d'esprit et d'énergie ; mettre les cutters à la poupe - une occupation appréciée des gardes libres - surtout dans le port.
Pour finir, voici encore deux photos du corps entier :
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 196-dr10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 195-dr10

Et je vous remercie, comme toujours, pour vos aimables commentaires et vous promets de continuer à traiter le carton avec amour ... sans sensibilité intellectuelle et artisanale, vous n'avez aucune chance avec ce matériau ...
Je vous salue et vous souhaite une bonne journée.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON, pastaga, Eric 33 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 08:25

Salut Wilfried

Un beau résultat final, le bâtiment a du relief avec ces contrastes de couleurs !

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 09:03

Wilfried tu es un magicien !
Ton travail est juste remarquable, merci de nous en faire profiter.

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 10:25

Bonjour Wilfried,
C'est juste superbe !
Merci à toi de nous régaler avec tes doigts de fée. Ton travail est admirable, bravo  Bravo... Bravo... Bravo...
A bientôt pour de nouvelles merveilles  Wink

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seb R95
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Seb R95


Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille
Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2024, 11:14

Bonjour Wilfried, 
Ce Scharnhorst est décidément de plus en plus beau ! j'apprécie beaucoup ta methode construction pour la drôme. Tes chaloupes sont vraiment réussies avec beaucoup de finesse et de doigté. Je garde en mémoire ta méthode pour des prochains sujets ! j'ai hâte de voir le final car tu présentes un exemple particulièrement éclairant de la qualité  d'une maquette en papier/carton.

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor
Navire préféré : Reder Mor

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2024, 13:09

Jolie pièce  Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 1f44d

_________________
Josey
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2024, 20:51

Bonjour et bonsoir à tous !
Ces derniers jours, j'ai été un peu paresseux ; le train miniature avait encore une fois la priorité.
Mais j'ai quand même mis en place les bossoirs ; ils font un peu vieux jeu - mais pour moi, ils ne servent que de garde-places ; dans la version finale, ils seront remplacés par des pièces gravées ; les lignes de vie/cordes de Manman seront aussi enfilées en conséquence sur les câbles de tension entre les bossoirs.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 197-da10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 198-da10

Les Anglais ont déjà leurs particularités pour certaines choses, qu'ils conservent systématiquement au fil des décennies - sourire !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 199-da10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 200-da10


Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de votre intérêt.
Salutations chaleureuses
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2024, 20:12

Wilfried vu le talent que tu déploies, je serais très curieux de voir ce que tu fais en termes de train miniature (moi aussi je partage mon temps entre les deux) !
Je pense que tu pourrais mettre juste une photo, sans te faire vertement réprimander (j'ai bien mis des photos de maison de poupée dans mon post...).

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2024, 00:55

Stéphane POTTIER a écrit:
Wilfried vu le talent que tu déploies, je serais très curieux de voir ce que tu fais en termes de train miniature (moi aussi je partage mon temps entre les deux) !
Je pense que tu pourrais mettre juste une photo, sans te faire vertement réprimander (j'ai bien mis des photos de maison de poupée dans mon post...).
Cher ami Stéphane
Merci de m'avoir signalé mes talents - c'est peut-être un ou plusieurs, mais je bricole ce qui me passe par la tête, et il y a donc une part de méticulosité. À mon âge, on n'a plus beaucoup de temps pour corriger les erreurs, alors on le fait tout de suite de manière correcte - oh, voilà que le comportement allemand correct refait surface en moi - bon sang.
Oui, j'imagine qu'il pourrait y avoir une rubrique intitulée « Sur quel objet travaillez-vous actuellement ? En quelque sorte, un réservoir des passions qui ne sont pas explicitement conditionnées ici. Mais c'est aux modérateurs et aux administrateurs de décider. Je ne suis qu'une petite lumière parmi tous ces experts, mais peut-être qu'ils nous ouvriront une petite porte ?
Mais je peux te raconter ce que je fais, à toi et à d'autres, par message privé.

