Merci à tous. On recule doucement vers l'arrière, mais le travail va de l'avant!
Je me suis un peu planté hier en mettant mes renforts de structure du pont d'envol dans le garage avant. Je commence un peu à comprendre la philosophie de ce plafond de hangar très chargé en ferraille en tous genres.. Vaut mieux car y a encore pas mal de dizaine de mètres à parcourir jusqu'à l'arrière et une erreur commise à l'avant va être difficilement rattrapable plus tard.
On voit entouré en rouge un des couples principaux qui soutient le pont d'envol, il y en a un autre support au niveau des ascenseurs à bombes. On le voit sur la photo en vert, boulonné au sol. Sa forme est sympa à réaliser.
J'ai fabriqué cette belle pièce maitresse très large, elle apporte beaucoup au détails du hangar, il y en aura d'autres plus en arrière à concevoir.
C'était necessaire de coller les cloisons avant d'installer cette pièce. les caissons bd et td sont toujours démontables, pour installer le câblages des LEDs d'éclairages. J'ai déjà passer les principaux fils à TD.
J'ai commencé à m'occuper du bloc central sous l'îlot. J'ai réaliser les cages des deux ascenseurs à bombes. Ils débouchent à bd avant de l'îlot. Malheureusement leur emplacement qui semble correcte sur le pont d'envol, ne correspond à leur emplacement dans le bloc central, il y a un gros décalage.
Je voulais représenter une trappe ouverte sur le pont avec l'arrivée des bombes. ca ne sera pas possible. Rien ne colle. et c'est trop compliqué à rectifier, au niveau du pont d'envol ( faut penser au pont en bois), ou le moins compliquer au niveau du bloc central, mais pas beaucoup mieux. Je ne touche à rien donc.
La scène se présentera donc ainsi après réflexion:
Pont d'envol, une des deux trappes d'ascenseurs ouverte, le plateau affleure le pont chargé de bombe.
On voit sur cette capture du film filmé sur le Hornet, les deux trappes des ascenseurs. les trappes s'ouvres à l'aide palans mousse, ce n'est pas hydraulique apparemment. J'i découvert grâce à ce film, l'utilité de ces deux palans que j'avais vu sur d'autres photos bien avant.
https://www.youtube.com/watch?v=NfmQr9mQMJk&t=40s
La photo en question.
Hangar: quand on retire le pont, on verra un ou deux plateaux d'ascenseurs à différentes hauteurs chargés de bombes de B-25.
J'ai donc dessiné les deux cages d'ascenseurs, découpé le pont d'envol, et le toit du bloc central du hanger pour y insérer dans ce dernier les 2 cages proprement.
J'aurais d'autres insertions à réaliser plus sur l'arrière du bloc pour la ventilation machine et les tuyaux cheminées qu'on pourra voir le pont une fois retiré. De belles pièces en perspectives!
Sur le bloc central, j'ai "gommé" sur la cloison centrale tous les reliefs existants, tuyaux etc.. pour y placer du scratch.
Ma progression s'apparente à celle d'un tunnelier, je creuse le tunnel, je pose les plaques bétons, les accessoires, puis les rails..
et ainsi de suite vers l'arrière.