Bonjour,
Le pont de l'
Endeavour avance doucement.
Tout d'abord, reprise de ce que j'avais tracé au crayon et qui ne me convenait pas
Donc étude pour voir comment faire une saignée propre de la bonne largeur(0.5 + 0.3 + 0.5 mm) pour insérer un sandwich de canson
Un premier essai sur une chute des coffres avec réalisation de la baguette, puis saignée en place sur le coffre.
Mise en place de la latte, à ce niveau ou le ponçage n'est qu'ébauché, je me fiche des traces de colle, et préesntation du deuxième insert
Au niveau de la poupe, j'ai un coffre à délimiter, mais celui-ci étant centré et sur la fougère, je n'ai pas fit de découpe préalable. Il est donc question de faire une saignée tout le tour aves des angels arrondis à tailler à main levée
Ce sont les dernières choses à réaliser sur le pont avant le ponçage définitif et le vernis
Le pont une fois poncé a meilleure allure
Les coffres sont terminés en ce qui concerne le bois,. La mise en place des fermetures (théoriquement en acier inox) se fera par la suite avec la mise en place des crochet, lumières...
Les vues proue et poupe montrent les encastrements des coffres. Même si c'est techniquement plus difficiles à faire, si j'avais su avant de commencer, je n'aurais pas dégager les zonez des coffre pour y incruster le couvercle, mais j'aurais pratiqué une saignée tout le tour pour mieux conserver la continuité du lattage (C'est bon à savoir pour un prochain montage)
Sur les images, le pont a recu deux couches de vernis ultra mat incolore, car je veux conserver l'aspect brut du bois. Je pense qu'après la dernière couche, je ferais un passage au grain 1000 pour supprimer le moindre reflet du vernis
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Bonne journée
Amicalement Georges