663 grammes. Un poids à peu près équivalent à ce que serait son poids en plastique injecté.
Mais bien plus rigide du fait de sa conception et du matériau.
Impression des 2 piliers du socle dans le même style que mon Bismarck au 1/200. L'avantage de la 3D c'est que ça épouse parfaitement la coque.
La résine se raye facilement, mais ce n'est que très superficiel en faite, une fois peint ça ne se voit plus.
On peut voir les liaisons des tronçons qui ont été poncées. Je dois encore passer un apprêt pour vérifier si tout est parfait. A ce niveau certaines lignes de tôles ont été re-gravées avec l' "engraver" de Trumpeter qui sert d'habitude pour mes maquettes d'avions. Il me servira aussi à nettoyer les lignes de tôles chargées en poussière de ponçage.
Hub92 a écrit: Bonjour Pascal,
Superbe réalisation, je m’interroge sur le montage des éléments du pont , je ne vois pas de réservations pour insérer les équipements ou le château.
Il y a bien les trous pour les pièces d’artillerie mais les autres , tu les places par marquage du pont ?
Sur un kit il y a des trous pour centrer et coller mais ton pont étant lisse je me pose la question.
Hubert
Je n'ai pas fait d'encastrement sur ce pont. Je n'ai fais que 2 trous pour les canons de 140 à l'avant pour faire un test.
Avec la résine je me méfie un peu au niveau de la précision. Il faut toujours "jouer" un peu. Pour le pont 2 il y des encastrements de prévu, je verrais ce que ça donne de visu, j'aviserai si il faut les laisser ou pas.. Le pont 2 est plus facile à ré-imprimer qu'une coque ou un tronçon de coque.
Pour les plaques linoléum ont les voit parfaitement sans trop les voir non plus, juste bien, comme j'aime, c'est discret.
Ici il y a juste une micro-couche d'apprêt en bombe pour voir ce que ça donne au niveau du moirage de la surface du pont. Je veux savoir si je dois encore poncer au 1000 encore. J'ai une deuxième couche à mettre pour voir si ça couvre bien, au doigt, en ne sent rien..