Bonsoir à tous,
Petite avancée de l'
Endeavour, je me suis attaqué au puis de jour avant.
Comme cela avait déjà été dit, je trouvais les charnières du puit de jour arrière un peu trop grosse, d'où recherche de nouveaux fils d'acier plus fins pour voir ce qui était faisable.
Après un ou deux essais
J'ai pu réduire la taille de façon satisfaisante, tout en gardant les charnières fonctionnelles
le fil est du 0.3mm, l'axe en laiton est du 0.5mm
par rapport aux anciennes et aux charnières des lunettes
Mise en place sur le puit de jour avec mise en place des barreaux de l'autre côté, seul le cadre est fait avec encore la présence du papier
Beaucoup plus avancé avec la fenêtre en rhodoide en place
Ca ouvre bien
Je pense opacifier les fenêtres pour les rendre translucides, et pour ce faire utiliser du calque
Une fois ca terminé, j'ai eu envie de m'amuser en m'occupant de la barre, qui est très spécifique sur ce bateau
Réalisation de l'ébauche d'un proto pour voir ou ça va
Ok c'est faisable, aucune application sur les brasures ce n'est pas ce que je recherchais, mais erreur évidente sur la taille et la courbure des bras internes
On reprend, avec cette fois ce le bon diamètre et en s'appliquant un peu
En comparant avec le modèle,
Ca n'a pas l'air trop mal, le fil d'acier est à peu près de la bonne épaisseur (heureusement car je n'ai pas plus gros) et les courbures m'ont l'air de correspondre
Reste à monter le centre
puis à installer le tout sur le pied
Il me reste à faire une sous couche d'impression pour la peinture, partie chromée, partie imitation bois sur le pourtour de la barre et un coup de verni sombre sur la base
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je suis en pleine réflexion car sur le pont sont incrustés 21 projecteurs, et je réfléchi à la façon de faire, voir si je peux les faire fonctionnels, mais il est hors de question qu'un fil ou qu'un trou de prise soit visible .... a voir
Amicalement Georges