Très satisfait des impressions 3D.
J'ai fais l'expérience d'imprimer le même fichier tranché avec mon Anycubic Photon MonoX 4K, et ma nouvelle Anycubic Photon M5s 12K.
C'est imprimé avec des couches de 50 microns sur les deux, mais sur la M5s, la résolution horizontale est 3 fois supérieure, et on voit la différence à l'oeil nu, il n'y pas de couches visible sur la M5s, sur l'impression de la mono X 4K on peut voir avec une loupe des couches sur les caisses et sur l'enclume. Ca ne se voit pas sur les photos.
Le détail le plus remarquable est la taille du sujet imprimé, on peut voir la différence à l'oeil nu, la Mono X 4K imprime plus gros, ce qui pose problème parfois pour des pièces qui s'emboitent, il faut tenir compte de ce problème en dessinant les pièces avant l'impression.
Sur la M5s les pièces sortent visiblement à la cote dessinée, encore mieux que sur l'Anycubic Ultra qui a une technologie différente.
Le problème est de ne pas se faire piégé ( par habitude ) en dessinant des pièces trop fines au limite de l'impression. Comme les anses des sceaux qui ne se sont pas imprimés sur le M5s ( trop fines ) et se sont bien imprimés sur la Mono X parce que automatiquement d'un diamètre supérieur.
J'ai gardé les deux sessions d'impression, Ca me fait des personnages un peu plus grands, plus empâtés et d'autres plus petits, ce qui n'est pas mal.
A droite, imprimé en résolution 4K, à gauche en 12K. On voit aussi que les détails sont bien meilleur en 12K, même si l'appareil photo de l'Iphone ne suit pas..
Dernière édition par Iceman29 le Mar 10 Oct 2023, 15:55, édité 1 fois