Bonjour à tous,
Ces derniers jours, ça a été classe de peinture, ce qui n'est pas ce que je préfère, mais quand il faut, il faut.
Première étape les sous couches et correction des défauts.
J'ai pris pour faire les sous couches un blanc brillant, ce qui permet de faire apparaitre le moindre défaut, et il y en a. Après un peu plus de deux mois de séchage du bois du bordé, des défauts sont apparus, surtout à type de microfissure, sans doute dû à la rétraction du bois.
Donc première sous couche, puis après séchage, travail sur les défauts à l'enduit gras, et ponçage
Après ponçage la coque semble matte ( ponçage grain 600 puis 800) mais certains défauts sont atténués mais subsistent, donc re-enduit gras , ponçage ,peinture blanche, et j'ai eu besoin d'une troisioème fois pour avoir le résultat souhaité, dond trois couches de sous couche
J'ai enfin l'aspect souhaité. Pendanr ce temps, galère pour trouver les couleurs de peinture que je voulais, en bombe pour le fini et de type peinture auto pour l'aspect vraiment brillant.
Mise en peinture des oeuvres vives,
Une bande de masquage de 6 mm me permet d'avoir la ligne de flottaison
Passage au bleu des oeuvres mortes
Pour avoir l'aspect que je souhaitais, 4 couches de peinture (couches fines) avec égrennage au grain 800 entre chaque couche, et au grain 1000 avanr la dernière couche.
L'aspect en fin de peinture,
A partir de là, passage des deux peinture au produit à polir , d'abord grain fin , puis grain finition ( 4-5 heures de travail)
A ca stade, la mise en peinture de la coque est finie pour moi
Il ne me reste pour avoi vraiment fini, qu'à mettre en place la ligne de coque
Voilà, pour ce qui est de la mise en couleur de la coque, je pense en avoir terminé.
Pendant les périodes de séchage, j'ai avancé deux trois petites choses, des photos bientôt
Bonne jounée
Amicalement Georges