Bonjour,
bon, voilà voilà, l'étape que je redoutais - la stratification - est passée, et on va dire pour être optimiste que c'est un demi... succès !
Je rappelle donc la méthode pour ceux que ça intéresse : voile de verre très fin (25gr de mémoire) et résine époxy.
Le problème est venu, comme prévu, des formes à bouchain vif de la coque, ainsi que des baguettes (j'ignore le nom, pardon !) bordant les arêtes : le tissu ne pouvait pas venir "naturellement" sur ces formes et il a fallu tamponner au pinceau pendant presque deux heures pour qu'il suive bien les angles vifs. Je ne regrette pas le tissu très fin sinon cela aurait été carrément impossible.
On voit bien les défauts résultant sur les photos (les surfaces étaient nickel avant stratification), mais heureusement ça se rattrape plutôt bien à l'abrasif à l'eau et surtout à l'huile de coude. L'avantage de l’époxy est qu'on peut y aller comme un bœuf sans craindre de passer au travers. La texture du tissu a quant à elle totalement disparu dans la résine, ça c'est plutôt bien !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser au vu des photos ce ne sont pas des bulles d'air, mais des petites accumulations de résine, qui disparaissent donc sans laisser de trou.
Quant tous les défauts auront disparu je repasserai une couche de résine, avant dernier ponçage puis enfin peinture.
Si c'était à refaire, je pense que j'aurais ajouté les dites baguettes
après stratification, cela aurait amplement facilité l'application.
Bref c'est fait et ce n'est pas totalement la cata - c'est rattrapable en tout cas - et au moins j'ai une coque dont solidité et étanchéité sont garantis sur le très long terme, c'est l'essentiel.