Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit, je n'étais pas satisfait de mes winchs, tournés en bois, et j'avais demandé de l'aide aux fans de 3D de ce forum.
J'ai eu la chance que PASCAL (Iceman 29) me réponde favorablement.
Salut Georges,Si tu as les plans je peux tre propose de faire un dessin 3D et impression 3DCa me ferait plaisir de participer à ta maquette, un voilier que j’ai pu admirer au mouillage à loisir dans la baie de Fort de France dans les années 1990. Un souvenir inoubliable.PascalEn réponse à mon envoi de plans et photos des différents winchs, Pascal a déterminé la marque des winchs et m'a envoyé le catalogue PDF pour avoir les modèles exacts des différents winchs, et leurs côtes.
Après quelques échanges nous avons trouvé les références et déterminé les côtes des principaux winchs à taille réelle et donc à l'échelle de mon bateau
A partir d'ici tout est l'œuvre de PASCAL
Première image 3D
Dessin 2D des principaux modèles
puis dessin 3D
Et image du premier prototype
Pour PASCAL, il reste deux étapes à effectuer: l'impression des 14 winchs puis leur expédition.
Pour ma part, je viens de recevoir l'ensemble, un seul mot SUPER
Le temps de les ranger pour deux trois photos,
La famille au grand complet
et deux vues plus rapprochées.
Maintenant à moi de jouer: dépoussiérage (Pascal m'avait informé de la grande affinité entre la poussière et la résine, ça se voit bien sur la dernière photo )
puis mise en peinture (alu anodisé) et installation sur le pont
Ca devrait se faire rapidement, bientôt des photos.
En avançant dans le monde du modélisme, on se rend bien compte que la 3D devient incontournable, et qu'il faudra bien s'y mettre un jour (on en avait déjà parlé avec Gilles il y a un an environ)
Encore un très grand merci à PASCAL pour sa disponibilité et la qualité de son travail
A très bientôt
Amicalement Georges