La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Hub92
Yves31
fred 44
7 participants

descriptionChalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 EmptyRe: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

more_horiz
Bonjour à tous
Je n’ai pas abandonné mon chalutier Nordkapp. J’ai eu d’autres activités qui ne m’ont pas laissé le temps de pratiquer le modélisme. J’ai notamment changé de compagnie de navigation. 
J’ai tout de même réussi à peindre la coque.
Voici ce que ça donne:

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 93kb

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Qf6s

J’ai avancé aussi sur les accommodations, ce sera les photos suivantes.

descriptionChalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 EmptyRe: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

more_horiz
Bonjour,
Ta coque est tout à fait réussie,  propre avec un bordage ne laissant en rien apparaître les lattes de bois. Grand  bravo, c’est du beau travail ! 
Les couleurs sont sympathiques également, bémol sur l’antifouling brillant, mais un coup de vernis mat et le problème est résolu. A nouveau comme toujours, ce n’est que mon avis... 
Bonne continuation !
Wink
Sinon, je vois que tu n’as jamais lu mon mp envoyé le 21...

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour Hunier
 Belle peinture, Une de mes hantises ,faire une peinture propre, . Quand j'en faisais une ,toujours  en fin de journée, La porte fermée,Le lendemain; paf, un moucheron, ou un grain de poussiere,  a refaire
  Sur ce modele ,j'aurais mis la ligne de flottaison au niveau  du demi rond de ragage ,meme légèrement au dessus, , Les chalutiers sont souvent bien assis sur l'eau
  J'ai lu le commentaire de Margas. Les antifoulings ont plusieurs teintes cela va du "Vieux rose" qui vire au vert de gris ,des qu'il entre au contact de l'eau. Et le rouge brun, plus classique
Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Frvu
Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 8o8w
Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Ohjb

Michel

more_horiz
Bonjour Cyril ,
J’aime beaucoup les couleurs de ta coque, on attend la suite avec impatience.
Hubert

more_horiz
Bonjour à tous les 2
Pour l’antifouling, j’ai été obligé de changer de peinture, la dernière laissant voir les couples.
Je passerai un coup de vernis mat pour enlever le brillant.
Quant à la ligne de flottaison j’ai suivi les directives du manuel de montage.
Par contre où trouver le disque de plimsol et les échelles de titant d’eau?
Des que j’ai terminé ce modèle, je pourrai me remettre à la construction d’un cargo dont les plans m’ont été donnés par un modéliste chevronné.

more_horiz
Bonjour Hubert
La couleur de la coque provient d’une bombe de peinture achetée chez Leclerc, la couleur des œuvres vives a été trouvée chez Lidl.

more_horiz
Et maintenant le navire entier:

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Pqxh

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 7f5q

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 7alo

more_horiz
Il a de la gueule ton bateau et tu peux toujours passer un coup de polish à gros grain pour adoucir le brillant .
Et sympa la maquette de moto derrière ton fauteuil 😁

more_horiz
Bonjour Hubert
Bonjour à tous
Merci pour les multiples conseils.
Hubert as tu déjà utilisé la méthode du gros grain? J’ai peur d’abîmer la coque avec cette méthode.
J’avais acheté une bombe de vernis mat il y a quelques temps, ce sera l’occase pour m’en servir.
Comme tu peux le constater, je n’ai pas beaucoup de place pour pratiquer…

Pour répondre à Michel
La couleur de mon antifouling se rapproche du RAL 3000, c’est ce que je trouve de plus ressemblant dans le commerce, dans devoir commander sur internet.
À bientôt

more_horiz
Bonjour Cyril ,
J’ai acheté un jour un polish qui je pensais aller me faire briller ma coque , il était fait pour enlever les micros rayures et non faire briller et le résultat était plutôt satiné et très bien pour enlever les poussières.
J’ai acheté un deuxième plus efficace pour la brillance .
Etc’est le premier que j’appelle gros grain .
Si tu as plusieurs couches de peinture c’est sans danger .
Hubert

