Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon chantier, des bonnes et des moins bonnes...
Commençons par les bonnes : les courbes et les barrots sont terminés et posés. La deuxième cloison aussi.
Les entretoises des barrots sont seulement emboitées pour l'instant. Ces entretoises sont alignées sur les éléments du pont inférieur, comme par exemple les mâts. On voit clairement sur cette photo les prémices des mauvaises nouvelles, la cloison, elle, n'est pas centrée :
Une vue subjective plus satisfaisante qui montre bien les courbes de soutien des barrots. La notice indiquait de mettre certaines courbes en biais lorsqu'elles étaient au niveau des sabords. Mais ça ne me plaisait pas, ça ressemblait à l'architecture de Numérobis
, donc j'ai préféré en raccourcir certaines.
Un des puits de descente. Le garde corps n'a pas l'air comme ça mais ça a été une galère à faire :
Le mobilier de la grande chambre est collé en place :
La mauvaise nouvelle est que j'ai un vrai problème de symétrie. J'ai utilisé un cordeau pour placer mes entretoises sur les barrots et si elles sont bien alignées sur les éléments du pont inférieur, elles ne sont pas centrées par rapport aux pavois. J'avais déjà trouvé un symptôme lorsque j'ai bordé le pont (il y avait une latte de plus à tribord) mais la maladie persiste
. Je ne sais pas d'où ça vient mais ce dont je suis sûr, c'est que je vais devoir faire avec car ce n'est pas rattrapable. Heureusement que seule une moitié du gaillard sera bordée, ça cachera la misère. Il ne s'agit pas d'un millimètre mais de presque 5 !! Ça explique que la cloison ne soit pas bien centrée, elle aussi. Je suis vraiment très déconcerté et je commence à douter de la méthode de construction de ce kit
Je vais devoir me motiver pour continuer sereinement mais mon enthousiasme en a pris un coup...
Amitiés.
Fred