Bonjour,
ça y est, toutes les pièces sont réalisées et en place (sauf les deux Oerlikon avant bien sûr), et la peinture de base faite ! Ouf...
Reste à faire pas mal de détaillage, de peinture et une légère patine, déjà essayée sur quelques pièces (grenade sous-marine de droite sur la rangée de trois au premier plan, le dinghy), en fait un simple jus pour donner du relief aux détails, rien de trop lourd surtout à cette échelle.
Pour finir il y aura une petite accessoirisation, avec des éléments trouvés dans le commerce : jerrycans, fûts d'essence, caissettes de .50, etc. Vu la coquette consommation des trois V12 Packard, les bateaux partaient en mission avec un maximum de rab' d'essence et il y en avait partout, façon type VII.
La version que j'ai représentée est plutôt 1945 (à nouveau sans souci d'exactitude parfaite, mon plaisir étant de faire une maquette qui... me plaise), période durant laquelle les Elco étaient chargées au maximum d'armements et équipements divers, et largement "customisées" par leurs équipages qui avaient une certaine latitude à cet égard. L'analogie est possible avec les chars de la fin du conflit, qui portaient toutes sortes d'équipements pas vraiment de série, comme des blindages improvisés supplémentaires.
En comparaison les premières Elco, style PT109 pour ne citer que la plus connue, étaient très dépouillées.
Sinon la salle des machines est réparée, variateurs plus costauds et ventilés, et fusibles de 30A en série : inauguration dans un club local dans la Manche les 2 et 3 septembre, le temps de terminer les finitions !