La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Hub92
Yves31
fred 44
7 participants

descriptionChalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 5 EmptyRe: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

more_horiz
Hello Jean Marie
J’ai ce qu’il faut pour noircir le laiton,.
Peut être devrais je le noircir avant de le peindre?
Mais nature comme ça ça ne me déplaît pas.
Pour mon futur cargo, je pense que j’essaie de les peindre.
En tout cas merci pour le conseil

descriptionChalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 - Page 5 EmptyRe: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83

more_horiz
Bonjour Cyril,
Le produit pour noircir le laiton a plutôt une base acide et pour peindre derrière le noir risque de ressortir sous la peinture blanche .
Avec le temps le laiton ternit un peu et sa patine est naturelle donc personnellement je ne toucherais pas .
Hubert

more_horiz
Effectivement, comme dit Hubert, sur du laiton noirci, mieux vaut ne pas s’aventurer à peindre ensuite.
Ces produits ne sont pas des primers, plutôt des " finisseurs " noirs ou bruns foncé.
Sinon, comme déjà évoqué, le temps provoquera la patine classique.
Pour mon ”Brave Mollie” je voulais justement garder le laiton parfaitement brillant, autant dire qu’entre le Sidol et le vernis il fallait pas traîner. 
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour Hubert, Jean Marie
Je n’ai pas peint mes chandeliers et mains courantes pour la seule et bonne raison que je n’y arrive pas. La peinture m’a fait des pâtés, etc.. La solution de facilité a été de les laisser nature.
Ça fait son style…lol

more_horiz
Salut Cyril,
Quelle peinture emploies-tu sur tes chandeliers et mains courantes ? C’est étrange ton problème.
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Hello Jean Marie
Pour les peintures des œuvres vives, j’utilise de la peinture en bombe,
Pour les œuvres mortes , de la bombe aussi;
Pour les accommodations, de la bombe, et comme je fais toujours quelques taches, je rafistole avec un pinceau fin,
Tout le reste des pièces au pinceau.
Pour la bombe je prends ce que j’ai sous la main, achetée n’importe où, du moment que la couleur me plaise.
Sinon j’utilise de la peinture Enamel Humbrol à l’huile en petit pot.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: