Merci à vous tous
Je n'ai pas posté de photo depuis une semaine. Je vais me rattraper car j'ai quand même avancé sur quelques éléments.
En apéritif, les escaliers. Il y en a 4 à ce niveau, de deux largeurs différentes. Je n'aime pas trop faire les escaliers. Là, les montants étaient fournis prédécoupés mais pour le reste, nada. Il a fallu faire les encoches à la main (enfin, au cutter et la lime) et les montants ne sont vraiment pas épais. Ca ne se voit pas trop sur les photos mais le profil des montants est "sinueux". C'était la mode mais je pense surtout que c'était censé éviter de se cogner la tête. Pas sûr que ça marche... :
En plat de résistance... le fourneau ! Pris par le montage j'ai oublié de faire des photos intermédiaires. Il n'y a rien de révolutionnaire, c'est du bois et du laiton mais comme le dit Chuck Passaro, le fourneau est un mini kit à lui tout seul !
Au début j'ai pensé à la photo. C'est une structure en tilleul (5 pièces) :
La hotte est constituée de 4 morceaux :
Après on passe au bidule terminé. La cheminée est posée à blanc car elle devra passer au milieu d'un caillebotis du pont supérieur :
Pas moins de 5 couches de peinture pour lui donner un aspect un peu métallique :
Les pièces de la rôtisserie sont en photo-découpe :
Et pour le dessert, un cabestan tout chaud. La notice prévoit de le coller mais je l'ai rendu fonctionnel avec un axe. Ce qui oblige à ce qu'il tourne rond !
L'axe est un cure-dent (2mm de diamètre) :
Une vue de dessous (
on s'en fiche du dessous)
Après peinture et ajout d'un nombre conséquent de clous (40) :
Avec les deux bloqueurs (fonctionnels) :
Lorsque le cabestan devait être utilisé, des couvercles étaient posés sur les puits de descente
, d'où cette feuillure dans le rebord. Sinon, bonjour les chutes à la cave...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Amitiés.
Fred