Beaucoup d'avancées pendant ces deux jours, à force de documentations photos, j'arrive à une configuration des lieux probablement assez fidèle à force de recoupement, mais ça manque de données encore, on fait avec:
Avant bâbord, portes du hangar 1,2,3,4:
J'ai fais des copies en les recréant des pièces de tribord, volutes de ventilateur, et le grand renfort structurel vertical, j'ai imprimé plusieurs exemplaires tant qu'à faire.. Le moteur électrique, je l'avais déjà imprimer en plusieurs exemplaires, l'armoire électrique aussi. J'ai rajouté un peu de PE, échelle et plateforme et réutilisé la PE existante. J'ai encore pas mal d'accessoires à créer et imprimer pour ce coin là.. Mats d'antennes BF.
J'ai fabriqué les renforts structuraux des plateforme et passerelle AA, bâbord et tribord, il y en a deux types. Plus quelques lignes de tuyaux qui me serviront plus tard, mais peu mieux faire pour ces derniers.
Avant tribord, portes du hangar 1,2,3,4:Je suis tombé sur cette photo hd de très bonne qualité de l'avant tribord que j'avais depuis quelques jours mais je n'avais pas pensé à zoomer. Le Hornet est en cours de finition au chantier.
On y voit très bien le ventilateur arrière de la zone, et surtout le ventilateur radial avec précision qui est au niveau du mon tant avant de la porte 4 td. De plus on peut voir qu'une petite plateforme sans rambarde est présente près de la plateforme principale des escaliers.
Le ventilateur radial est représenté sur le kit PE Tetras:
https://www.bnamodelworld.com/model-ships-boats-for-ship-1:200-tetra-model-works-tet-se-20001
Du coup je suis revenu sur mon montage, décollé ou effacé pas mal de chose! (Ca devient compliqué, c'était quasi terminé.. Dans ce cas il faut prendre mille précaution pour ne rien abimer à coter, prendre son temps est le maitre mot.)
Merit nous a transformé ça en une plateforme en L, que j'ai retiré du coup.. J'ai fais le ménage sur cette portion, viré un des 2 hublots, déplacé un, une porte qui n'existe pas. J'ai modélisé la gaine et son ventilateur radial, puis imprimer.
Création de copie de pièces à l'identique pour principalement bâbord, structure, ventilateur.
Babord avant:
Tribord avant:
Bâbord et tribord avant.
Tribord, avant et après modification:
Phase 1:
Phase 2
Wildcat, pose des décals correspondant à avril 1942.
Merci à Bruno de me les avoir imprimer de mains de maitre, sinon je ne sais pas comment j'aurais pu continuer dans un soucis d'authenticité.
Ils sont superbes, si petits, et si faciles à poser. Un voile mat sera pulvérisé pour les protéger et les intégrer encore plus après une nouvelle touche de patine.
Il reste à cette heure, 29 Wildcat à décorer, 4 seulement sont construits! Il reste 61 avions à monter, Devastator, Dauntless et 64 livrées à coller... + seize B25 Mitchell à construire, peindre, décorer.
Un truc de dingue. Mon parking va être plus occupé que les parking des pistes de Roissy en ce moment.