more_horiz
Bonjour hunier
 Dans le temps, on trouvait des  feuilles de transfer de marque de Plimsoll et échelles de tirant d'eau,chez Hobby-Lobby modellbau, je viens de regarder ,il n'y a plus,
Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Ejrv
 Sur ce chalutier de meme type et meme époque, on voit bien ,la position du cercle de Plimsoll
https://lh6.googleusercontent.com/proxy/XxKvSzNiaTz8PB0w7bGt-BgLY1tYbziB8TFjZhkS-Qr1_34WXYms-VGNbpffalLKBnCTzatr_46adrIFNSOMGEQVmEAkIbQ6dIXd-auaXHU52HhHNLtbJgSfPZ3F6cWsO2_xtAm5
Dimensions des marques de franc bord
Michel

more_horiz
Bonjour à tous
Hubert, merci pour les précisions. Je ne sais pas encore je vais faire pour améliorer l’aspect des œuvres vives.

Michel
Je te remercie d’avoir cherché comment me procurer un disque à l’échelle.
J’ai déjà vu sur des modèles réduits ce disque ainsi que les échelles des tirants d’eau.
Peut être en existe t il en autocollant ou en décalcomanie.

more_horiz
Bonjour
La plage avant en cours de construction :

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Vfb2

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 I2xj

more_horiz
Bonsoir Cyril,

En Hollande à Yerseke (capitale de la moule de Zélande) :Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Scree168

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Ouha!! Mais c’est génial !!

more_horiz
Bonjour Hunier
 Tiens je t'ai trouvé la meme chose chez Bauer modellbau
https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Categories/%22Tiefgangsmarken/Dekor%22/Tiefgangsmarken
https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Products/4.5500.501
Michel

more_horiz
Bonjour Michel
Merci pour ta recherche….et ta trouvaille !!

more_horiz
Es 
Bonjour à tous

Petit à petit j’avance, voici l’état d’avancement :

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Q2hz

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Hvsg

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 9urv

more_horiz
Bonsoir à tous
Je viens de terminer mon modèle, je l’ai promis donc je le donne dans cet état.
C’est sûr il y a plein de défauts, que vous allez trouver.
Ce navire n’a pas de nom, c’est volontaire. Il n’est pas vieilli, je ne sais pas le faire.
Le voici en image:

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 8ea5

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Ay1y

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 6xnn

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Nrxe

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 2ood

more_horiz
Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Nmw2

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 R0x8

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 0ki7

more_horiz
Bravo , il est superbe , les finitions sont magnifiques et je le préfère comme cela que patiné .
Et pour son baptême un bon petit bain dans le port devant une foule d’admirateurs .
Je remarque aussi l’accastillage laiton qui est resté brut , cela me rappelle quelqu’un 😜
Encore bravo,
Hubert

more_horiz
Hubert a tout dit, je supploie totalement. Une oeuvre qui s'ajoute pour la notoriété de notre forum.  Bravo...

Dernière édition par Yves31 le Mar 08 Oct 2024, 15:40, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour Cyril,
Tu as travaillé vite et bien, il est sympa  tout à fait digne de figurer dans une collection.
Le choix du laiton brillant est personnel, mais avec le temps, il va se patiner gentiment.
Je trouve juste les treuils du chalut un peu juste en câble.
Bref chouette modèle !
Wink

more_horiz
Salut Maqars
Merci pour tes commentaires :
Le choix du laiton est dicté par le fait que je n’arrive pas à le peindre de façon correcte. J’ai déjà essayé et le résultat a été « degueulasse ». Même après plusieurs test.
Quant aux treuils, j’aurais pu faire une ou deux rangées de plus, c’est vrai.

more_horiz
Cyril,

Une solution si tu veux brunir du métal ou du laiton, une petite visite chez l’armurier du coin et demande du bruniseur ou noircisseur pour canon, c’est du bioxyde de sélénium simplement.

Ou:

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 4 Scree172

@+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: