bonsoir à tous,
Petite avancée du jour (en fait , je refais encore une fois).
J'avais suivi le kit pour faire les cages à poules du CS et ça m'avais donné ça
Il fallait beaucoup d'imagination pour voir une ressemblance avec l'original
J'avais donc décidé de refaire pour m'approcher un peu plus du modèle original, en utilisant toutefois le gabarit du kit
j'étais arrivé à ce résultat:
l
Tant que le bateau était vide c'était pas trop mal, mais déjà j'étais chagriné par une dimension qui me semblait excessive
J'ai donc décidé de revoir une fois de plus ma copie: L'étude montre que les barreaux doivent faire 0.7mm de côté avec un intervalle identique
Taille de la pièce de bois pour faire les barreaux
Les barreaux font 0.7X0.7X8mm puis je les égalise en longueur et je procède au montage des deux cages simultanément
Ca à l'air de rien ,mais coller un morceau de cette dimension sans mettre de colle à côté et que ça tienne relève de l'école de patience
Arrivé au bout, il faut égaliser et bâtir la structure autour
sans oublier la porte
Peinture de l'intérieur et fermeture de la porte gauche. A cause de cette photo, j'ai décidé de laisser l'autre porte ouverte
Mais j'ai du faire une petite entorse , en effet les portes sont tenues fermées par des verrous et n'ont pas de charnières, et je ne voulais pas qu'elle se balade sur le pont
Un petit comparatif avec le modèle précédent montre bien la différence de taille, l'ancienne cage était trop grande de 20% et elle masquait entièrement le panneau arrière
Enfin le résultat obtenu avec mes deux cages à poules
Voila, c'est pas grand chose quand on regarde le bateau, c'est juste un peu long à monter
C'est tout pour aujourd'hui
Bonne soirée
Amicalement Georges