Bon, je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché...
La séance a bien amusé la galerie, et c'est le principal, surtout que je m'étais accompagné de mes deux militaires de fils, dont le Lieut' de SNLE qui n'a pas été du tout impressionné par la performance !
En plus j'ai fait le trajet retour à la nage à cause de la vase qui me gardait collé au fond...
Bref encore deux variateurs cramés - avec émission de fumée - à cause des hélices bloquées par des algues, donc ce plan d'eau est out, c'est clair ! Dommage, ça va se finir au Bois de Boulogne (Lac Supérieur ouvert au modélisme naval), mais ça me g... un peu de trimballer tout ça à Paris.
Dans les points positifs avant l'avarie, une assiette sur l'eau impeccable sans aucun lest, une puissance assez impressionnante et vraisemblablement suffisante. Très prometteur donc.
Hub, les supports sont bien fichus mais en fait c'était une précaution supplémentaire car ils sont "à zéro", ayant pris grand soin à tout aligner sans avoir recours à leur réglage intégré (vois la plaque de fond inclinée qui était positionnée pile-poil en x et en z). Même sans utiliser les réglages ils font bien le job de bâti moteur, donc effectivement je les recommande surtout à ce prix raisonnable.