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2024, 09:22

Vraiment agréable à contempler en toous cas Exclamation Very Happy

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2024, 19:27

Bonsoir à tous !
j'ai continué avec le mât supérieur ; je n'ai dessiné que les parties en carton qui sont constructibles - pour moi - du moins : Pour le reste, j'ai eu recours à des matériaux étrangers ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 201-ob10
1 = Les pièces de jonction sont des bandes de 0,6 mm de large, adaptées en conséquence.
2 = Le cadre d'antenne est un morceau d'une tringle standard en maillechort à 2 brins, dont j'ai découpé le brin central.
3 = Un cadre de repérage doit être placé à cet endroit, mais je n'en ai pas en stock dans la taille appropriée pour le moment.
4 = Ces pièces sont en fibre de carbone ronde de 0,28 mm, que je me procure chez Conrad.
5 = J'ai seulement esquissé 2 lignes de pavillon en wonderwire à bâbord et à tribord ...
Wonderwire est un fil céramique de 0,15 mm de diamètre qui ne fléchit pas jusqu'à 30 cm de longueur, mais qui est lui-même flexible.
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 202-ob10

Ah oui, les lanternes à sommet ont aussi été posées.
Je vous remercie de votre intérêt et vous souhaite déjà un week-end ensoleillé.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON, PADOU35, pastaga et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2024, 08:11

Bonjour Wilfried,
L'ensemble dégage une grande élégance !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2024, 08:25

Intéressant ce Wonder Wire ,  bonne continuation Wilfried et merci pour les explications détaillées .

Stéphane POTTIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyDim 25 Aoû 2024, 16:38

Bonsoir à tous !
j'ai fait les dernières démarches aujourd'hui ... ici et là encore un mât de pavillon, ici et là encore une lanterne de poupe, quelques antennes ... J'aime « particulièrement » les ancres - être bloqué quelque part m'a toujours fait horreur dans ma vie ... je pense que chacun choisit l'image qui lui plaît ... trop c'est trop ...
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 203-le10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 204-le10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 205-le10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 206-le10
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 207-le10
Je me demande encore si je vais représenter les rails de mines et le dispositif de largage ?
Le bastingage sera mis en place plus tard - après la création d'un circuit imprimé gravé.
Je vous souhaite un bon début de semaine et vous remercie pour votre intérêt et vos témoignages.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, philiparus, GONFARON et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2024, 08:36

GONFARON a écrit:
Intéressant ce Wonder Wire ,  bonne continuation Wilfried et merci pour les explications détaillées .
Peux-tu nous dire Wilfried où on peut se procurer ce Wonderwire ?

Quand on "Googlelise" ce mot on tombe sur un résultat... inattendu !  Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 1f607

Sinon ta mature est incroyable, comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2024, 09:43

C'est vraiment superbe.
Ce qui me "bluffe" ce sont les antennes...suremen faites en étiré.
Sinon tout est nickel Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2024, 11:57

Stéphane POTTIER a écrit:
GONFARON a écrit:
Intéressant ce Wonder Wire ,  bonne continuation Wilfried et merci pour les explications détaillées .
Peux-tu nous dire Wilfried où on peut se procurer ce Wonderwire ?


ici: https://passat-verlag.de/z-11-wonderwire-keramischer-draht.html

Salutement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2024, 12:00

Bonjour !
Les longues antennes fouettées sont en fibre de carbone de 0,25 mm ; les lignes de pavillon sont faites de ce fameux fil Wonderwire.
Le matériel provient d'un fabricant de petites séries des Etats-Unis ; il est difficile à livrer mais pour le moment notre petit éditeur en a encore quelques-uns en stock.
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 EmptyLun 26 Aoû 2024, 12:13

Verlag c'est pas si petit que çà ! Very Happy

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton 1/250°] de Wilfried
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: